Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Météociel plante grave, wetterzentrale aussi, mais sur le topic long terme j'ai trouvé ceci

http://www.wzkarten.de/pics/Rtavn1201.png

Et ça, ça change tout avec ce petit creusement sur nord espagne dimanche...

J'aimerai en savoir plus...

EDit: le lien ne marche plus lol

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un coup de froid ordinaire dans la région...

Oui Ardèche, enfin l'advection douce serait bien importante à l'avant, quelques heures plus tôt et ça serait bon. On va suivre un peu les modèles avant de tirer des conclusions même s'il semble que l'on se dirige vers un froid sec, puis une remonté des températures avec de bonnes pluies. C'est tout ce que je peux dire moi pour le moment.

En tout cas la 2e décade de décembre risque d'être sacrément pluvieuseexcl.gif

j'espère quelle sera au moins neigeuse en altitude!Font-Romeu sans neiges pour les fêtes de fin d'années,c'est pas terrible default_blushing.gif

Posté(e)

j'espère quelle sera au moins neigeuse en altitude!Font-Romeu sans neiges pour les fêtes de fin d'années,c'est pas terrible default_blushing.gif

La Joue du Loup Superdevoluy non plus .

C'est ma barré pour les stations:Noel:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2402.png

Sinon sur le dernier GFS finalement on reste au sec avant le redoux, arf quelle frustration quand on va voir les infos à la TV avec des routes bloquées un peu partout en France...

LCM prévoit des chutes de neiges dans la nuit de vendredi soir dans l'interieur des terres, qu'en pensait vous ? Le risque de neige est il possible si oui enh quelle quantité ???

BONSOIRALBERTOO TU NE TE PRESENTES PAS ? dans ta " fiches" tu es d'ou?

Dans le bulletin météo de la chaine FRANCE 2, aucune précipitations dans le SUD EST de la france (le mistral soufflera jusqu'à 8o km/h). En revanche pour la journée de vendredi, la perturbation gagne du terrain pour gagné le nord du vaucluse et la région du Languedoc Roussillon, Pourquoi pas des chutes de neiges en provence dans la nuit de Vendredi à samedi?? On y croit on y croit ...

Affaire à suivre..

Dans le bulletin météo de la chaine FRANCE 2, aucune précipitations dans le SUD EST de la france (le mistral soufflera jusqu'à 8o km/h). En revanche pour la journée de vendredi, la perturbation gagne du terrain pour gagné le nord du vaucluse et la région du Languedoc Roussillon, Pourquoi pas des chutes de neiges en provence dans la nuit de Vendredi à samedi?? On y croit on y croit ...

Affaire à suivre..

Salut à tous, en effet météo France parle d'une aggravation neigeuse dans la nuit de vendredi à samedi en Provence et dans les alpes. Le languedoc roussillon serait également touché... mais moins longtemps que Paca car la tramontane se lèverait samedi, suivie du Mistral. Ukmo à l'air de suivre, GFS n'en parlons pas, hors-service et météo france aussi, donc ... je pense qu'il faut voir ça même si c'est encore loin, il y a déjà l'idée...on en sera plus demain. bonne soirée à tous!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut à tous, en effet météo France parle d'une aggravation neigeuse dans la nuit de vendredi à samedi en Provence et dans les alpes. Le languedoc roussillon serait également touché... mais moins longtemps que Paca car la tramontane se lèverait samedi, suivie du Mistral. Ukmo à l'air de suivre, GFS n'en parlons pas, hors-service et météo france aussi, donc ... je pense qu'il faut voir ça même si c'est encore loin, il y a déjà l'idée...on en sera plus demain. bonne soirée à tous!

Si on commence à faire du régionalisme à cette échéance et au vu de la compléxité de la prévision neigeuse, on ne va plus s'en sortir. On surveille du coin de l'oeuil cette situation, mais je reste sceptique dans ce genre de flux. Faudra suivre une réalimentation liée à une advection plus humide en altitude, mais c'est pas gagné.

Si on commence à faire du régionalisme à cette échéance et au vu de la compléxité de la prévision neigeuse, on ne va plus s'en sortir. On surveille du coin de l'oeuil cette situation, mais je reste sceptique dans ce genre de flux. Faudra suivre une réalimentation liée à une advection plus humide en altitude, mais c'est pas gagné.

Oui pareil pour moi, dans ce flux si il neige on pourra compter les flocons

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ce soir sur GFS,l'instabilité pour aujourd'hui et demain sur les AM est revue a la hausse avec toujours un risque de neige a basse altitude.

A suivre tout ça ça peut devenir interressant ,mais GFS 0.5 ne veut toujours pas sortir...

LCM mettent le Picto Averse de Neige pour la nuit de Vendredi à Samedi matin, sur tout PACA et surtout pour le centre et haut Var, après le désillusion de se week vaut mieux ne pas y faire attention !

Posté(e)

Oui pareil pour moi, dans ce flux si il neige on pourra compter les flocons

Il vaut mieux ne pas se faire d'illusions, comme je disais précédement 9 10ème du pays sous la neige et même au delà des frontièreshttp://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/180_35.gif

On est vraiment maudits

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Pour sa sorti officiel le tout frais GFS est enorme niveau froid pour l'ensemble de la méditerranée pour ce week-end

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les phénomènes de petites échelles sont encore mal percues , par exemple hier encore on voyait 2 épisodes de neige et là d'un coups "pouf" plus rien ? Non sa va encore bouger , particulièrement sur l'est PACA .. A suivre !

Demain on peut s'attendre à du -6/-8°C en Provence intérieur ( est13/est84/04/ouest83)

LCM mettent le Picto Averse de Neige pour la nuit de Vendredi à Samedi matin, sur tout PACA et surtout pour le centre et haut Var, après le désillusion de se week vaut mieux ne pas y faire attention !

default_laugh.png Si LCM avait raison, je serais à cette heure encore en train de faire de la raquette dans le centre de Montpellier...

LCM pour ses prévisions, choisit le scénario le plus extreme de GEFS et n'hesite pas a mettre les picto neige fort, orages violents, vents en tempete ... default_laugh.png

Pour sa sorti officiel le tout frais GFS est enorme niveau froid pour l'ensemble de la méditerranée pour ce week-end

Oui, si cette carte se confirme bel et bien, on pourrait atteindre des températures frôlant les -15° dans l'intérieur des terres. Plus bas même si le Mistral et la Tramontane s'en mêlent.

Pas plus de -5° pour l'après-midi dans la journée de Samedi, cette carte fait peur quand même quand on sait que PACA est en alerte orange niveau coupure d'électricité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller ...