Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Oui , il; n'y a pas eu de grandes intensités et en ce moment, le ciel se dégage et j'observe la lune, le vent reste modéré, il paraît que c'est cette nuit que ça risque de dépoter, enfin à suivre.

Actu t° 8°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les poules et les coqs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo poule

Si quand il pleut les poules vont à l'abri,

Dites que la pluie s'en va finie

Si elle reste dehors et se laisse mouiller

Ne pensez pas que la pluie va cesser

Une vraie dépression à la mode francilienne 3.5 mm et pour un mois très dépressionnaire dans son ensemble même si le cumul est légèrement excédentaire ici 74 mm et je ne parle pas default_blink.png de chez Mash 34 mm ce n'est pas cela qui suffira pour combler les nappes phréatiques pour les températures je n'en parle même pas default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Y aurait pas une ptite erreur dans ton calcul ? Si mes souvenirs sont bons, Brétigny 71/00 c'est 620 mm annuels. T'es donc encore bien en déficit car avec (tjrs de mémoire) 50 à 55 mm de moyenne pour décembre, si tu es dans les normes le mois prochain, il te manquera encore l'équivalent d'un mois entier...

Bien vu ! J'avais oublié Octobre dans mon calcul default_thumbup1.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vent de Sud-Sud-Ouest a pas mal soufflé cette nuit sur les Yvelines : on a enregistré un pic vers 22hTU autour de 75 km/h (Toussus / Magnaville), et presque 80 km/h ce matin vers 04hTU à Orgerus.

Concernant les pluies, on relève sur 24h entre 2 et 5 mm sur le département.

Actu à Trappes, ciel couvert sans pluie, tempé de 8.1 degrés. Une ligne assez active se pointes vers l'ouest... A suivre.

Bon dimanche !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, la pluie était bien au rdv, par contre en cumul, je ne sais pas ce que celà a donné. Par contre, je n'ai pas l'impression que le vent était aussi intense q'initialement prévu, car de chez moi j'arrive à l'entendre quand même.

Ce matin, le ciel est toujours gris avec quelques pluies éparses et un vent très moyen.

Actu 8°.

Bon dimanche.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la ligne vient de passer avec de la pluie forte et du grésil sous un noyau convectif isolé (comme d'hab default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu pluie plus faible et du ciel bleu a l'horizon ouest

+8.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte en cours actu.

En effet, cette belle ligne (convective?! default_devil.gif ) vient de passer avec une forte pluie mêlée à du grésil default_scared.gif et un fort coup de vent. A chaque averse qui passe, la t° baisse sensiblement pour atteindre 9°C, tn en cours!

A noter de belles éclaircies sur la basse Normandie qui devraient nous frôler sans nous atteindre! default_shaun.gif

Bonne journée! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le ciel est couvert aujourd'hui apres les petites pluies de ce matin ( 1.2 mm), le vent reste assez sensible avec des raffales a 50-60 km/h.

Il fait assez frais avec 10.5°C actu.

Bonne après midi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de d***e décidément, 3mm hier et 2mm aujourd'hui, toujours pas de bon gros épisodes à l'instar de ce qui se passe dans le nord pas de calais, ou dans le centre-ouest. ( plus de 40 mm en 2 jours la bas régulièrement ! ).

Le cumul mensuel progresse quand meme heureusement, il atteint 83 mm à saint-remy les chevreuse par exemple.

Actu ciel couvert mais temps sec, il fait bien frais avec 7,9° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert après les quelques pluies de la nuit,il me semble deviner des semblants de mammatus quasiment au zénith mais les contours ne sont pas très nets,sinon en effet,pas palpitant le temps aujourd'hui,il fait 10°

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

De la pluie ce matin à Villemoisson entre 5h00 et 8h00 puis

une belle averse à 10h00 avec un peu de grésil, un vent de S-SO et des rafales

à plus de 40km/h.

Cumul pour la journée: 4.6mm

Et depuis le début du mois: 69.6mm

Actuellement 8.2°C, 994hPa en baisse.

Tn:6.8°C à 10h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 jours de pluie de plus dans la musette, et déjà a ce jour le nombre de jours de pluie le plus élevé depuis mars 2001 (20 actuellement et mars 2001 en avait totalisé 22 a Trappes)

3,8 mm hier et 2 mm aujourd'hui

Tx 9,8°C hier

Tn 7,4°C ce matin (provisoire)

Tx 10,1°C a 1h30 du matin

actu 7,9°C

77%

995 hpa

pas d'averse dans l'immédiat, bonne fin d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici aussi journée grise avec quelques grains de grésil par ci par là

par contre explosion de couleurs au coucher du soleil default_wub.png

33923291120091649.jpg

ce Cb aura donné une averse modérée de pluie et grésil et une bonne chute du thermomètre avec +5.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon et bien comme prévu, rien de particulier sous cette dépression, quelques pluies cette nuit avec des rafales de vent parfois assez fortes, sans plus.

Aujourd'hui le temps est resté gris à Sainte-Geneviève, forte averse vers 10h puis grisaille avec tout de même des lambeaux de ciel bleu qui sont restés visibles vers l'Ouest jusqu'au couché du soleil sans jamais réussir à arriver jusqu'ici...

Malgré son manque de vigueur au dessus de nos têtes, cette dépression avait de la gu'eule vers 03h00 du mat':

image1ashx.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

La journée a été généralement couverte, veuteuse et grise aujourd'hui avec meme quelques pluies tres tot en matinée (1.2 mm), le vent est rester également assez sensible puisqu'il a souffler entre 50 et 60 km/h durant toute la journée.

Les températures sont rester plus ou moins dans les moyennes ou un peu plus douce notamment en matinée avec une mini de 9.7°C !

L'après midi en revanche la température n'a pas dépasser les 10.5°C.

Ce soir, le ciel est partiellement nuageux avec a l'ouest une zone de temps clair et dégager et a l'est une zone de temps nuageux ( perturbation)

Il fait frais avec 7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

seulement +1.8° maintenant, ça descend lentement mais surement

j'espère bien pouvoir revoir scintiller le givre demain matin vers 6h default_wub.png

si le vent se calme ça ne devrait plus trop tarder sur les sols les plus exposés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel gris ce matin sur Trappes (St évoluant en Sc, base vers 150m). Une petite averse est passée tout à l'heure, sans donner grand chose. Cet aprèm, les averses devraient se faire plus fréquentes, peut-être quelques éclaircies. Tempé actu de 5°C (Tn 3.3).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Une brève averse ce matin avant 8H00, 0.4mm... que j'ai rattrapé en moto sur l'A13 par la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 3.5°C

peu avant 2H00 du mat'

Ciel bien gris... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Le ciel est a nouveau couvert et gris ce matin mais le temps reste provisoirement sec pour le moment ( ce qui ne devrait pas etre trop le cas cet aprem ou les averses devrait arriver)

Le vent s'est calmé par rapport aux autres jours ( raffales encore jusqu'a 30 km/h maximun).

A noter une petite fraicheur au lever du jour avec pas plus de 5.5°C, actuellement il fait 7.0°C ( couvrez vous bien)

Bon lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...