Stev Posté(e) 22 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ca y est, probablement la fin de l'épisode neigeux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Episode très satisfaisant, un épisode comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, non pas forcément par son cumul, mais surtout par sa durée. De Jeudi à Mardi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rare, surtout ici. ^^ Bref, il reste encore 1 à 2 cm au sol à l'ombre, mais ça devrait finir par s'évacuer définitivement d'ici demain je pense, sauf changement de prévisions... Oui c'est définitif ! Temps ensoleillé mais le soleil n'est toujours pas rayonnant à causes des maudits cirrus. Température de 5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ça y est, le soleil est enfin de retour avec une température toujours un peu fraiche mais l'ambiance est quand même plus agréable qu'hier, très bonne après midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, toujours du brouillard ici, il est certes moins épais que ce matin, mais toujours bien présent. Ciel couvert sinon. Température fraiche de 4.3°C, c'est pour l'instant la Tx de la journée. La pression repart à la baisse, 991hPa. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ici ciel légèrement couvert, la température baisse, elle est de 2.9° après un maxi de 3.6°, la pression est stable 989.9 hpa. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 22 décembre 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Superbe journée ensoleillée sur Plestin. Le spectacle était sur la Manche avec de nombreuses averses qui sont restées au large. Une petite pour la route prise à 16H de chez moi 5.3°C à 17H @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 22 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Oui fin d'un très bel épisode, je n'avais pas vu une si belle couche depuis 2005. Il reste des traces de neiges en vallées de Seine. Ptit bilan en vallée de Seine, les chiffres doivent être beaucoup plus impressionant sur les hauteurs,(notamment le plateau du Vexin) ou je passe le reveillon et ou j'ai toutes les chances d'avoir encore de la neige au sol . - 4 épisodes neigeux -2 épisodes pluie/neige mélées -1 épisode de pluie verglacantes le tout du 17/12 au 21/12 ! Ca fait pas mal en 5 jours ! -6 jours consécutif avec neige au sol. -13 cm cummulés - 9cm maximum au sol. 3 jours sans dégel. 7 TN consécutive inférieur à -5° ! Voila, vivement la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 22 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 7 mm tombés cette nuit, ca aurais pu faire mal si ce n'avait été que de la neige ! Temps couvert et 1.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir, le brouillard ne nous a pratiquement pas quitté de la journée, ce soir il est de retour et réduit fortement la visibilité (autour de 50 à 100m). Attention sur la route. Température de 4.0°C. Cette nuit 7.5mm de pluie sous forme liquide, mais parfois solide. Le cumul mensuel atteint 60.5mm. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Brouillard de plus en plus dense actu ( visibilité <100m), T° actu: 1,8°C ( T°x: 4,3°C), presque plus de neige sur les toits et les arbres et encore une dizaine de cm dans l'herbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Brouillard de plus en plus dense actu ( visibilité <100m), T° actu: 1,8°C ( T°x: 4,3°C), presque plus de neige sur les toits et les arbres et encore une dizaine de cm dans l'herbe! j'en suis au même stade que toi, chez moi il n'y a plus grand chose, juste blanchi, mais a 700 metres dans la campagne c'est assez féérique encore ! pas loin de 5 à 10cm selon les endroits, des congères,des chemps entièrement blanc à perte de vue et des routes de campagnes qui reste a 80% très difficiles ! J'ai même eu peur de rester dans une congère... rouler dans 15/20cm de neige c'est risqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ca fait du bien de voir ca! 0.7° en chute avec un gros brouillard un plafond très bas, ambiance très austère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 En ville c'est plus du tout le même décor avec quasiment plus de neige, reste encore quelques traces aux endroits à l'ombre et non exposés au vent, mais c'est difficile. En revanche au Jardin des Plantes il semble qu'il en reste encore pas trop mal, j'irais faire un tour demain matin. Actu 2.5°C sous une ambiance bien grise. TX de 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 j'en suis au même stade que toi, chez moi il n'y a plus grand chose, juste blanchi, mais a 700 metres dans la campagne c'est assez féérique encore ! pas loin de 5 à 10cm selon les endroits, des congères,des chemps entièrement blanc à perte de vue et des routes de campagnes qui reste a 80% très difficiles ! J'ai même eu peur de rester dans une congère... rouler dans 15/20cm de neige c'est risqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ca fait du bien de voir ca! 0.7° en chute avec un gros brouillard un plafond très bas, ambiance très austère. Oui ambiance austère surtout que nous somme dans les jours les plus court de l'année et donc il fait nuit très tôt! J'étais dans la vallée tout à l'heure et quelle différence! Je suis content d'habiter sur le plateau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La route devant chez moi est une "soupe" géante avec de très gros ruissellements par contre tout est encore blanc dans les champs! Cette fois si c'est la fin de cette petite vague de froid bien sympathique qui aura durée tout de même 1 semaine et 2 jours! Samedi je pars dans le massif central et je suis un peu dégouté de voir le temps la bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avant-hier y avait 25cm de neige chez mes grands-parents vers 750m et aujourd'hui plus rien! Y a plus de neige en Normandie qu'en montagne 1,6°C actu et brouillard épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 décembre 2009 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Il continue à pas faire très chaud 4°c Cette nuit le métar de Quimper a signalé des chutes de neige, ce n'était peut être pas un bug finalement vu les températures ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 décembre 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 décembre 2009 En tous cas les températures baissent bien actu ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les précipitations en vues sur les Radars en plus! ça pourraient comme ce matin geler sur les chaussées humides! Pour le moment le ciel est assez clair il ne fait donc actu que 1,8°! des pressions de 990 hpa un vent faible une hygro de 86% Bonne Soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 0,9°C actu, en baisse très lente! Toujours du brouillard Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Brouillard toute la journée ici Le verglas réapparait au sol. La neige fond un peu plus vite que les autres jours. Mais la neige est toujours présente. T: -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Temps ensoleillé mais le soleil n'est toujours pas rayonnant à causes des maudits cirrus. Tu es en train de m'insulter Stev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 décembre 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 décembre 2009 les voitures sont gelées déja avec une tempé de 1,4° un temps nuageux à peu nuageux des averses de pluies possible ici ou la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 décembre 2009 :!: épais brouillard givrant ( visibilité 100 m ) -0.4 ° route verglacez par endroit ( forte rosée + pluie de ce matin ) pas de vent A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir, fort brouillard ici, la visibilité est quasi-nulle en campagne. T°C de 1.5°C. Attention dans la nuit les routes pourront geler et verglaçer. Vent faible de sud, pression en légère hausse à 992hPa. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
n1n1 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Brouillard épais (visi -50m) Température de 0.9°C Pression : 986 hPa Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Brouillard givrant ici aussi. T: -1,1°c Prudence sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 22 décembre 2009 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ca caille dur, -3.5°c, les chaussée était détrempée, demain ca va etre giga glissant. Baisse constante, a tient -3.6°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 22 décembre 2009 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 22 décembre 2009 -1.1°C ici. De beaux éclairs visiblent au large depuis plus de 2 heures même si les impacts ne sont pas tous visiblent sur le radar. On les vois très bien alors que d'après le radar l'orage est plus près de la GB que d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations en dessous Pourquoi pas ici ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 En tout cas, c'est pas bon de rouler sur les routes de campagne par chez moi. Il restait encore de la neige fondue sur les routes. Brouillard givrant pas très épais actuellement. T: -1,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés