Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

La Pressions Monte et monte de plus en plus default_tongue_smilie.gif

Run Magnifique de GFS et dans Beaucoup de Modèles ce soir! default_wub.png

C est la journée de Dimanche qui devrait etre bien interssante si ça se confirme et la suite la semaine prochaine peut

etre d autres bonnes surprises!

aller Feu Patate on croise les doigts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Lol, arrêter de rêver les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est qu'un run hein, les précipitations changent de place à chaque run, ça se trouve demain ça sera beaucoup plus sec ! Puis bon, l'échéance est encore longue...

Puis bon, parler de vigilance rouge à J+4 pour 20 petits cm modélisés... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et apparement sur GFS les précipitations serait sous forme de pluie au sud de la bretagne alors que les température seront de 0 voir -1°C, donc pluie verglacente? A voir

La pertu de dimanche fait du surplace et elle gave l'Ouest du pays en neige ou neige puis pluie pour les Sudistes... De grosses quantités sont probables.

80 kms d'écart entre le 29 N et le 29 S, et il pleuvrait ici ?

Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une configuration presque idéale pour avoir une petite couche de neich' ici default_crying.gif

C'est encore loin on y croit car ça s'annonce bien quand même avec ce run d'une toute beauté default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Lol, arrêter de rêver les gars smile.gif

Ce n'est qu'un run hein, les précipitations changent de place à chaque run, ça se trouve demain ça sera beaucoup plus sec ! Puis bon, l'échéance est encore longue...

Puis bon, parler de vigilance rouge à J+4 pour 20 petits cm modélisés... wacko.gif

J'ai pas vraiment compris le but de ton message si ce n'est de gacher notre optimisme...

Et faut suivre un peu, ça ne fait pas qu'un run que GFS annonce de bonnes quantités de neige sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, arrêter de rêver les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est qu'un run hein, les précipitations changent de place à chaque run, ça se trouve demain ça sera beaucoup plus sec ! Puis bon, l'échéance est encore longue...

Puis bon, parler de vigilance rouge à J+4 pour 20 petits cm modélisés... default_wacko.png

Circulez y a rien à voir ? C'est ce à quoi fait penser ton post.

D'une les précipitations ne changent pas de place à chaque run. Elles partent du Sud-Ouest de notre zone pour se diriger lentement vers le Nord-Est dans chaque modélisation. Avec neige au début des hostilités pour tout le monde, et ce depuis je ne sais combien de runs.

Et résistance probable de cette neige au fur et à mesure de la lente progression dûe à des pressions moins basses que prévues initialement et des isobares moins serrés.

Ca sera peut-être plus sec, mais c'est une vraie perturbation qui arrive hein, pas des averses...

La vigi rouge, ça va on sait qu'elle est quasiment impossible à part pour une forte tempête. Et c'est bien dommage car quand beaucoup de gens rentrent de vacances et qu'il est prévu 10 à 30cm sur une large zone qui ne connait pratiquement jamais ça et avec possibilités de pluie verglaçante, ça le vaut.

Mais une vigi orange est bien plus probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run de GFS insolite, lol default_thumbup.gif

En tout cas, ça va être passionnant à suivre.

C'est sûr que dimanche, on aura de quoi mettre sous la dent.

Selon GFS 0,5°, les VV seraient nettement négative cette même journée. L'Iso 0°c s'échelonnerait entre 400 et 100 m selon les moments de la journée sur une grosse partie de la Bretagne. Au niveau 850 hpa, les températures seraient négatives tout au long de la matinée sur l'ensemble de la Bretagne.

Mais bon, un petit décalage peut vite changer la situation avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...une vigi rouge pour 10 à 20cm hypothétique sur une partie du nord ouest alors qu'on est encore à J-5 de l'évènement

ah si les roumains, polonais, russes, norvégiens ou autrichiens lisent ce forum, ils doivent quand même bien se marrer default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...une vigi rouge pour 10 à 20cm hypothétique sur une partie du nord ouest alors qu'on est encore à J-5 de l'évènement

ah si les roumains, polonais, russes, norvégiens ou autrichiens lisent ce forum, ils doivent quand même bien se marrer thumbup.gif

Bonsoir.

Ca c'est toi qui le dis. Mais Couril29 n'a pas faux dans ce qu'il dit même si la vigilance orange sera certainement le maximum.

Quand on se dit membre anti GFS, on essaye d'être un peu raisonnable dans ces propos xavier221 thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...une vigi rouge pour 10 à 20cm hypothétique sur une partie du nord ouest alors qu'on est encore à J-5 de l'évènement

ah si les roumains, polonais, russes, norvégiens ou autrichiens lisent ce forum, ils doivent quand même bien se marrer default_thumbup.gif

Arrêtez de lire de travers en interprêtant mal ce que je dis, c'est pénible... Et au passage, évite de dire n'importe quoi parce que c'est pas du J+5 mais du J+3/3,5 et qu'on passe par conséquent dans la courte échéance vu que ça commence dans la nuit de samedi à dimanche.

Et donc je dois encore répéter (sachant que ça ne sert pas à grand chose visiblement mais ça rentrera peut-être dans la tête de certaines personnes qui savent faire la part des choses) que je n'attends pas une vigi rouge mais que dans le cas où des quantités supérieures à 20cm de neige avec pluies verglaçantes possibles lors d'un week end de retour de vacances dans une région pas habituée à ces phénomènes, ça mériterait le rouge.

Et je répète (c'est fatigant mais visiblement vous aimez ça) que c'est uniquement si ce run se concrétise.

Et ceux qui disent "Faut pas rêver", regardez les modèles et proposez vos analyses car réduire à peau de chagrin ce qui est entrevu n'est pas de la prévision mais de l'extrapolation.

L'extrapolation ça marche dans les deux sens, à bon entendeur.

Edit : Ah ouais en plus le mec fait même pas partie de notre zone default_thumbup.gif Vive les trolls default_thumbup.gif

Ouille la belle mentalité du footalleur tolérant visiblement... Ca veut tout dire effectivement Costarmoricain22 :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de lire de travers en interprêtant mal ce que je dis, c'est pénible... Et au passage, évite de dire n'importe quoi parce que c'est pas du J+5 mais du J+3/3,5 et qu'on passe par conséquent dans la courte échéance vu que ça commence dans la nuit de samedi à dimanche.

Et donc je dois encore répéter (sachant que ça ne sert pas à grand chose visiblement mais ça rentrera peut-être dans la tête de certaines personnes qui savent faire la part des choses) que je n'attends pas une vigi rouge mais que dans le cas où des quantités supérieures à 20cm de neige avec pluies verglaçantes possibles lors d'un week end de retour de vacances dans une région pas habituée à ces phénomènes, ça mériterait le rouge.

Et je répète (c'est fatigant mais visiblement vous aimez ça) que c'est uniquement si ce run se concrétise.

Et ceux qui disent "Faut pas rêver", regardez les modèles et proposez vos analyses car réduire à peau de chagrin ce qui est entrevu n'est pas de la prévision mais de l'extrapolation.

L'extrapolation ça marche dans les deux sens, à bon entendeur.

Edit : Ah ouais en plus le mec fait même pas partie de notre zone default_thumbup.gif Vive les trolls default_thumbup.gif

+ 1 default_thumbup1.gif

Au fait sur le site de MF (à leur dernière mise à jour), ils commencent à parler de neige par averses pour vendredi sur la région... Bon début default_tongue_smilie.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de lire de travers en interprêtant mal ce que je dis, c'est pénible... Et au passage, évite de dire n'importe quoi parce que c'est pas du J+5 mais du J+3/3,5 et qu'on passe par conséquent dans la courte échéance vu que ça commence dans la nuit de samedi à dimanche.

Et donc je dois encore répéter (sachant que ça ne sert pas à grand chose visiblement mais ça rentrera peut-être dans la tête de certaines personnes qui savent faire la part des choses) que je n'attends pas une vigi rouge mais que dans le cas où des quantités supérieures à 20cm de neige avec pluies verglaçantes possibles lors d'un week end de retour de vacances dans une région pas habituée à ces phénomènes, ça mériterait le rouge.

Et je répète (c'est fatigant mais visiblement vous aimez ça) que c'est uniquement si ce run se concrétise.

Et ceux qui disent "Faut pas rêver", regardez les modèles et proposez vos analyses car réduire à peau de chagrin ce qui est entrevu n'est pas de la prévision mais de l'extrapolation.

L'extrapolation ça marche dans les deux sens, à bon entendeur.

Edit : Ah ouais en plus le mec fait même pas partie de notre zone default_thumbup.gif Vive les trolls default_thumbup.gif

Entièrement d'accord avec toi, bravo ! Une vigilance rouge sur les régions du Nord-Ouest je pense n'est que peu probable à moins d'une quantité plus franche et aussi à cause des retours de vacance mais tout en étant plus sérieux, je pense qu'une vigilance orange sera dans le pire des cas de sortit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends pourquoi xavier est frustré alors default_laugh.png

Regardez la première carte avec la région Parisienne default_shuriken.gif

Pour GEFS, la pertu progresse moins vers le Nord, donc l'air froid résiste mieux mais ça reste plus sec. On aura soit beaucoup de précipitations neigeuses/pluvieuses dans des températures autour de 0° à tous les étages ou soit des températures restant froides avec moins de précipitations pour dimanche.

La zone de conflit va être gavée parce que c'est une vraie perturbation dont les précipitations pourraient être fortes dans les meilleures zones.

(Au passage voici ce que xavier221 disait le 26 :

humn, je vois plutot un zonal pour la fin de semaine en regardant les modèles [...] j'ai encore bcp à apprendre donc je préfère lire default_innocent.gif

Tu as le droit de te tromper, mais tu aurais mieux fait de te taire et te contenter de lire comme tu l'as dit... Ou en tout cas d'éviter de tirer de mauvaises conclusions d'une manière trollesque...)Edit : Le // GEFS la voit rentrer comme GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...une vigi rouge pour 10 à 20cm hypothétique sur une partie du nord ouest alors qu'on est encore à J-5 de l'évènement

ah si les roumains, polonais, russes, norvégiens ou autrichiens lisent ce forum, ils doivent quand même bien se marrer default_thumbup.gif

Ce serait intéressant que tu remettes les choses dans leurs contextes... On parle du NO de la France, pas de l'Est...Ces régions ne sont pas habituées à la neige, n'ont pas les moyens techniques des pays de l'Est...

Merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant que tu remettes les choses dans leurs contextes... On parle du NO de la France, pas de l'Est...Ces régions ne sont pas habituées à la neige, n'ont pas les moyens techniques des pays de l'Est...

Merci. default_flowers.gif

Tout à fait raison, pendant le dernier épisode il est tombé 1 ou 2 cm de neige chez moi, les transports ont été annulé, les établissement scolaire fermés default_whistling.gif

Notre région n'est vraiment pas habitué à la neige mis à part peut être la Normandie et l'extrême nord des pays de la loire.

Ceci dit l'épisode de Dimanche va surement être accompagné de grosses surprises et de grosses déceptions, il faudra être du bon côté.

Peut-il néger avec une température positive à 850 hpa ( de l'ordre d'1°C), l'effet d'isothermie peut-il jouer un rôle car les précipitation risque d'être soutenu ?

La zone tampon et l'intensité des précipitations va surement changer aux prochains run, so Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 thumbup1.gif

Au fait sur le site de MF (à leur dernière mise à jour), ils commencent à parler de neige par averses pour vendredi sur la région... Bon début tongue_smilie.gif

a+

tiens encore 1 qui parle de MF, bizarre un breton on lui dit rien à luiwhistling.gif , pas bien , c'est une petite remarque juste pour un mec de cote d'Armor sans vouloir citer de nomshifty.gif il se reconnaitra .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le disais sur le long terme les chances de neige pour nous c'est dimanche OU mardi, même perturbation mêmes effets mais 2 jours d'interval selon les modèles lol

qui aura raison cep ou gfs?

les élèves qui sont pour dimanche:

GEM

nogaps

et JMA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui sont pour cep

personne

donc je pencherais pour une dégradation neigeuse lundi, on verra si j'ai raison ^^

seul le nord de la Seine semble passer à coté du poteau rose

en gros se serait hivernal sur nos régions a partir du 1er avec a la clé quelques incursions cotières "neigeuses" un temps deja bien froid mais pas non plus extrême (3/4° en journée)

C'est bien le passage de la dépression de lundi ou mardi qui fera chuter le mercure a des valeurs proches de la vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

le dernier run est encors énorme: pres de 15 cm prévus pourla journée de dimanche :

9635.gif

La neige resterait au sol pdt plusieurs jours car quasi aucun dégel serait prévu.

Tout peut encore changer mais GFS modelise cette situation depuis 3/4 jours et ne bouge pas, en tt cas pour dimanche et pour la région du nord ouest.

Aller, on coise tous les doigts.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le dernier run est encors énorme: pres de 15 cm prévus pourla journée de dimanche :

9635.gif

La neige resterait au sol pdt plusieurs jours car quasi aucun dégel serait prévu.

Tout peut encore changer mais GFS modelise cette situation depuis 3/4 jours et ne bouge pas, en tt cas pour dimanche et pour la région du nord ouest.

Aller, on coise tous les doigts.rolleyes.gif

Salut,

t'aurai un lien stp pour cette carte ? merci par avance.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Oui, je cherche cette carte depuis belle lurette mais jamais trouvée ...

je serais vraiment content si tu pouvais me donner le lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la Seine-maritime c'est du 5cm .... ( Ca pourrait être mieux m**** ! xD )

A suivre pour cette situation très spéciale dans nos régions ! ( surtout la Bretagne default_scared.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le RUN de ce matin est vraiment exceptionnel concernant la neige default_w00t.gif

De bonnes chutes de neige qui pourraient nous conduire à des quantités dans les Mont d'Arrées proches de 10 cm, sur les côtes une pellicule de neige au sol !

Les températures sont également très corrects, avec des valeurs souvent inférieurs à 0°C.

RUN du matin, RUN en forme ! default_zorro.gif

ça rime pas dans les parole, mais ça rime sur le terrain ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RUN de ce matin est vraiment exceptionnel concernant la neige w00t.gif

De bonnes chutes de neige qui pourraient nous conduire à des quantités dans les Mont d'Arrées proches de 10 cm, sur les côtes une pellicule de neige au sol !

Les températures sont également très corrects, avec des valeurs souvent inférieurs à 0°C.

RUN du matin, RUN en forme ! zorro.gif

ça rime pas dans les parole, mais ça rime sur le terrain ! whistling.gif

moi perso j'aurai mis run du matin, run énorme, en espérant que celui de cet après midi ne soit pas petitthumbup.gif .

Babasclover.gifclover.gifclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

moi perso j'aurai mis run du matin, run énorme, en espérant que celui de cet après midi ne soit pas petitthumbup.gif .

Babasclover.gifclover.gifclover.gif .

Restons quand même vigilant parce qu'on a été déçu plus d'une fois même si je crois de plus en plus à la neige la semaine prochaine sur nos plaines !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...