Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

J'écoute l'intégrale foot sur RMC, et l'arbitre de Caen / Laval ( le derby ou presque ), hésite à arrêter le match tellement il neige, on ne voit plus les lignes du terrains apparement, ..., y'a t-il quelqu'un à Orlano ?

cf mon message un peu avant le tiens ............

la on en est a 2 cm environ en environ 30 minutes

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ça y est l'averse est finie ici à Dieppe. L'averse a laissé 5cm ! (mesuré à la règle). La température est de -0,2°C. Toutes est blanc, y compris les routes !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

cf mon message un peu avant le tiens ............

la on en est a 2 cm environ en environ 30 minutes

Excuse moi ! default_blush.png

Température de -2.1°C !

Il neige des étoiles dans le ciel ...

Désolé du jeu de mot ! default_chris.gif

Posté(e)

Normand 14 ton observation faite sur la carte meteo alerte est fausse !

tu met 5 cm de neige a caen en te basant sur des images tv du foot alors que tu habite a poont l'eveque, c'est n'importe quoi

j'habite a 50 metres du stade a CAEN je le repete il est tombé seulement 2 cm (3 cm max peut etre par endroit) pour l'instant

et la il ne neige quasiment plus (des minis flocons)

Posté(e)

Normand 14 ton observation faite sur la carte meteo alerte est fausse !

tu met 5 cm de neige a caen en te basant sur des images tv du foot alors que tu habite a poont l'eveque, c'est n'importe quoi

j'habite a 50 metres du stade a CAEN je le repete il est tombé seulement 2 cm (3 cm max peut etre par endroit) pour l'instant

et la il ne neige quasiment plus (des minis flocons)

Franchement j'ai horreur des gens qui proteste pour un ou deux centimètres, est ce que tu penses que ta remarque est utiles et que l'observation de normand 14 est fausse, alors qu'elle sert à donner des indications sur les conditions météo en Normandie !

Non mais franchement là faut arrêter !default_thumbdown.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Franchement j'ai horreur des gens qui proteste pour un ou deux centimètres, est ce que tu penses que ta remarque est utiles et que l'observation de normand 14 est fausse, alors qu'elle sert à donner des indications sur les conditions météo en Normandie !

Non mais franchement là faut arrêter !thumbdown.gif

+1

Bref, la perturbation avance, sa devient bon tout sa ... blushing.gif

Posté(e)

Non mais franchement là faut arrêter !default_thumbdown.gif

Je suis desolé la meteo est une science, la prevision est basé sur des observations qui doivent etre le plus exacte possible, en partant de la, il y a une grosse différence entre 2 cm de neige et 5 cm de neige

A ce moment la pourquoi pas mettre 20 cm au lieu de 10 cm ..

100 km/h au lieu de 50 km/h et -10 au lieu de -5°c c'est la meme chose c'est juste 2 fois +

surtout mettre une observation quand on est pas sur place je trouve ca fort mais bon si vous etre pour une science inexacte et juste du sensationnel ...

enfin ......

En bretagne seul les côtes d'armor sonjt en alerte orange, pourtant les averse ont l'air d'éviter les côtes d'armor pour l'instant alors que l'ille et vilaine et le finistere vont être servie, les vigilances, sa porte malchance default_wacko.pngdefault_pinch.gif

Posté(e)

Je suis desolé la meteo est une science, la prevision est basé sur des observations qui doivent etre le plus exacte possible, en partant de la, il y a une grosse différence entre 2 cm de neige et 5 cm de neige

A ce moment la pourquoi pas mettre 20 cm au lieu de 10 cm ..

100 km/h au lieu de 50 km/h et -10 au lieu de -5°c c'est la meme chose c'est juste 2 fois +

surtout mettre une observation quand on est pas sur place je trouve ca fort mais bon si vous etre pour une science inexacte et juste du sensationnel ...

enfin ......

Certes, tu n'as pas tord et même tu as raison, je suis d'accord avec toi même !

Mais je pense que ça ne sert à rien de mettre en gras et de critiquer son observation, je pense que si on t'avais fait la remarque tu n'aurais pas apprécié !

Posté(e)

Certes, tu n'as pas tord et même tu as raison, je suis d'accord avec toi même !

Mais je pense que ça ne sert à rien de mettre en gras et de critiquer son observation, je pense que si on t'avais fait la remarque tu n'aurais pas apprécié !

pour le gras c'est vrai, je viens de l'enlever

je n'aurai pas apprecier surement, mais je n'aurai pas fait d'observation en étant pas sur place

Allons bref passons, joyeuse fetes de fin d'année a tous

vive noel et le nouvel an

Posté(e)

pour le gras c'est vrai, je viens de l'enlever

je n'aurai pas apprecier surement, mais je n'aurai pas fait d'observation en étant pas sur place

Allons bref passons, joyeuse fetes de fin d'année a tous

vive noel et le nouvel an

Non mais ne t'inquiète pas c'est juste une réflexion, y'a aucunes provocations, ni aucunes rancunes envers toi.

-2.4°C ici, -7.1°C au sol. Il manque plus que la neige !

ciel dégagez

-1.7 ° en baisse

vent faible N

quelques flocon a attendre d'ici 20 minute

je vient de finir mon reportage sur ma chasse a la neige dans le centre bretagne cette apres midi

/index.php?showtopic=50751'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50751

à suivre default_dry.png

Ici les averses approchent mais se séparent en deux secteurs à l'Est et à l'Ouest immédiat de ma position me laissant dans le trou sans rien. Bon ben vivement la prochaine vague de froid car j'ai même pas eu une gelée à me mettre sous la dent encore...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici les averses approchent mais se séparent en deux secteurs à l'Est et à l'Ouest immédiat de ma position me laissant dans le trou sans rien. Bon ben vivement la prochaine vague de froid car j'ai même pas eu une gelée à me mettre sous la dent encore...

bizarre ... ce radar :

'> http://www.meteox.fr/gmapiframe.aspx?lat=45.4811&lon=1.104&zoom=6

montre que tu es en plein dessous ... les images seraient elles faussées ?

Sur celui de Meteo Bretagne on voit le petit trou dans lequel je suis. C'est compact en mer et ça se sépare en deux pour passer à quelques km autour de moi (comme à chaque fois dans ce genre de situation).

Toutefois une petite averse de grésil (super default_thumbup.gif ) est péniblement en train de tomber mais semble déjà en train de se terminer.

Toute la journée ça a été comme ça avec une à deux minutes de précipitations de temps en temps.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ah, ma station indique 0,3°C alors qu'il n'avait pas dégeler de l'après-midi.

Serait-elle en surchauffe car à 22h00, la station de météo-france met -0,5°C.

En tout cas aucune fonte dehors. Les 5cm tombés sous la très forte averse tout à l'heure sont restés intacts. default_thumbup1.gif

D'autres averses arrivent par la mer du Nord et toucheront la Normandie d'ici quelques heures je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...