Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Nuages et éclaircies assez belles

pas d averses

un vent modéré à assez fort

et il fait 10,7°

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, de retour en Bretagne, le temps est sec et le ciel mitigé, plutôt nuageux, avec quelques averses tout à l'heure en Mayenne. T°C de 5.9°C. Neige apparament le 24, au soir. Le pluvioùètre indique 22mm durant mes 5 jours d'absence, ce qui fait grimper le cumul mensuel à 82.5mm (au dessus des normes).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Comme annoncé le ciel se couvre par l Ouest

pressions de 1008 hpa

un vent faible

il fait 6,3°

Bonne Fin de Week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel se couvre, voile au sud de ma position, comme prévu belle journée malgré le vent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre, voile au sud de ma position, comme prévu belle journée malgré le vent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil aura été présent toute la journée sauf l'espace d'une averse modérée ce matin.Beaucoup de monde en bord de mer pour profiter du soleil même si c'est vrai ce vent n'était pas agréable.

Ce soir, le voile nuageux prémisse de la perturbation de demain progresse vers l'est.

Il fait frais ce soir, 4.6°C avec en prime un bel halo lunaire.

Ce matin, le réveil était coloré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE4682.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

De plus en plus couvert

il fait 3,8°

pressions de 1008 hpa

un vent faible

à en voir les Radars les pluies en approchent!

Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bien joué Gilles !

Ce soir, ciel couvert et les premières pluies abordent la Bretagne.

Pluies demain toute la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Rares pluies cette nuit, et ce matin le ciel est couvert avec de nouvelles pluies possibles en fin de matinée, température de 5.5°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit récapitulatif

Le 24 et 25 de bonne pluie avec un peu de neige fondue 21 mm

Samedi matin verglas et beau

Dimanche journée venteuse et lumineuse avec de nombreux CB sur la Manche

cb2d.jpg

67965271220091625.jpg

Ce matin, gelée blanche tn 0.8° couvert puis soleil avant de se recouvrir à partir de 15h actu 5, 3° avec un petit vent d'Est frisquet en attendant la pluie . On devrait franchir les 100 mm actuellement 96.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour après une absence de 5 jours dans un Flopland très intéressant (La région de Chartres), je reviens dans le Bocage Normand avec encore une bonne couche de neige dans les endroits exposés au nord alors qu'en Eure-et-Loir, c'est terminé depuis bien longtemps.

C'est à l'est de Briouze (30 kms à l'ouest d'Argentan, 20 kms à l'est de Flers) où la neige est la plus épaisse encore avec une épaisseur d'au moins cinq centimètres dans les endroits protégés du soleil.

Je n'ai malheureusement pas vécu l'épisode neigeux du 24 décembre...Flûte!

Il a laissé non loin d'ici, à Chaulieu, point culminant de la Manche (368 m d'altitude), environ 15 cms de neige. (Je pense que c'est même le bourg le plus élevé de tout le grand ouest car il se situe entre 340 m et 368 m; même dans les Monts d'Arrée oou dans le massif d'Ecouves, on ne trouve pas de bourg à cette altitude; désolé pour le HS...)

Sur cette même commune, plusieurs véhicules dans le fossé sous une neige abondante sur l'axe Sourdeval- Tinchebray durant la nuit de Noël.

En tout cas, depuis le 23/12 ici, 18,4 mm.

Soit un mois à 117 mm pour l'instant.

Encore 29 mm et j'atteindrais les 1100 mm sur l'année. C'est tenable...

Pression basse : 996 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une absence de 5 jours dans un Flopland très intéressant (La région de Chartres), je reviens dans le Bocage Normand avec encore une bonne couche de neige dans les endroits exposés au nord alors qu'en Eure-et-Loir, c'est terminé depuis bien longtemps.

C'est à l'est de Briouze (30 kms à l'ouest d'Argentan, 20 kms à l'est de Flers) où la neige est la plus épaisse encore avec une épaisseur d'au moins cinq centimètres dans les endroits protégés du soleil.

Je n'ai malheureusement pas vécu l'épisode neigeux du 24 décembre...Flûte!

Il a laissé non loin d'ici, à Chaulieu, point culminant de la Manche (368 m d'altitude), environ 15 cms de neige. (Je pense que c'est même le bourg le plus élevé de tout le grand ouest car il se situe entre 340 m et 368 m; même dans les Monts d'Arrée oou dans le massif d'Ecouves, on ne trouve pas de bourg à cette altitude; désolé pour le HS...)

Sur cette même commune, plusieurs véhicules dans le fossé sous une neige abondante sur l'axe Sourdeval- Tinchebray durant la nuit de Noël.

En tout cas, depuis le 23/12 ici, 18,4 mm.

Soit un mois à 117 mm pour l'instant.

Encore 29 mm et j'atteindrais les 1100 mm sur l'année. C'est tenable...

Pression basse : 996 hPa.

Le plus haut : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_des_Avaloirs

Belle Ligne de grains en approche ! http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Non, non, je parlais bien du bourg le plus en altitude et non du point le plus haut.

De plus, à ce que je sache, pour le grand Ouest, les deux points culminants sont le signal d'Ecouves (417 m) et le mont des Avaloirs avec la même altitude.

Ici, 992 hPa. Mais seulement 9,5 mm tombés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps couvert

bruines faibles

pressions 992 hpa

vent modéré

très doux 12,4)!

une hygro de 98%

Bonne Journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...