Couril29 Posté(e) 15 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 15 décembre 2009 -8.3 à 22h30 entre Rennes et Fougères (rase campagne) En-Or-Me ! Peut-être que c'est ce contraste entre la rase campagne et la côte qui est en train de générer ces précipitations au Nord de la région ? Avec ce conflit + la mer encore douce, les modèles ont peut-être été pris au dépourvu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 15 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 -8.3 à 22h30 entre Rennes et Fougères (rase campagne) De tels écarts entre Rennes et Saint-Jean-Sur-Couesnon ne m'étonnent pas. J'habite également en campagne et j'ai souvent 1 ou 2°C de différence avec Rennes. Actuellement ici -5.5°C. Le dégel va être dur demain. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 décembre 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Sur Météociel quelques flocons annocés sur Cléden Poher à une vingtaine de Km à l est de ma position! toujours stable ici c est a dire couvert et 2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Meteociel commence à bugé. Ils ont vraiment un serveur de m****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le front progresse dans les Côtes d'Armor alors qu'il stagne au Nord de chez moi. Il progressait bien et d'un coup il reste bloqué en mer, super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le front progresse dans les Côtes d'Armor alors qu'il stagne au Nord de chez moi. Il progressait bien et d'un coup il reste bloqué en mer, super Pas avant minuit je pense pour que cela touche Brest au vu des radars.....Bizarre ce ralentissement soudain (on est peut être dans l'oeil du cyclone lol...hum) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Meteociel commence à bugé. Ils ont vraiment un serveur de m****. ne critique pas meteociel tu est bien content d'allez dessus et si tu n'est pas content tu peut toujours adherez , peut etre que par la suite le serveur sera changez ( faute de moyen ) c'est quand même un super site qui ne merite pas de critique . fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le front progresse dans les Côtes d'Armor alors qu'il stagne au Nord de chez moi. Il progressait bien et d'un coup il reste bloqué en mer, super A la vue des radars, et vue ce qui pousse derrière, ça va bien finir par rentrer Ici au Sud de Quimper, toujours 4 °c. On attends des nouvelles de ce qui va se tomber plus au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 15 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Il fait - 7°C ici, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 décembre 2009 des nouvelles de st brieux " stev " ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 15 décembre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 sa semble "rapé" pour l'est de la bretagne encore une fois, sa ne sera pas passé loin cet fois quel poisse tout de même au moment ou tout s'active, sa rentre un peu dans les terres et la, plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 actuellement il fait -6.3° ici,et pour demain matin c'est -7 de prévu,si ça continue on sera plus bas ,la pression est de 1017.7 hpa à peu près stable. Bonne soirée,Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 toujours rien par chez moi alors que sur le radar je dvrais etre dedans par contre pas tres loin de chez moi sur guingamp ca doit bien tombé, sous quel forme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Petite question. Les radars détectent-ils les virgas ? (virgas = précipitations en altitude qui n'atteignent pas le sol) Si oui c'est normal qu'on ne voit rien alors car chez moi RAS non plus alors que je devrais désormais y être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 15 décembre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Petite question. Les radars détectent-ils les virgas ? (virgas = précipitations en altitude qui n'atteignent pas le sol) Si oui c'est normal qu'on ne voit rien alors car chez moi RAS non plus alors que je devrais désormais y être http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php Sur la légende on peut voir que la première couleurs verte désignent des parasites ainsi que des virgas, mais ce sont des estimations, en tout cas les précipitations ne sont pas très loin, as ne m'étonnerais pas que les monts d'arré aie une petite pellicule blanche demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 décembre 2009 la température remonte quelques peu ici avec -1.7 ° avec l'arrivez de stratus par l'ouest bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Aie aie , une tempête approche par chez vous ; rafale de 165km/h mesurée par une bouée non loin de la côte normande (calvados) .. Préparez les cagoules ça va geler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonne nuit Seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais bien savoir ce qui se passe chez Stev ^^ Peut-être est-il en train d'admirer ce qui tombe, ce qui expliquerait son absence. Quant à moi je ne vois toujours pas l'ombre d'une goutte ni d'un flocon, c'est vraiment étrange ! (Merci Richi, mais j'avais déjà cette carte sous les yeux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Début d'une pluie fine sous 2,5° environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 décembre 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Début d'une pluie fine sous 2,5° environ... Mince ! pas de bol ... dur pour un amateur de neige ... Je compatis (sincèrement). Ici, -8.7 ... ça ne remonte pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir a tous temperature actu -6,7° il caille dur dur demain matin tous a vos raclette sa va gratter les pare-brise! bonne nuit Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai vu quelques minuscules flocons voltiger en fin d'averse. Il y en a très peu mais la température a bien baissé avec environ 1,5°. C'est incroyable comme je peux être maudit. Je vois le front arriver en grossissant avec de bonnes intensités et il se désagrège à 10km de chez moi comme par enchantement. Il stagne depuis plus d'une heure en mer. Il neige en mer, youpi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je crois que j'ai la réponse concernant le fait que très peu de flocons soient observés contrairement à ce que montrent les radars. Les nuages viennent du Nord et j'ai vu quelques flocons quand il n'y avait pas de vent. Or celui-ci vient du Sud-Est et s'est légèrement levé. Peut-être qu'il repousse les flocons vers la Mer car le vent est dans le sens opposé à la progression des nuages tout simplement... C'est peut-être farfelu mais je ne comprends pas si ce n'est pas ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Génial il neige depuis 3h du mat' Faible au départ, modéré vers 3h30 avec un pic à 3h40 jusqu'à 4h avec gros flocons ! Tout ça sous 0° Ca tient sur la voiture, l'herbe et les toits pour le moment, peut-être la route si ça s'accentue Edit : Y a plus rien à venir sur le radar mais c'est déjà bien Un premier épisode de 2009/2010 inattendu et assez beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 décembre 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Concarneau : ciel couvert température de 0°C vent faible d'Est pression de 1014,3 HPa (stable) Edit : quelques flocons voltigent ici et là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés