Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Routes totalement verglacées dans le sud de Rennes, bourgbarré notamment ou c'est des vrais patinoires, ailleurs on voit bien que çà scintille.

En attendant j'espere les averses de cette nuit

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige forte sur Etrepagny (plateau du Vexin).

Ici c'est toujours la baston entre les gouttes et les flocons .... default_angry.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Routes totalement verglacées dans le sud de Rennes, bourgbarré notamment ou c'est des vrais patinoires, ailleurs on voit bien que çà scintille.

En attendant j'espere les averses de cette nuit

Idem ici, +0.9°C et tout commence à briller. 3.5mm aujourd'hui. Pression en légère hausse à 1011hPa.

D'après mes vagues souvenirs de GFS, celui-ci avait semble t'il prévu cette problématique entre pluie et neige jusqu'en soirée, donc je ne suis pas aussi pessimiste que toi cirrus, je pense que d'ici quelques temps on devrait pouvoir enfin ré-observer les flocons... En tout cas je l'espère... Il n y a pas de raison hein...

Hein ?... default_unsure.png

Bref, rien ici actuellement, je préfère toujours ça à de la pluie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

D'après mes vagues souvenirs de GFS, celui-ci avait semble t'il prévu cette problématique entre pluie et neige jusqu'en soirée, donc je ne suis pas aussi pessimiste que toi cirrus, je pense que d'ici quelques temps on devrait pouvoir enfin ré-observer les flocons... En tout cas je l'espère... Il n y a pas de raison hein...

Hein ?... default_unsure.png

Bref, rien ici actuellement, je préfère toujours ça à de la pluie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il faut l'espérer, et apparemment cet épisode neigeux ne serait qu'un début (les prévisions de Samedi et Dimanche sont assez classes !)

0.8°C actuellement, on arrive au point critique default_rolleyes.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour le moment le ciel est peu nuageux

il fait bien frais avec 1,2°

pressions de 1011 hpa

un vent faible

une hygro de 78%

Bonne soirée

bon passage pluvieux ce matin , ensuite de belle eclaircie sont arrivez par le NE et quelques averses modérées sont tomber , dont une assez forte de gresil vers 16h45 , des averses a attendre dans les prochaines heures mais si la temperature ne baisse pas sava etre dure de voir la neige

la temperature est a 4.9 ° ici et sa ne baisse pas default_confused1.gif

Ca y est, la neige s'impose dans le ciel Rouennais. Ca tombe faiblement et c'est pas encore des flocons admirablement bien constitués mais c'est toujours ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rah au moment où je parle ça redevient mitigé, on sent que c'est pas loin du tout. A suivre...

Rah au moment où je parle ça redevient mitigé, on sent que c'est pas loin du tout. A suivre...

Il manque une centaine de mètres d'altitude au niveau de l'iso 0°c, tout au plus. Et justement il devrait s'abaisser en cours de soirée.

Après 22h ça devrait être bon pour des averses de neige seule; mais avant ça parait tangent avec une alternance de pluie / neige sur la région.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

0.4 actuellement entre Rennes et Fougères.

A priori, pas vraiment de verglas, les routes ont séché dans la journée.

En attendant la n... euh non rien :-(

ça y est première chute de neige ici,ça tombe bien et le vent se lève,température en baisse 2.1° pression 1007.7 hpa. Pourvu que ça dureclover.gif . En tout cas c'est que le refroidissement en altitude se fait,maintenant faudrait que ça tombe dru.

Babas.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Enfin, le 22 en vigilance orange ! default_wub.png

Oui ... comme l'ile et vilaine hier. et pourtant ...

Je partage, c'est difficile ce soir. La T°C stagne, et ça m'étonnerais qu'il neige maintenant (j'espère avoir tord default_bored.gif ). Des nouvelles précipitations arrivent (solides ou liquides ?)

Effectivement vers 17h il à pas mal neiger mais rien an tenus,Dure ce soir! default_angry.pngJ'espère vraiment ravoir une belle couche comme ce matin,à en voir les radars sa à pas l'air de vouloir neiger dure,à suivre.....

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

alors la jamais j'aurait pu croire , il neige sur Dinard avec 4.7 ° ( en baisse ) default_scared.gifdefault_scared.gif de bon gros flocon

Comme quoi, moi qui croyait que 4°C était beaucoup trop haut pour la neige ! On peut toujours avoir des surprises. En plus avec l'isothermie si l'averse est assez conséquente, la température peut encore beaucoup baissé (2 à 3°C en moins).

Ici, à Dieppe, 4,3°C.

alors la jamais j'aurait pu croire , il neige sur Dinard avec 4.7 ° ( en baisse ) default_scared.gifdefault_scared.gif de bon gros flocon

Preuve qu'il fait bien froid en altitude car il pleuvait avec 2° ce matin ici default_innocent.gifLe vent s'est levé ce soir et ça caille bien plus qu'en milieu de journée default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...