Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi Perso jy croie pour la Normandie, sa va tombée entre 3h et 6h je pence . ,

Salut tit nouveau!

oui cela peut arriver en effet mais sur GFS c plus au sud de la basse normandie mais aprés MF en annonce donc...

a suivre....

Bonne soirée a toi @+++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

on boit bien la bande modélisé venant de l'est traversant les pays de loire vers 7 h du matin gfs-2-12.png?18

Pourquoi regarder les précipitation à l'échelle de l'Europe alors que GFS les propose à l'échelle de la France ?default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le RUN de ce matin est pas mal sur le plan des températures, la vague de froid arrive bien jusqu'à nous avec des valeurs de -1 à -8°C localement dans l'Est de la Bretagne, des températures vivifiantes pour la saison.

Sur le plan de la neige, ce matin encore c'est assez moyen avec des nuages qui descendent un peu toute la semaine de l'Angleterre mais qui en terme de précipitations sont très limités. Pluies et neige mêlées, je pense pour mercredi et jeudi, pour le week end, la situation est encore loin d'être fiables, GFS voit l'arrivée d'une perturbation neigeuse par les côtes de la Manche ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RUN de ce matin est pas mal sur le plan des températures, la vague de froid arrive bien jusqu'à nous avec des valeurs de -1 à -8°C localement dans l'Est de la Bretagne, des températures vivifiantes pour la saison.

Sur le plan de la neige, ce matin encore c'est assez moyen avec des nuages qui descendent un peu toute la semaine de l'Angleterre mais qui en terme de précipitations sont très limités. Pluies et neige mêlées, je pense pour mercredi et jeudi, pour le week end, la situation est encore loin d'être fiables, GFS voit l'arrivée d'une perturbation neigeuse par les côtes de la Manche ... clover.gif

Oui out à fait Steven. La grosse incertitude de la semaine reste pour Mercredi: MF maintient le cap mais GFS, GFS //, UKMO voient l'essentiel des précipitations rester en mer ou près des côtes. Pour les côtes du Finistère, ça pourrait être très intéressant mais dès qu'on rentrera un peu à l'intérieur des terres, le risque de précipitations est franchement limité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 6Z modélise un possible (gros) cumul de neige à partir de 66h et jusqu'à 102h sur la Normandie, suivi de quelques averses sur la côte par la suite. Niveau température, le week-end serait marqué par un grand froid (-8/-10°C à 850 hpa). Bref, à voir ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ah mince, je n'avais pas vu le message de boitotau ...default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS vient de sortir un tres bon RUN pour la Normandie a partir de mercredi et surtout jeudi avec de la neige en bonne quantitée. default_sorcerer.gif , quand au "redoux" il est repoussé encore un peu plus .

j'ai un soucis je ne vois pas sur mon ecran! y a t'il un bug sur GFS? ou as tu vu ces cartes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau run c'est vrai pour les précipitations neigeuses,pour le nord et nord ouest de jeudi à vendredi,mais malgré

l'échéance proche,ca peut encore changer, dans un sens comme dans l'autre,la configuration actuelle

ne permet pas une bonne visibilité avant quelques heures du début des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

très beau run c'est vrai pour les précipitations neigeuses,pour le nord et nord ouest de jeudi à vendredi,mais malgré

l'échéance proche,ca peut encore changer, dans un sens comme dans l'autre,la configuration actuelle

ne permet pas une bonne visibilité avant quelques heures du début des précipitations.

Exactement Pascal, la visibilité est très mauvaise et on ne saura que quelques heures avant à quelle sauce on va être mangé. Mardi et Mercredi les averses devraient se limiter aux côtes, dans les terres Bretonnes, le risque de voir des averses de neige semble limité. Pour la fin de semaine c'est autre chose. En tout cas c'est passionnant à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 6Z modélise un possible (gros) cumul de neige à partir de 66h et jusqu'à 102h sur la Normandie, suivi de quelques averses sur la côte par la suite. Niveau température, le week-end serait marqué par un grand froid (-8/-10°C à 850 hpa). Bref, à voir ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ah mince, je n'avais pas vu le message de boitotau ...default_stuart.gif

Oui mais d'après ce nouveau run, ça serait vraiment limite pour la neige .

Je sais que ce n'est pas fait, mais si on a de la neige, ça va se jouer à pas grand chose niveau température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Il faut voir, pour la neige dans les terres, elle paraît accomplie pour les côtes ( très rare ), mais tout peut encore se jouer !

La radio locale, annonce de la neige pour toute la Normandie demain en fin d'après-midi, je pense qu'ils se trompent ... mais bon, je suis novice en matière de prévision default_tongue_smilie.gif

En tout cas situation très intéressante default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exelent run pour le Finistère. Avec ce genre de configuration, les 20cm pourraient être atteints mercredi.

Excellent run pour toute la Bretagne, puisque la perturbation vue ce midi pas GFS est de nouveau vue ce soir, et c'est plutot bon signe. Et ça veut dire pas mal de neige à partir de Jeudi pour Bretagne Normandie et Pays de la Loire (du moins dans l'intérieur des terres à cause des températures).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté Aujourd'hui, 16:52

Il faut voir, pour la neige dans les terres, elle paraît accomplie pour les côtes ( très rare ), mais tout peut encore se jouer !

La radio locale, annonce de la neige pour toute la Normandie demain en fin d'après-midi, je pense qu'ils se trompent ... mais bon, je suis novice en matière de prévision

En tout cas situation très intéressante

Effectivement Vincent mais je doute vraiment car les models n'y sont pas du tout!

La situation risque d'être très intéressante mercredi,jeudi,vendredi,pour les régions du nord ouest et de l'ouest!

Situation à suivre default_tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir, pour la neige dans les terres, elle paraît accomplie pour les côtes ( très rare ), mais tout peut encore se jouer !

La radio locale, annonce de la neige pour toute la Normandie demain en fin d'après-midi, je pense qu'ils se trompent ... mais bon, je suis novice en matière de prévision default_tongue_smilie.gif

En tout cas situation très intéressante default_thumbup.gif

Je pense qu'ils se trompent aussi car je ne vois rien pour demain en Normandie ( à part le cotentin ).

Mais en effet la Bretagne pourrait être très bien servit.

GFS voit une nouvelle perturbation pour le début de semaine prochaine ? Et tout ça sans redoux à l'horizon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls sur la pointe Finistère default_confused1.gif Cela fait désormais quelques runs que GFS reste inchangé, et ce à 36 heures de l'échéance. Autant dire qu'on peut préparer les chaines ou les luges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Exelent run pour le Finistère. Avec ce genre de configuration, les 20cm pourraient être atteints mercredi.

Restons quand même dans nos baskets ! rien tout de même ! si déjà il y avait quelques chute de neige se serait pas mal.

Il faut savoir que le climat du Finistère est le plus doux en hiver ... ! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble effectivement bien parti. On pourrait s'attendre à une bonne surprise mercredi matin avec un minimum de 5cm voir bien plus dans certain secteur, comme par chez moi sur les monts d'arrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons quand même dans nos baskets ! rien tout de même ! si déjà il y avait quelques chute de neige se serait pas mal.

Il faut savoir que le climat du Finistère est le plus doux en hiver ... ! default_confused1.gif

Oui enfin, le Finistère a déjà eu un bon plâtrage dans le passé! default_whistling.gif Rien est figé en météo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui enfin, le Finistère a déjà eu un bon plâtrage dans le passé! default_whistling.gif Rien est figé en météo!

Exact aussi default_thumbup.gif

Je pense que l'échéance est encore bien loin pour annoncer des centimètres de neige !default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...