Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Dans son buletin de 17h30, MF35 annonce que dans la nuit de mercredi à jeudi, avec une petite perturbation venant du nord la neige fera son apparition en début de nuit avant d'être remplacée par des pluies verglacentes en fin de nuit. Au petit matin de Jeudi ils préviennent aussi du fort risque de pluies verglacentes. Averses de neige aussi possibles dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Puis pluie & neige également possible Dimanche. En tout cas cette nuit sur l'Ille-Et-Vilaine les thermomètres pourront descendre jusqu'à -5°C à -8°C suivant les secteurs.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

En attendant , météo france a sa dernière ré actualisation a sorti le picto neige pour le Nord Finistère et l'Ouest du 22... je viens d'appeler le CDM22 il prévoit 2 a 3cm sur l'Ouest du 22!

Comme quoi rien est prévisible même 6 heures a l'avance avec la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de consulter les carte gfs// et gfs 0.5 et je me demande si il n'y aurais pas un bug sur le gfs 0.5 car ces exactement le même que le précèdent... default_confused1.gif

le gfs // annonce un bon potentiel pour jeudi 19 heure, sur la Bretagne, et les pays de la Loire

et un très bon potentiel pour dimanche, mais encore trop loin.

le gfs 0.5 na pas changé,dit moi si ces moi qui devient fou ou pas ?? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

je viens de consulter les carte gfs// et gfs 0.5 et je me demande si il n'y aurais pas un bug sur le gfs 0.5 car ces exactement le même que le précèdent... confused1.gif

le gfs // annonce un bon potentiel pour jeudi 19 heure, sur la Bretagne, et les pays de la Loire

et un très bon potentiel pour dimanche, mais encore trop loin.

le gfs 0.5 na pas changé,dit moi si ces moi qui devient fou ou pas ?? clover.gif

Oui tu es un fou, tu es bon à mettre à l'asile ! ph34r.gif

Non je rigole, plus serieusement, non il n'a pas été réactualisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pour jeudi neige sur un grand quart NO qui va tenir au sol d'après la météo sur France 3. A voir...

ça me semble possible en vue de la température du sol et celle de l'air qui sont négatives !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble possible en vue de la température du sol et celle de l'air qui sont négatives !

ces ce qui me pose à question, car conte tenue de basse température à 850 hp -4, des basses températures en basse couche depuis quelque jours, donc il n'y aurais pas de phénomène d'inversion pour moi, donc pas de pluie verglaçante en toute logique

confirmé moi votre point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

En attendant le GFS, j'ai regardé le GFS europe, il est bien actualisé ?

Si oui c'est bien pour la Normandie smile.gif

http://www.meteociel...6&code=0&mode=2

Oui, il a été actualisé. Il est mieux pour tout le monde, même pour la bretagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Plus ça va, plus je me demande si ce n'est pas de la pluie que l'on va avoir jeudi, personnellement en Bretagne, je suis pessimiste désolé mais les modèles sont bien hésitants à mettre de la neige, alors moi je suis loin de penser qu'on va de la couche au sol. La basse Normandie serait dans une position plus favorable par rapport à nous ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été actualisé. Il est mieux pour tout le monde, même pour la bretagne.

j'ai bien peur qu'il rejoigne le gfs 0.5, car quand on regarde bien sur le gfs // il y a une partie sur la façade atlantique qui ne serais pas toucher part de la neige.

entre autre :st Nazaire une partie de la Vendée, ceci étant à tire d'exemple dit moi si vous avez la même analyse que la mienne. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne la situation est franchement trop limite. Un peu de neige est possible au début du front (et encore !) mais pour l'après midi, l'iso 0°C est bien trop haut, la 528 peine à englober la Bretagne et la température au sol est légèrement positive (pour la couche, on peut toujours rêver ...)

On attend donc plutôt de la pluie à l'ouest d'une ligne Siant Brieuc/Vannes. De la pluie/neige à l'est de cette ligne jusqu'à l'est de L'Ille-et-Vilaine. Et de la neige seule plus à l'est encore.

Des décalages sont possibles cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est aussi assez doux (entre 3 et 5°C au sol) et donc pour la neige, ca à pas l'air possible même si les précipitations sont plus importantes que sur GFS !

Enfin BOLAM, lui voit bien une couche de neige à sur les pays de la Loire et en bordure de l'est de l'Ille-et-Vilaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

UKMO est aussi assez doux (entre 3 et 5°C au sol) et donc pour la neige, ca à pas l'air possible même si les précipitations sont plus importantes que sur GFS !

Enfin BOLAM, lui voit bien une couche de neige à sur les pays de la Loire et en bordure de l'est de l'Ille-et-Vilaine.

Où tu vois la couche de neige prévue par BOLAM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoinds sut on point de vue thomas 35, à l'ouest d une ligne st brieuc vannes on a du mal a descendre en températures il n'y qu a regarder les T° actuelles et cela fait 2/3 jours que c'est ainsi, certes la couverture nuageuse y est pour beaucoup mais je trouve que le froid penetre mal dans l'ouest breton, d'ailleurs aujourd'hui aux environ de st brieuc on est resté une bonne partie de la journée en voyant cette limite nuageuse, je pense que pour nous amis bretons le meilleur peut étre apres le passage perturbé de demain soir en cas d'averses ca peut etre bon sinon j'ai des doutes default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF suit bien GFS pour jeudi, ils se mouillent pas pour la quantité, et pour ce week-end ne parlons pas de l'indice de fiabilité : 2/5

Rien n'est fait mais MF penche pour un prolongement du froid, et de la neige pour nos régions.

On dirait un peu qu'ils placent des pictos au pif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...