Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige n'a encore presque pas fondu aujourd'hui en centre Bretagne.

une petite couche de neige reste toujours présente au sol (2 cm en général, 5 cm localement).

La chaussée est glissante en raison de la présence de neige fondue sur les routes de campagne. Prudence.

Actuellement, le ciel est couvert.

T: 1,8°c

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Toutes les pp contournent la région par le sud est, ont est pas près de voir tomber quelque chose que ce soit pluie ou neige ! default_thumbdown.gif

La neige n'a encore presque pas fondu aujourd'hui en centre Bretagne.

une petite couche de neige reste toujours présente au sol (2 cm en général, 5 cm localement).

La chaussée est glissante en raison de la présence de neige fondue sur les routes de campagne. Prudence.

Actuellement, le ciel est couvert.

T: 1,8°c

même situation chez moi, la neige fond petit a petit, grâce au soleil qui se fait discret, il reste toujours quelques cm dans les champs et les routes de campagne qui sont rester a l'abri

Toutes les pp contournent la région par le sud est, ont est pas près de voir tomber quelque chose que ce soit pluie ou neige ! default_thumbdown.gif

comme dimanche! C'est l'IDF qui ramasse comme d'hab default_dry.png

bonjour a tous,

je viens de remarquer que la neige fait deja son appartition sur les departements au sud de la basse-Normandie, et donc que les températures annoncé limite resteraient favorable aux chutes de neige. Cependant, en voyant le radar, je m'inquiète un peu car pour la Haute-Normandie placé en vigilance orange, les précipitations potentiellement neigeuses ne vont pas en notre direction. De plus, ca n'a pas l'air de se réactiver ... C'est un comble car selon moi, ce n'est plus la température qui ferait défaut mais plutot les précipitations, on n'aurait plus s'attendre a l'inverse. Donc je tablerai pour les départements placés en vigilance orange a un saupoudrage voir 1 cm grand maximum ... Je me trompe peut etre mais je ne demande qu'a avoir tord ^^

Pour ce qui est des épisodes de mardi après midi et de la nuit suivante, je suis un peu paumé et vu les modéles qu'on a à notre disposition (et qui ne voient rien ) on ne pourra que suivre ces épisodes en live ... D'ailleurs si quelqu'un a une hypothèse sur ce que dit MF pour mardi après midi, je suis preneur .

Sinon j'aimerais bien avoir vos points de vue aussi sur l'épisode de ce soir. Merci

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Patience, ce qui se produit est totalement prévu, nos régions devraient être concernées vers 22h pas avant ! (voir modèles). En attendant ici ça stagne à 2°C, attendons de voir default_unsure.png

température froide avec 0.5°c,mais tjrs pas de précipitations à MONT SAINT AIGNAN....Je crois que nous aurons peu de risque neige ce soir ,la perturbation s'affaiblie en arrivant vers la ht normandie ,pas de bol lolthumbdown.gif ...Enfin ça peut encore changer qui sait!clover.gif

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

toujours 0,0°C, 1 cm de neige au sol ; arrêt des chutes de neiges pour cette première vague. La suivante dans 2 ou trois heures sera plus forte, plus lourde ou plus mouillée!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel reste couvert, mais sans pluies. Température de 2.5°C STABLE, journée assez décevante mais j'avais mi aucuns espoirs de mon côté ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

quelques éparses bruines, la tempé qui était descendu à 0.2° remonte du coup, 0.9° actu.

une zone un peu plus active arrive ...........

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-2°C chez toi? une peu bas!

Le -2°C, j'ai oublié de mentionner. C'était ce matin...

Ici, faible averse de neige et une petite couche supplémentaire.

Les routes secondaires sont déjà verglacées à nouveau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...