Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

-8.3 à 22h30 entre Rennes et Fougères (rase campagne)

En-Or-Me ! Peut-être que c'est ce contraste entre la rase campagne et la côte qui est en train de générer ces précipitations au Nord de la région ? Avec ce conflit + la mer encore douce, les modèles ont peut-être été pris au dépourvu.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

-8.3 à 22h30 entre Rennes et Fougères (rase campagne)

De tels écarts entre Rennes et Saint-Jean-Sur-Couesnon ne m'étonnent pas. J'habite également en campagne et j'ai souvent 1 ou 2°C de différence avec Rennes. Actuellement ici -5.5°C. Le dégel va être dur demain.

Bonne nuit !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Sur Météociel quelques flocons annocés sur Cléden Poher à une vingtaine de Km à l est de ma position!

toujours stable ici

c est a dire couvert et 2,1°

Le front progresse dans les Côtes d'Armor alors qu'il stagne au Nord de chez moi. Il progressait bien et d'un coup il reste bloqué en mer, super default_thumbup.gif

Pas avant minuit je pense pour que cela touche Brest au vu des radars.....Bizarre ce ralentissement soudain (on est peut être dans l'oeil du cyclone lol...hum)

Meteociel commence à bugé. Ils ont vraiment un serveur de m****.

ne critique pas meteociel tu est bien content d'allez dessus et si tu n'est pas content tu peut toujours adherez , peut etre que par la suite le serveur sera changez ( faute de moyen ) c'est quand même un super site qui ne merite pas de critique .

fin du HS default_thumbdown.gif

Le front progresse dans les Côtes d'Armor alors qu'il stagne au Nord de chez moi. Il progressait bien et d'un coup il reste bloqué en mer, super default_thumbup.gif

A la vue des radars, et vue ce qui pousse derrière, ça va bien finir par rentrer default_thumbup.gif

Ici au Sud de Quimper, toujours 4 °c.

On attends des nouvelles de ce qui va se tomber plus au Nord default_clover.gif

sa semble "rapé" pour l'est de la bretagne encore une fois, sa ne sera pas passé loin cet fois default_dry.png quel poisse tout de même au moment ou tout s'active, sa rentre un peu dans les terres et la, plus rien default_rolleyes.gif

actuellement il fait -6.3° ici,et pour demain matin c'est -7 de prévu,si ça continue on sera plus basthumbup.gif ,la pression est de 1017.7 hpa à peu près stable.

Bonne soirée,Babasclover.gifclover.gifclover.gif .

Petite question. Les radars détectent-ils les virgas ? (virgas = précipitations en altitude qui n'atteignent pas le sol)

Si oui c'est normal qu'on ne voit rien alors car chez moi RAS non plus alors que je devrais désormais y être default_sneaky2.gif

Petite question. Les radars détectent-ils les virgas ? (virgas = précipitations en altitude qui n'atteignent pas le sol)

Si oui c'est normal qu'on ne voit rien alors car chez moi RAS non plus alors que je devrais désormais y être default_sneaky2.gif

http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php

Sur la légende on peut voir que la première couleurs verte désignent des parasites ainsi que des virgas, mais ce sont des estimations, en tout cas les précipitations ne sont pas très loin, as ne m'étonnerais pas que les monts d'arré aie une petite pellicule blanche demain matin default_tongue_smilie.gif

Bonne nuit Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien savoir ce qui se passe chez Stev ^^ Peut-être est-il en train d'admirer ce qui tombe, ce qui expliquerait son absence.

Quant à moi je ne vois toujours pas l'ombre d'une goutte ni d'un flocon, c'est vraiment étrange !

(Merci Richi, mais j'avais déjà cette carte sous les yeux default_tongue_smilie.gif )

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Début d'une pluie fine sous 2,5° environ...

Mince ! pas de bol ... dur pour un amateur de neige ...

Je compatis (sincèrement).

Ici, -8.7 ... ça ne remonte pas.

J'ai vu quelques minuscules flocons voltiger en fin d'averse. Il y en a très peu mais la température a bien baissé avec environ 1,5°.

C'est incroyable comme je peux être maudit. Je vois le front arriver en grossissant avec de bonnes intensités et il se désagrège à 10km de chez moi comme par enchantement. Il stagne depuis plus d'une heure en mer. Il neige en mer, youpi default_thumbup.gif

Je crois que j'ai la réponse concernant le fait que très peu de flocons soient observés contrairement à ce que montrent les radars.

Les nuages viennent du Nord et j'ai vu quelques flocons quand il n'y avait pas de vent. Or celui-ci vient du Sud-Est et s'est légèrement levé. Peut-être qu'il repousse les flocons vers la Mer car le vent est dans le sens opposé à la progression des nuages tout simplement...

C'est peut-être farfelu mais je ne comprends pas si ce n'est pas ça default_confused1.gif

Génial il neige depuis 3h du mat' default_w00t.gif

Faible au départ, modéré vers 3h30 avec un pic à 3h40 jusqu'à 4h avec gros flocons ! Tout ça sous 0° default_w00t.gif

Ca tient sur la voiture, l'herbe et les toits pour le moment, peut-être la route si ça s'accentue default_whistling.gif

Edit : Y a plus rien à venir sur le radar mais c'est déjà bien default_thumbup.gif

Un premier épisode de 2009/2010 inattendu et assez beau !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...