Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Ici c'est un temps de mois de mai...Islandais. Il fait froid, humide, il neige - ponctuellement abondamment - mais ça ne tient pas au sol.

La température reste positive (1,1°c), et l'impression - bien qu'hivernale - est aussi assez banale. On connait ça tous les hivers. Si la synoptique n'était pas exceptionnelle, et si je me mettais des oeillières pour ignorer le temps qu'il fait dans d'autres régions mieux loties, je dirais du temps actuel qu'il n'est pas super captivant...Et en tenant compte du potentiel de départ, j'ajouterais qu'il est très décevant.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas dans les terres de la Seine-Maritime et du Calvados, les précipitations ne sont certainement pas terminées et au contraire. Le radar montre la constitution de petites lignes qui se forment mieux en mer en vont directement sur ces deux départements. Quelques cm en plus (hors côtes) à attendre et les cumuls pourraient finalement être plus importants que sous un front. Ca m'a l'air assez actif tout cela quand même.

Effectivement: Grosse surprise à Rennes: Averse modérée en cours sur Rennes, tout est blanc au centre ville de Rennes.

La neige qui tombe éclaircie la nuit.

Une vigilance orange s'imposerait sur le 35.

Très gros flocons sur Rennes: à vu d' oeil(sans mesure): je dirai déjà entre 2 à 3 cm de neige.

Neige également signalé à l'EST de Rennes. Ca ne semble pas être local.

Malgré ma Fièvre, je vais allé faire un tour dehors. Je vais pas loupé ça tout de même.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Me voilà je viens de me faire réveillé par une collègue, tout est blanc, c'est magique et magnifique. 1 à 2 cm viennent de tomber. sa va revenir d'ici qq minutes d'apres les radars

Posté(e)

petite photo pour vs montrer ce que çà donne (pas évident la nui sans flash)

p1070205z.jpg

Neige qui tient partout, il fait -1°

Concarneau :

Actuellement, verglas généralisé après les pluies d'hier et le rapide refroidissement de la nuit. Il y a même quelques flocons au sol suite à une averse de neige nocturne.

température de -2°C

vent faible

pression de 1011,8HPa (en hausse)

Posté(e)

Pareil le vent est glacial. y a aussi 2cm vers Janzé plus à l'Est mais on vraiment à la limite Est de la neige car flux légérement Nord Est et le Cotentin assèche la masse d'air

Posté(e)

Il neige de nouveau. les cumuls doivent etre conséquent dans les cotes d'armor et le calvados.on a vraiment pas eu grand chose au vu des radars et on est deja a 2cm voir un peu plus. je ne sais pas a combien il doivent avoir la bas

ici pas mal d'averse mais elle sont bien courte et c'est dommage car quant sa tombe sa tient bien au sol pendant 5 minute , j'attend de voir ce que va donnez le gros paquet qui descent de la manche ...

à suivre

une belle averse de neige mais bien trop courte c'est vraiment dommage ..avec le vent la neige est fouettez par le vent c'est sympa default_thumbup.gif

EDIT : belle averse de neige , les routes sont blanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...