Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluies faibles T° stable oscille entre 0.6 et 0.7°........

Le metar de Rouen annonce de la neige à 19h ? default_confused1.gif

je reviens à 18h30 du plateau nord ( Rouen ) il y avait pluie et neige en haut et le radar en indique en bas de page .

http://www.meteo-normandie.fr/satellites-radar-precipitations.html

BONNE SOIREE A TOUS default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

ETREPAGNY: pas sur de voir un flocon dans toutes cette flotte, T° en légère hausse 0.9°, default_sick.gif

Allez je vais finir ma coupette de champagne default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Grosse neige mouillée en ce moment sur l'ouest de l'eure qui tient sur les plateaux.

Ici à Etrepagny extreme est de l'Eure c'est impréssionant la flotte qui tombe depuis la fin d'après midi, je ne suis pas chez moi mais on doit être aux alentours des 15mm .

+1.1° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La rédaction des quatre bulletins de suivi exceptionnels du jeudi 17 au dimanche 20 décembre 2009 est maintenant terminée suite à une bonne vingtaine d'heures de récoltes de données ! Merci à tous les participants qui nous ont aidé sur le topic du forum dédié. Sans votre aide, les bulletins ne seraient pas aussi riches !

Les bulletins sont consultables sur les liens suivant, sur le site d'Infoclimat :

Jeudi 17 décembre 2009 (Par SeZiou) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-17

Vendredi 18 décembre 2009 (Par Cyclone30) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-18

Samedi 19 décembre 2009

(Par Cyclone30) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-19

Dimanche 20 décembre 2009

(Par SeZiou) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-20

Les deux plus importants sont bien sûr ceux du W.E.

Pour toutes remarques, merci d'écrire sur le topic dédié du forum : http://forums.infocl...opic=50543&st=0

Encore merci à tous les participants

, et bonne fêtes à tous ! flowers.gif

Cyclone30 et SeZiou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Fécamp et un peu déçu! Pluie et neige fondue sur les plateaux de fécamp vers 19h30 puis pluie continue, retour sous de la pluie et parfois neige fondue et entre 1 et 3°C. Ici il pleut actu et il a surement du neiger en début de soirer, 17mm au compteur! Actu: 2,4°C

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel!

Le pere noel existe bien... et m'a déposé des petits orages matinaux sur notre cote!

Bien difficile a chasser car leur durée de vie est courte... les coups de foudre de noel sont toujours plus zolis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un réveillon bien arrosé, (sans vouloir faire de jeux de motssorcerer.gif ) ici le ciel est lumineux et il fait 4.2°, la pression est de 999 hpa en hausse.

Passez tous un trés bon et joyeu Noel, Babasthumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première partie de nuit agitée sur la côte , succession de forte averse de grésil blanchissant temporairement les routes vers avec même un coup de tonerre ..

la neige n'est pas passez loin hier soir ( 40 km) dommage sa auraut etez trop beau le soir de nôel .

actuellement , peu nuageux et frais avec 2.7 °

vent ONO faible

bonne journée de noel default_santa.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est dégagé avec quelques petites plaques de verglas mais dans l'ensemble c'est un temps plus que correct. Température de 1.4°C stable. default_innocent.gif

Joyeux noël ! default_santa.gif :santa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle différence se matin! Il y a quasiment plus de neige au sol ( encore quelques cm dans les champs et sur la route il reste un peu de glace) et le soleil est de retour entre 2 averses de pluie!

Avec la fonte de la neige et les fortes pluies le cumul est assez élevé avec 17mm tombés hier et 3,1mm depuis 00h!

Pas de gelé avec une T°n de 1,3°C à 00h! Actu: 3,1°C

JOYEUX NOËL A TOUS default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Hier soir j'ai eu l'occasion de faire La Rochelle - Honfleur entre 17h et 22h en plein dans la pertu!

La Rochelle 12°C Très Nuageux

-> Marans, 10°C, petite pluie

-> 80 bornes après Marans, 5°C et déluge sur autoroute. Je m'attendais a une chute brutale des t°, mais à ce point!

-> Jusqu'à Alencon en passant par Angers et Le Mans, déluge : Fortes pluies, brouillard, vent fort

-> Entre Angers et Le Mans 5°C, flocons mélés à la pluie

-> Entre le Mans et Alençon toujours pluie / neige fondue, on descend à 3°C

-> Après l'aire de la Dentelle d'Alençon gloups uniquement des gros flocons, 2°C... 1°C les voitures commencent à laisser leurs traces sur l'autoroute dans la neige, on redescend a 90km/h... 80km/h.... l'autoroute devient toute blanche... 70... 60km/h... a un moment il y avait entre 1 et 2cm de neige sur l'autoroute, puis en convoi derriere les chasses-neige à 40km/h. Heureusement pas de poids lourds, car une cote s'est négociée en 2nde et ca pedalait dans la semoule! sortie bernay, nationale avec 1 bon cm de neige jusqu'à Epaignes puis la pluie reprend le dessus et plus aucune neige sur la route à 25km de la mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai due effectuer le trajet Le Havre -> La ferté macé: partie a 17h30 sous la pluie,

la neige a commencer a se meler a la pluie au environs de crevecoeur en auge en s'intensifiant puis à tenu au sol en arrivant sur falaise au sol à Falaise (la transition se faisait sur quelques centaines de metres) . Je n'ai pas pu relevé de temperatures.

Entre falaise et la ferté macé, la route était entierement enneiger, sans aucun salage ni passage de chasse neige default_thumbdown.gif . Vitesse moyenne de 20 km/h sur ce trajet, j'ai pu croisé 5 ou 6 poids lourds bloqué dans les côtes. La couche de neige à mon arrivée était d'une dizaine de cm.

Ce matin cela à bien fondu mais il reste quelques centimetres sur l'herbe et un peu moins sur la route.

a0bff28acff40bc4213a7cf1aa1d22b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bien arroser ici aussi le réveillon , 26mm depuis hier soir !

Plus de neige en vallée mais encore pas mal sur le vexin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici un temps magnifique avec une température qui se radoucit bien, il fait 7.3° et la pression continue de remontée 1003.3 hpa. Allez c'est reparti pour une seconde mi-temps, bon appétit à tous sorcerer.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...