Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici c'est un temps de mois de mai...Islandais. Il fait froid, humide, il neige - ponctuellement abondamment - mais ça ne tient pas au sol. La température reste positive (1,1°c), et l'impression - bien qu'hivernale - est aussi assez banale. On connait ça tous les hivers. Si la synoptique n'était pas exceptionnelle, et si je me mettais des oeillières pour ignorer le temps qu'il fait dans d'autres régions mieux loties, je dirais du temps actuel qu'il n'est pas super captivant...Et en tenant compte du potentiel de départ, j'ajouterais qu'il est très décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En tout cas dans les terres de la Seine-Maritime et du Calvados, les précipitations ne sont certainement pas terminées et au contraire. Le radar montre la constitution de petites lignes qui se forment mieux en mer en vont directement sur ces deux départements. Quelques cm en plus (hors côtes) à attendre et les cumuls pourraient finalement être plus importants que sous un front. Ca m'a l'air assez actif tout cela quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Actu , ça neige bien et ça tient au sol. Il y a un bon paquet. Pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Averse de neige à rennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2009 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Effectivement: Grosse surprise à Rennes: Averse modérée en cours sur Rennes, tout est blanc au centre ville de Rennes. La neige qui tombe éclaircie la nuit. Une vigilance orange s'imposerait sur le 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En effet, on est parti pour un petit moment risquerait d'y avoir quelques centimètres au levé du jour ! Autant dire que ça va être la pagaille sur les routes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2009 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Très gros flocons sur Rennes: à vu d' oeil(sans mesure): je dirai déjà entre 2 à 3 cm de neige. Neige également signalé à l'EST de Rennes. Ca ne semble pas être local. Malgré ma Fièvre, je vais allé faire un tour dehors. Je vais pas loupé ça tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 oui un petit tapis blanc de neige sur rennes http://www.rennes.fr/index.php?id=29 ici succesion d'averse courte modérée de neige .... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Me voilà je viens de me faire réveillé par une collègue, tout est blanc, c'est magique et magnifique. 1 à 2 cm viennent de tomber. sa va revenir d'ici qq minutes d'apres les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sa me vient droit dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2009 petite photo pour vs montrer ce que çà donne (pas évident la nui sans flash) Neige qui tient partout, il fait -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et il y a encore de la réserve derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 18 décembre 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Concarneau : Actuellement, verglas généralisé après les pluies d'hier et le rapide refroidissement de la nuit. Il y a même quelques flocons au sol suite à une averse de neige nocturne. température de -2°C vent faible pression de 1011,8HPa (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 belle photo seby35 , d'autre averse arrive sur rennes dans les prochaine minutes .. le vent est violent en rafale ici par moment de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pareil le vent est glacial. y a aussi 2cm vers Janzé plus à l'Est mais on vraiment à la limite Est de la neige car flux légérement Nord Est et le Cotentin assèche la masse d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige de nouveau. les cumuls doivent etre conséquent dans les cotes d'armor et le calvados.on a vraiment pas eu grand chose au vu des radars et on est deja a 2cm voir un peu plus. je ne sais pas a combien il doivent avoir la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le front qui est actuellement sur NPDC jusqu'au sud, va nous arriver dessus de nouveau, flux d'est non ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour, Faible chute de neige en cours depuis Noyal,quel bonheur, température négative: -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ici pas mal d'averse mais elle sont bien courte et c'est dommage car quant sa tombe sa tient bien au sol pendant 5 minute , j'attend de voir ce que va donnez le gros paquet qui descent de la manche ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici le radar indique des précipitations depuis 3h du mat'. Résultat des courses, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 une belle averse de neige mais bien trop courte c'est vraiment dommage ..avec le vent la neige est fouettez par le vent c'est sympa EDIT : belle averse de neige , les routes sont blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige fortement, c'est impressionnant avec le vent. le cumul grossit. ds les 3cm maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui étonnant toute cette neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2009 je me demande si la grosse boule de precipitation qui aborde saint lo (50) va descendre jusqu'en bretagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nouvelle photo: 3cm sur mon barreaudage donc peut etre plus au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés