Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle journée à nouveau! default_thumbup.gif

Ce matin verglas généralisé sur Gisors avec -2°C.

Vers 8h00, la neige a repris accompagner de vent qui soulevait la poudreuse.

Par la suite, la neige a cessé progressivement (2cm en +) mais l'ambiance est restée glaciale.

Ce soir moment que j'attendais depuis ce matin, une petite ballade dans la poudreuse avec environ 10cm soufflée donc plus par endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vite fait 2 tofs, avant de préparer mon retour vers le Bretagne, demain si tous va bien default_tongue_smilie.gif

rad39D47.jpg

radF9831.jpg

J'allais oublier il fait -5.5°C ce soir.

@+++

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui j'ai un pote qui habite à Uzel, son bus a eu plus de 30 minutes de retard à son arrêt et ensuite en arrivant à St Brieuc, il aura eu un retard cumulé de 1.30 !default_wacko.png

La directrice du lycée St Jo de Loudéac est passée par Uzel... elle est resté bloquée default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Surprenant, la température n'a cessé de baisser toute la journée.

A 10h00, il faisait -0,5°C.

A 16h00, -3,3°C.

A 17h45, déjà -6,6°C.

Avec la neige au sol, les Tn seront glaciales si le ciel ne se couvre pas.

10 cms au sol ici, 15 cms au sol à Briouze 40 kms plus à l'est.

Dans ce bourg, les tourbières du marais du Grand Hazé rendent les Tn parfois glaciales.

Ainsi, le 26 janvier 2007, la température était tombée vers les -15°C à la faveur d'un ciel enneigé.

Je vous en dirai plus demain.

J'ai fait les 7 kms qui me séparent de Tinchebray le chef-lieu de canton du coin en 25 minutes. Circulation difficile vu la route toujours en dénivelée.

Le plat, ici, on ne connaît pas.

je suis de retour apres une journée un peu folle dans le centre bretagne , Saint Malo na malheureusement pas eu sa neige mais beaucoup de vent ce matin et une mer déchainée default_thumbdown.gif je suis donc descendu du cotez de merdrignac-loudeac-montcontou et bien j'ai etez servi avec de bonne epaisseur par endroit ( 10 cm environ voir + )

je ferait un reportage dans le topic reservez a la photo ...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici ça plonge default_thumbdown.gif

actu -6° la neige n'a pas fondue de la journée

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Au passage (merci Fred) deux photos pas très loin de chez virgile

108cb.jpg

100xj.jpg

Sympa Gill default_flowers.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Entre Rennes et Fougères, -5 ce soir et les sols sont très peu enneigés par chez moi.

en tout cas beaucoup moins que sur cesson, rennes ...

Par ailleurs, comme demain, c'est le week end, j'irais bien me balader dans

une zone bien enneigée (peut pas m'en empêcher ... :-)

Dans un rayon de 100km sur Fougères, vous me conseilleriez où ????? pour une bonne épaisseur

Côtes d'Armor ? Orne, Manche, Calvados ???? le plateau haut normand m'aurait bien

plus mais c'est vraiment trop loin !

merci de vos conseils

jp

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Entre Rennes et Fougères, -5 ce soir et les sols sont très peu enneigés par chez moi.

Dans un rayon de 100km sur Fougères, vous me conseilleriez où ????? pour une bonne épaisseur

Côtes d'Armor ? Orne, Manche, Calvados ???? le plateau haut normand m'aurait bien

merci de vos conseils

jp

Ici, encore beaucoup de neige default_cool.png (près de 10 cm ce matin), plus les couches à venir. Mais les conditions de circulations sont très délicates.

Mais de belles ballades à prévoir demain. Et ce n'est pas très loin de chez toi. (désolé pour le HS)

Bonsoir,

ici ça gèle bien -4.6° je sais pas ce que ça va donner demain matin si quelques averses passent par làinnocent.gif .

PS: pour moi ce soir c'est compétition de flipper chez un pote pas trés loin de chez moi,j'espère quand meme que ça le fera pour rentrer,lolw00t.gif .

Babas.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

merci de vos conseils

jp

Les monts d'arrées mais n'oublie pas ton appareil photo pour nous donner des nouvelles !default_clover.gif

La directrice du lycée St Jo de Loudéac est passée par Uzel... elle est resté bloquée default_whistling.gif

je revient d'une chasse a la neige dans ce secteur avec bast690 du forum , on n'a etez servi de la bonne poudreuse , 10 cm a 15 cm par endroit

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

merci de vos conseils

jp

Je te conseille les Monts d'Arrées, j'espère que tu vas nous donner des nouvelles photogéniques !

PS: excusez moi, j'ai eu un beg, j'ai envoyer deux fois la sauce default_unsure.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...