cirrus007 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Peut tu éclairer ma lanterne ? Qu'est ce que veux dire "virgas"? connais pas ? Les virgas sont des précipitations qui n'atteignent pas le sol. http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les virgas sont des précipitations qui n'atteignent pas le sol. http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga Merci, je me coucherais moins bête ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige n'a encore presque pas fondu aujourd'hui en centre Bretagne. une petite couche de neige reste toujours présente au sol (2 cm en général, 5 cm localement). La chaussée est glissante en raison de la présence de neige fondue sur les routes de campagne. Prudence. Actuellement, le ciel est couvert. T: 1,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 comme vous rien sous cette "ligne" . Surement des Virgas comme dit Cirrus Actu: 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toutes les pp contournent la région par le sud est, ont est pas près de voir tomber quelque chose que ce soit pluie ou neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 21 décembre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige n'a encore presque pas fondu aujourd'hui en centre Bretagne. une petite couche de neige reste toujours présente au sol (2 cm en général, 5 cm localement). La chaussée est glissante en raison de la présence de neige fondue sur les routes de campagne. Prudence. Actuellement, le ciel est couvert. T: 1,8°c même situation chez moi, la neige fond petit a petit, grâce au soleil qui se fait discret, il reste toujours quelques cm dans les champs et les routes de campagne qui sont rester a l'abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toutes les pp contournent la région par le sud est, ont est pas près de voir tomber quelque chose que ce soit pluie ou neige ! comme dimanche! C'est l'IDF qui ramasse comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bonjour a tous, je viens de remarquer que la neige fait deja son appartition sur les departements au sud de la basse-Normandie, et donc que les températures annoncé limite resteraient favorable aux chutes de neige. Cependant, en voyant le radar, je m'inquiète un peu car pour la Haute-Normandie placé en vigilance orange, les précipitations potentiellement neigeuses ne vont pas en notre direction. De plus, ca n'a pas l'air de se réactiver ... C'est un comble car selon moi, ce n'est plus la température qui ferait défaut mais plutot les précipitations, on n'aurait plus s'attendre a l'inverse. Donc je tablerai pour les départements placés en vigilance orange a un saupoudrage voir 1 cm grand maximum ... Je me trompe peut etre mais je ne demande qu'a avoir tord ^^ Pour ce qui est des épisodes de mardi après midi et de la nuit suivante, je suis un peu paumé et vu les modéles qu'on a à notre disposition (et qui ne voient rien ) on ne pourra que suivre ces épisodes en live ... D'ailleurs si quelqu'un a une hypothèse sur ce que dit MF pour mardi après midi, je suis preneur . Sinon j'aimerais bien avoir vos points de vue aussi sur l'épisode de ce soir. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Patience, ce qui se produit est totalement prévu, nos régions devraient être concernées vers 22h pas avant ! (voir modèles). En attendant ici ça stagne à 2°C, attendons de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, quelques flocons voltigent de temps à autre, il fait 1.4°, la pression est de 986.2 hpa. Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 température froide avec 0.5°c,mais tjrs pas de précipitations à MONT SAINT AIGNAN....Je crois que nous aurons peu de risque neige ce soir ,la perturbation s'affaiblie en arrivant vers la ht normandie ,pas de bol lol ...Enfin ça peut encore changer qui sait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai l'impression que la perturbation est largement plus à l'est que prévu ....Petite neige qui tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La température remonte: 0,8°C actu et toujours rien en vue Edit: il tombe 3-4 flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il retombe quelques flocons de neige. A voit sur les radars ça se réactive encore sur le 44. T°C de 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 21 décembre 2009 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 toujours 0,0°C, 1 cm de neige au sol ; arrêt des chutes de neiges pour cette première vague. La suivante dans 2 ou trois heures sera plus forte, plus lourde ou plus mouillée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le ciel reste couvert, mais sans pluies. Température de 2.5°C STABLE, journée assez décevante mais j'avais mi aucuns espoirs de mon côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 il neige faiblement actu. 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Faible neige ici et 0,2°C Croyez vous que la 2eme vague va apporte un peu de neige ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 quelques éparses bruines, la tempé qui était descendu à 0.2° remonte du coup, 0.9° actu. une zone un peu plus active arrive ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige tient sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorage Posté(e) 21 décembre 2009 Mamers (72) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le court épisode neigeux a de nouveau blanchi les routes ici a Mamers et ses alentours, ça glisse en centre ville! Actu 0.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 -2°C chez toi? une peu bas! Le -2°C, j'ai oublié de mentionner. C'était ce matin... Ici, faible averse de neige et une petite couche supplémentaire. Les routes secondaires sont déjà verglacées à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 neige à gros flocons actu . 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le passage neigeux est finit et a laissé 0,5cm en 1/2h. 0,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Faible pluies melées de quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés