Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 En tout cas la 2e décade de décembre risque d'être sacrément pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Météociel plante grave, wetterzentrale aussi, mais sur le topic long terme j'ai trouvé ceci http://www.wzkarten.de/pics/Rtavn1201.png Et ça, ça change tout avec ce petit creusement sur nord espagne dimanche... J'aimerai en savoir plus... EDit: le lien ne marche plus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Un coup de froid ordinaire dans la région... Oui Ardèche, enfin l'advection douce serait bien importante à l'avant, quelques heures plus tôt et ça serait bon. On va suivre un peu les modèles avant de tirer des conclusions même s'il semble que l'on se dirige vers un froid sec, puis une remonté des températures avec de bonnes pluies. C'est tout ce que je peux dire moi pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 décembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 En tout cas la 2e décade de décembre risque d'être sacrément pluvieuse j'espère quelle sera au moins neigeuse en altitude!Font-Romeu sans neiges pour les fêtes de fin d'années,c'est pas terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 j'espère quelle sera au moins neigeuse en altitude!Font-Romeu sans neiges pour les fêtes de fin d'années,c'est pas terrible La Joue du Loup Superdevoluy non plus . C'est ma barré pour les stations:Noel: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2402.png Sinon sur le dernier GFS finalement on reste au sec avant le redoux, arf quelle frustration quand on va voir les infos à la TV avec des routes bloquées un peu partout en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Est ce que GFS est toujours bon pour la Corse comme ce midi ? ça plante de partout, j'ai aucun accès moi. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 bonsoir vous etes en train de dire que le risque de neige sur nos regions s eloignent et cette masse nuageuse qui s installe sur marseille ça peut faire quoi ? actuellement il fait 3,5°,qu en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 15 décembre 2009 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Est ce que GFS est toujours bon pour la Corse comme ce midi ? ça plante de partout, j'ai aucun accès moi. Merci Corsica go ici pour GFS 12z : http://tichadou.org/wxgfs.php (Corse uniquement désolé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albertoo Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 LCM prévoit des chutes de neiges dans la nuit de vendredi soir dans l'interieur des terres, qu'en pensait vous ? Le risque de neige est il possible si oui enh quelle quantité ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 décembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 LCM prévoit des chutes de neiges dans la nuit de vendredi soir dans l'interieur des terres, qu'en pensait vous ? Le risque de neige est il possible si oui enh quelle quantité ??? BONSOIRALBERTOO TU NE TE PRESENTES PAS ? dans ta " fiches" tu es d'ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Pensez vous que le gard peut esperer un retournement de situation et peut il neiger? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albertoo Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 BONSOIR ALBERTOO TU NE TE PRESENTES PAS ? dans ta " fiches" tu es d'ou? Je suis d'une petite ville dans le sud 84, PERTUIS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albertoo Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Dans le bulletin météo de la chaine FRANCE 2, aucune précipitations dans le SUD EST de la france (le mistral soufflera jusqu'à 8o km/h). En revanche pour la journée de vendredi, la perturbation gagne du terrain pour gagné le nord du vaucluse et la région du Languedoc Roussillon, Pourquoi pas des chutes de neiges en provence dans la nuit de Vendredi à samedi?? On y croit on y croit ... Affaire à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmm13 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Dans le bulletin météo de la chaine FRANCE 2, aucune précipitations dans le SUD EST de la france (le mistral soufflera jusqu'à 8o km/h). En revanche pour la journée de vendredi, la perturbation gagne du terrain pour gagné le nord du vaucluse et la région du Languedoc Roussillon, Pourquoi pas des chutes de neiges en provence dans la nuit de Vendredi à samedi?? On y croit on y croit ... Affaire à suivre.. Salut à tous, en effet météo France parle d'une aggravation neigeuse dans la nuit de vendredi à samedi en Provence et dans les alpes. Le languedoc roussillon serait également touché... mais moins longtemps que Paca car la tramontane se lèverait samedi, suivie du Mistral. Ukmo à l'air de suivre, GFS n'en parlons pas, hors-service et météo france aussi, donc ... je pense qu'il faut voir ça même si c'est encore loin, il y a déjà l'idée...on en sera plus demain. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Demain dans l'Hérault (GLAGLA): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salut à tous, en effet météo France parle d'une aggravation neigeuse dans la nuit de vendredi à samedi en Provence et dans les alpes. Le languedoc roussillon serait également touché... mais moins longtemps que Paca car la tramontane se lèverait samedi, suivie du Mistral. Ukmo à l'air de suivre, GFS n'en parlons pas, hors-service et météo france aussi, donc ... je pense qu'il faut voir ça même si c'est encore loin, il y a déjà l'idée...on en sera plus demain. bonne soirée à tous! Si on commence à faire du régionalisme à cette échéance et au vu de la compléxité de la prévision neigeuse, on ne va plus s'en sortir. On surveille du coin de l'oeuil cette situation, mais je reste sceptique dans ce genre de flux. Faudra suivre une réalimentation liée à une advection plus humide en altitude, mais c'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Si on commence à faire du régionalisme à cette échéance et au vu de la compléxité de la prévision neigeuse, on ne va plus s'en sortir. On surveille du coin de l'oeuil cette situation, mais je reste sceptique dans ce genre de flux. Faudra suivre une réalimentation liée à une advection plus humide en altitude, mais c'est pas gagné. Oui pareil pour moi, dans ce flux si il neige on pourra compter les flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ce soir sur GFS,l'instabilité pour aujourd'hui et demain sur les AM est revue a la hausse avec toujours un risque de neige a basse altitude. A suivre tout ça ça peut devenir interressant ,mais GFS 0.5 ne veut toujours pas sortir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 LCM mettent le Picto Averse de Neige pour la nuit de Vendredi à Samedi matin, sur tout PACA et surtout pour le centre et haut Var, après le désillusion de se week vaut mieux ne pas y faire attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Oui pareil pour moi, dans ce flux si il neige on pourra compter les flocons Il vaut mieux ne pas se faire d'illusions, comme je disais précédement 9 10ème du pays sous la neige et même au delà des frontièreshttp://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/180_35.gif On est vraiment maudits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 15 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Pour sa sorti officiel le tout frais GFS est enorme niveau froid pour l'ensemble de la méditerranée pour ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Les phénomènes de petites échelles sont encore mal percues , par exemple hier encore on voyait 2 épisodes de neige et là d'un coups "pouf" plus rien ? Non sa va encore bouger , particulièrement sur l'est PACA .. A suivre ! Demain on peut s'attendre à du -6/-8°C en Provence intérieur ( est13/est84/04/ouest83) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 LCM mettent le Picto Averse de Neige pour la nuit de Vendredi à Samedi matin, sur tout PACA et surtout pour le centre et haut Var, après le désillusion de se week vaut mieux ne pas y faire attention ! Si LCM avait raison, je serais à cette heure encore en train de faire de la raquette dans le centre de Montpellier... LCM pour ses prévisions, choisit le scénario le plus extreme de GEFS et n'hesite pas a mettre les picto neige fort, orages violents, vents en tempete ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Pour sa sorti officiel le tout frais GFS est enorme niveau froid pour l'ensemble de la méditerranée pour ce week-end Oui, si cette carte se confirme bel et bien, on pourrait atteindre des températures frôlant les -15° dans l'intérieur des terres. Plus bas même si le Mistral et la Tramontane s'en mêlent. Pas plus de -5° pour l'après-midi dans la journée de Samedi, cette carte fait peur quand même quand on sait que PACA est en alerte orange niveau coupure d'électricité /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A surveiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Pas banal la -13°C à 850 hPa qui dépasse la Camargue! Mike, t'es encore là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés