Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

c'est la douceur qui règne aujourd'hui dans tout le sud-ouest avec 24° à St Jean de Luz et Pau ou encore 23.6 à Espelette, grand soleil à Canéjan, 18.9°, humidité 73%, vent faible d'ESE.

bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , encore cette douceur ce matin 10.8° et 100% en humidité avec une légère brume , un petit vent de ESE- 7km/h en moyenne et 15 km/h au maxi ,et pression 1020 hpa .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maximale exceptionnelle pour Bordeaux pour un 20 novembre.

Tx de 20.5°C à Bordeaux-Mérignac, record quotidien de 20.6°C en 1930 (Depuis 1945, l'ancien record quotidien était de 19.8°C en 1994).

Tn de 10.5°C (record quotidien de 12.5°C en 1930 et 1989).

Depuis 1945, ce mois de novembre arrive au 4ième rang parmi les plus doux (Tm de 12.4°C, record de 13.6°C en 1994) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Température maximale exceptionnelle pour Bordeaux pour un 20 novembre.

Tx de 20.5°C à Bordeaux-Mérignac, record quotidien de 20.6°C en 1930 (Depuis 1945, l'ancien record quotidien était de 19.8°C en 1994).

Tn de 10.5°C (record quotidien de 12.5°C en 1930 et 1989).

Merci de ces précisions Jean!

Pour moi, ce qui m'impressionne le plus dans cet épisode, ce sont les TN aussi élevées alors que le ciel est clair toute la nuit default_scared.gif

Rendez-vous compte, une TN >10°C mi-novembre alors que le ciel nocturne est dégagé donc avec une température, a priori, fortement affectée par la déperdition de chaleur journalière. Vraiment exceptionnel!

Jean, as-tu à ta connaissance d'autres épisodes avec à la fois TN élevée et ciel nocturne dégagé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Jean!

Pour moi, ce qui m'impressionne le plus dans cet épisode, ce sont les TN aussi élevées alors que le ciel est clair toute la nuit default_scared.gif

Rendez-vous compte, une TN >10°C mi-novembre alors que le ciel nocturne est dégagé donc avec une température, a priori, fortement affectée par la déperdition de chaleur journalière. Vraiment exceptionnel!

Jean, as-tu à ta connaissance d'autres épisodes avec à la fois TN élevée et ciel nocturne dégagé ?

2 ème Tn consécutive > 10° (11.0° et 11.6° les 20 & 21/11) en raison du vent d'ESE qui souffle depuis le 19 sans discontinuer . Du coup on évite les brouillards mais les Tn sont douces mais la hausse des Tx ici reste limitée par r apport au reste du département (18.6° le 19 , 19.3° le 20).Tnx à La Réole depuis 2007 : 12.8° relevée le 16/11/09 , ciel nuageux et vent d'ESE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème Tn consécutive > 10° (11.0° et 11.6° les 20 & 21/11) en raison du vent d'ESE qui souffle depuis le 19 sans discontinuer . Du coup on évite les brouillards mais les Tn sont douces mais la hausse des Tx ici reste limitée par r apport au reste du département (18.6° le 19 , 19.3° le 20).

Tnx à La Réole depuis 2007 : 12.8° relevée le 16/11/09 , ciel nuageux et vent d'ESE.

Et un 20°C fort sympathique sur Limoges jeudi 19 novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'était prévisible mais ça fait toujours plaisir de ressortir le T-shirt "Ich Will ein Bier" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de la météopôle et donc sur le net ; assez curieux de passer ses semaines à la "Mecque de météophile" sans avoir accès à la moindre information météo sinon le bulletin télé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ma foi une belle semaine de fin avril / début mai à Toulouse comme ailleurs dans le Sud-Ouest. Ah oui, pardon, on est mi-novembre en fait default_ermm.gif

Et sinon ma foi, que dire ... Encore des Tn > 15° cette nuit sur la côté basque, et généralement de l'ordre de 10° partout ailleurs dans le Sud-Ouest hors reliefs. Si les températures ne baissent pas d'ici ce soir, les records quotidiens de Tn pour un 21 novembre tomberont aujourd'hui à Biarritz, Carcassonne et la Rochelle. Et combien de records quotidiens de Tx cet après-midi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Jean!

Pour moi, ce qui m'impressionne le plus dans cet épisode, ce sont les TN aussi élevées alors que le ciel est clair toute la nuit default_scared.gif

Rendez-vous compte, une TN >10°C mi-novembre alors que le ciel nocturne est dégagé donc avec une température, a priori, fortement affectée par la déperdition de chaleur journalière. Vraiment exceptionnel!

Jean, as-tu à ta connaissance d'autres épisodes avec à la fois TN élevée et ciel nocturne dégagé ?

Oui cela c'est déjà produit. Début janvier 1999 par exemple, le 4 janvier 99 (tn 9.1°C, tx de 18.9°C) etc. Cela se produit parfois quand le vent vient du sud-est. Par ailleurs le nombre de jours avec une Tn>=10.0°C est exceptionnel à Mérignac pour ce mois de novembre. En ce jour, novembre 2009 se situe au troisième rang :

14 jrs en 1992

13 jrs en 1994

11 jrs en 2009 (du 1 au 21)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 13 novembre j'ai plus ou moins l'impression d'être en fin de printemps à Toulouse (surtout pour un nordique default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Aujourd'hui encore un soleil assez présent malgré un petit voile. Par contre il y a souvent du vent (je ne pensais pas).

Je surveille les Pyrénées du coin de l'oeil. Peut-être un peu de neige demain et lundi au dessus de 1500m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 13 novembre j'ai plus ou moins l'impression d'être en fin de printemps à Toulouse (surtout pour un nordique default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Aujourd'hui encore un soleil assez présent malgré un petit voile. Par contre il y a souvent du vent (je ne pensais pas).

Dis-moi, tu y es temporairement j'espère? Parce que tu vas déprimer cet hiver sinon... default_laugh.pngQuant au vent, tu vas apprendre à le connaître (surtout l'Autan). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon, c'est quand la fin de l'été cette année dans le SO? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...