Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Enfin une journée avec un peu d'agitation, surtout à partir de midi avec de fréquentes averses jusqu'à 17h environ et quleques rafales de vent par moment.

Actu le temps est redevenu plus calme et la t° est bien descendue 8°.

Bonne soirée.

PS : Désolé, je fais court mais le débit de ma connexion est très lent ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut assez fortement ici depuis 15 min, la perturbation semble plus active que prévue.

C'est ce que je me suis dit quand il a plu cette aprèm : pluie modérée, parfois assez forte, grosses goutteshuh.gif ;pas vraiment ce qui était annoncé (pluie faible d'après le bulletin télévisé de ce matin). En revanche, de mon côté les pluies "fortes" ont commencé vers 14H et ont duré 2 H par intermitence.

Actu, ciel mitigé, il ne pleut plus, et il fait frais (8.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Le temps a été généralement tres nuageux a couvert voire meme pluvieux aujourd'hui le passage d'une perturbation entre la fin de la matinée et le début d'après midi laissant au passage un cumul de 3.6 mm.

L'après midi le temps est rester tres nuageux mais sec, il a fait moins doux qu'hier d'ailleurs avec une maxi de 11.8°C ( mais c'est largement de saison !)

Actuellement, il fait assez frais avec 9.6°C mais le ciel est peu nuageux

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très beau lever de soleil dans l'Essonne ce matin default_thumbup1.gif avec des couleurs bien chaudes mais en 5minutes les nuages sont arrivés et tout est devenu gris default_sick.gif était-ce un mirage? default_laugh.png

pluie fine une bonne partie de la journée et 3mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn +4.3° en cours avec un ciel dégagé et un vent modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

très beau lever de soleil dans l'Essonne ce matin default_thumbup1.gif avec des couleurs bien chaudes mais en 5minutes les nuages sont arrivés et tout est devenu gris default_sick.gif était-ce un mirage? default_laugh.png

On a eu le même sur Paris, et effectivement ça a été très rapide, quelques minutes après le ciel était bâché!

J'ai pu le choper avant de partir au boulot, il était 08h25:

25novembre2009levdesole.jpg

Le reste de la journée aura été pluvieux avec un ressenti bien frais par rapport aux jours précédents.

Au passage, il fait 9.9°C actu chez Guillaume Séchet, ça n'était pas passé sous les 10°C depuis lundi 01h du mat'...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

19 pages au 24 Novembre, ce mois de Novembre ne semble pas passionné les foules:mellow:

Arrêtes, nous en sommes à 19 jours de précipitations sur 25, le tout avec une moyenne de 2,821* mm par jour de précipitations (* en italique c'est pour Sylvain) default_w00t.gif !
pluie faible cessant peu à peu; 3-4mm sur la plupart des métars sous ce petit passage pluvieux

3,4 mm ce mercredi pour moi, vivement que j'me casse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
On a eu le même sur Paris, et effectivement ça a été très rapide, quelques minutes après le ciel était bâché!

Très sympa ta photo Clém' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

En ce moment 4°.

Solaire, je pense que ton thermo a dû perdre du mercure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'il indique des températuresun peu basses:

Ce matin, dans le coin les temp mini étaient plutôt proches de 7°C

et hier plus proches de 8°C que de 6°C.

Ton tube n'aurait-il pas un peu bougé par rapport aux graduations ( écart de 2-3°C )!

Actuellement: 9°C,le vent, de SO, se réveille avec des pointes à 40km/h.

Tn: 7.0°C à 4h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément marquant de la matinée, c'est la chute du thermomètre car pour le reste, le ciel reste dégagé.

En ce moment 4°.

On aurait trouvé un autre TAF en IDF, après st arnoult en yvelines et les tourbières du glacier de Montmorency?? default_scared.gifdefault_whistling.gif

Sur Le Perreux, que 7.9°C de tn a déploré default_online2long.gif , le tout sous un vent régulier et une humidité peu agréable default_sick.gif ! Ici le ciel bleu se partage le ciel avec les nuages avant d'accueillir les lignes d'averses (plus ou moins soutenues) qui touchent actuellement la bretagne et les côtes normandes default_ermm.gif

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lorenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps plus frais que ces derniers jours (mais ça reste vraiment relatif!)

actu 8,8°C

Tn 6,4°C

Tn hier 7,8°C

91%

1012 hpa

ciel bien nuageux, quasiment couvert, on attend les averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une bonne averse va arriver d'ici 30 min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps inintéressant pour le moment, pas d'averse mais de gros passages nuageux et un vent qui rafraichie fortement l'atmosphère !

On passe au travers des averses pour l'instant d'ailleurs default_rolleyes.gif par contre il ya eu une belle averse qui a frolé paris il y a 1h environ, je l'ai vu depuis les transports.

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse, vers 13h a laissé 0,9 mm, c'était une averse de pluie modéré, avec des passages forts mais sans excès, pluie assez fine aussi...

11,1°C

Tx 11,4°C

75%

1010 hpa

de bonnes averses ont l'air de se diriger sur la région, ça peut donner 2/3 mm ça default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée vers 13h30,assez forte mais pas très longue,un quart d'heure environ,actuellement, quelques nuages résiduels de cette perturbation qui n'empêchent pas de voir la lune,il fait 10°

,ce n'est pas encore bien froid même si c'est un peu plus frais que ces derniers jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas observé d'averses du côté d'Evry ou alors j'ai mal regardé à ce moment. Ce que je peux dire c'est que le ciel a laterné les passages nuageux et les belles éclaircies par moment avec unvent qui a soufflé assez fort vers 13h mais s'est calmé ensuite.

Actu, le ciel est moutonneux avec un premier quartier de lune qui apparaît au crépuscule. La t° est de 9°.

Bonne soirée.

wink.gif

PS: Pour en revenir à mon thermomètre, c'est possible que je me sois trompé ce matin, car je distingue moins le mercure dedans et il a vécu.

Désolé de cette erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite pluie en cours, le mm est dépasse, 18 jours de pluie donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut modérément a fortement depuis plus d'une demi heure, il doit y avoir 3/4 mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tombe toujours actu mais c'est de plus en plus faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a paris intra muros... ciel couvert jusqu'a 14h et les soi disant "nombreuses averses de l'apmidi" ont été remplacées par des eclaircies plus ou moins larges (plutot plus entre 14 et 16h)... bref, tjs dans les choux les prévisionnistes qd il s'agit de l'IDF en particulier ... déja hier apmidi il devait y avoir des éclaircies... oui, le ciel s'est éclaircit mais a la nuit tombée mdr ! on verra demain si le soleil annoncé (il etait temps cette semaine, enfin !) .. brillera par son absence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,9 mm ce jour, je suis dans les meilleur cumuls de la région pour une fois (0,9 mm a 13h et 3 mm en 30 min de 19h e 19h30) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien loti pour une fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,5°C

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Le temps a été assez nuageux aujourd'hui durant toute la journée avec tout de meme l'apparitions de quelques éclaircies de temps en temps accompagnée de bonne rafales de vent soufflant généralement etre 50 et 60 km/h . A noter que des averses se sont meme former en fin d'après midi donnant un leger cumul de 0.3 mm pour l'instant.

La température maximal est rester assez douce malgré tout avec 12.1°C

Ce soir, le temps reste venteux, tres nuageux avec encore quelques averses ici ou la. Il fait 11.1°C

Bonne soirée a tous ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...