Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Oui, tout à fait !

Pour ma part, j'annonce depuis hier soir de la neige sur le centre et l'ouest pour la nuit et demain matin..

Dommage que la température reste un trop élevée default_unsure.png

actu temps couvert et une température stable depuis 19h avec actu 2,4°

a suivre et voir qu est qui va tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici la température n'atteint plus 3° (perte d'un ou deux dizièmes mais je n'ai qu'un thermo à mercure en ce moment donc là aussi c'est un peu aléatoire lol) et les précipitations devraient débuter d'ici peu, 15 à 45 minutes suivant l'avancée du front.

Peut-être pluie et neige mêlées dans un premier temps ? Ca serait un moindre mal...

Posté(e)

Ok Couril!

Tiens nous au courant de la nature des précipitations quand elles vont arrivées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre des surprises!

Ici R.A.S

Couvert

2,2°

à Suivre

Je suis pile à la limite des stratus et la température fait du yoyo entre le ciel dégagé et couvert! Après être remonté à -3,1°C il fait -4,5°C actu. A 21h Deauville était la ville la plus froide de France derrière l'Aigoual avec -6,4°C!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.3 ° actuellement , ciel degagez mais la grosse bande de stratus qui recouvre l'ouest breton n'est pas trés loin et elle pourrait bien venir ici vu l'image satelitte et donc pas une forte gelée a attendre demain matin ..

enfin on verra bien , sinon oui a surveillez cette petite zone de precipitation en mer sur le nord 29-22 qui descend , peut etre quelques trace au sol ..

à suivre default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, et voilà à l'heure actuelle on atteint les -5.0°C. La nuit promet d'être froide, on devrait atteindre les -7 à -8°C, voire localement moins. Pression en hausse à 1018hPA.

Bonne nuit !

Dommage que la température reste un trop élevée default_unsure.png

actu temps couvert et une température stable depuis 19h avec actu 2,4°

a suivre et voir qu est qui va tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je voyais surtout la transformation des pluies faibles en neige en cours de nuit avec l'advection d'un air de nouveau plus froid à moyenne altitude..A voir comment cela se déroule.

Personnellement, je voyais surtout la transformation des pluies faibles en neige en cours de nuit avec l'advection d'un air de nouveau plus froid à moyenne altitude..

A voir comment cela se déroule.

Espérons que tu sois dans le vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les précipitations n'ont pas débuté mais ça ne va pas tarder. Bonne nouvelle, pas de hausse du mercure à l'avant, donc peut-être du blanc à voir tomber ^^

Le front s'est bien formé en peu de temps et est assez grand, je suis agréablement étonné.

Posté(e)

Personnellement, je voyais surtout la transformation des pluies faibles en neige en cours de nuit avec l'advection d'un air de nouveau plus froid à moyenne altitude..

A voir comment cela se déroule.

Oui c est fort possible que ça se passe comme tu as prévu en effet aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Croisons les doigts

Ici la température semble bloquée avec toujours 2,2°

temps bien couvert

pas la moindre goutte ni flocon

En vu sur les radars un bon paquet qui devient assez conséquent! à suivre

Posté(e)

Espérons que tu sois dans le vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les précipitations n'ont pas débuté mais ça ne va pas tarder. Bonne nouvelle, pas de hausse du mercure à l'avant, donc peut-être du blanc à voir tomber ^^

Le front s'est bien formé en peu de temps et est assez grand, je suis agréablement étonné.

Couril je suis également étonné du front bien formé qui commence sont approche default_thumbup1.gif

il est bien proche de chez toi!

A 21h45 il est à même pas 30km mais il doit déjà toucher les secteurs de Lannion et peut-être Saint-Brieuc en limite !

Je vois que sur les relevés de températures c'est tombé à 2° à la frontière Finistère/Côtes d'Armor contre 3 il y a une heure !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A 21h45 il est à même pas 30km mais il doit déjà toucher les secteurs de Lannion et peut-être Saint-Brieuc en limite !

Je vois que sur les relevés de températures c'est tombé à 2° à la frontière Finistère/Côtes d'Armor contre 3 il y a une heure !

Tu nous tiens au courant hein ! innocent.gifthumbup.gif

Posté(e)

Ce front qui approche va nous tenir en haleine jusqu à sont arrivé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 2,1°(pas top default_ermm.gif )

Ce front qui approche va nous tenir en haleine jusqu à sont arrivé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 2,1°(pas top default_ermm.gif )

Avec -4 à 850hPa, ça signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'écart avec l'altitude, donc si des précipitations se mettent à tomber assez modérément, ça pourrait encore baisser petit à petit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : A moins que tu ne te trouves sous un ciel étoilé ?

A moins que ça ne soit des virgas default_sneaky2.gif

Sinon oui il y a des précipitations sur le Nord des Côtes d'Armor qui tentent une progression vers le Sud. Tel que c'est parti, ça va traverser la moitié de la région (la moitié Ouest) du Nord au Sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...