Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, c'est une succession d'averses aujourd'hui surtout cet après-midi où vers 15h une courte mais intense averse s'est produite sur Evry, actu le ciel se recouvre bien et d'autres ondées arrivent.

Actu 10°.

Bonne soirée.

mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

finalement ,l'averse, est passé par ici alors que je pensais filer vers le nord, me rajoute 0,3 mm, ce qui me donne un cumul de 1,3 mm aujourd'hui...

7,9°C

Tx 11,3°C

88%

994 hpa

ciel nuageux actuellement, plus d'averses en vue

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ici aussi entre 18h30 et 19h,mais maintenant,le ciel est étoilé et il fait 8.5°,si le ciel reste dégagé,il pourrait faire assez frais demain matin default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un petit +4.2° baissant très peu avec un ciel bien dégagé (quelques restes de stratocumulus tout au plus)

1.3mm pour les deux averses de la fin d'après midi

Tx +11.2°, pas énorme mais de saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

évacuation de la dernière averse au coucher du soleil

imgp9212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous ! default_flowers.gif

Temps variable et assez changeant aujourd'hui sur la région ( pas d'averses observées) avec une alternance de tres belles éclaircies mais aussi de passages nuageux parfois assez dense, le vent est rester assez fort tout au long de la journée avec des raffales vers 50-60 km/h.

Les températures sont rester stables par rapport a hier avec une maximal de 11.9°C

Actuellement, le ciel est peu nuageux et la température est de 9.4°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a des averses dans les Yvelines actuellement, elles pénètrent mieux la région le soir default_mellow.png

en attendant la température stagne autour de 7° C avec tout ces passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Ligne ADSL de nouveau rétablie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intervention efficace entre FT et mon FAI, ça vallait d'être souligné... default_thumbup1.gif

Coté météo, je suis carrément passé à coté des averses hier soir...

Ce matin, ciel clair dans lequel on voit parfaitement une lune décroissante pleine à 82%

Tn 6.4°C

en cours

HR 91%

Pression en hausse 994.6 hPa

Un peu de vent de secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+6.4° en ce moment ici aussi mais après une Tn de +3.9° vers 2h du matin, d'un point de vue température la nuit a été en dents de scie

ciel très nuageux avec la lune apparaissant furtivement dans les rares trouées, vent sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une belle ligne en approche pile poil sur la vallée de la Seine...

A suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une petite question pour les Franciliens:

Y a t-il eu des gelées même très localisées cet automne? Je viens de me refaire le topic d'Octobre, et même si on a frôlé les 0°C, il ne me semble pas avoir vu de tn négative default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui superbe ligne en approche par le nord-ouest de la région, elle aborde le vexin et le 95 depuis quelques minutes !

Ici le ciel s'ennuage progressivement, le vent est toujours sensible, 11,2° C actu!

Sinon oui il y a eu des gelées, mais seulement dans les trous à froids de la région ( fontainebleau par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu a tous !

Ciel tres nuageux actuellement après les belles éclaircies de la matinée, une zone pluvieuse descend en effet de normandie et devrait nous concerner d'ici quelques heures.

Il fait assez frais avec 12.2°C ( mais c'est de saison)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yes, à en croire les radars, la pluie semble vouloir revenir en force cet après midi default_thumbup1.gif ! Ca compensera éventuellement la vieille frustration d'hier.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet... Ca reste un classique cas d'école d'instabilité côtière qui peine à gagner l'intérieur.

Déjà ce matin, les fortes averses qui affectent le littoral de la Manche semblent avoir beaucoup de mal à progresser dans les terres.

LOL, oui, ou du moins les averses qui se dirigeaient vers l'IDF default_thumbup.gif car celles qui prenaient le chemin de la Picardie et du NPDC étaient étrangement plus en forme! default_innocent.gifLe ciel se couvre ici aussi, pas de pluie pour l'instant. A voir ce que va apporter ce petit paquet pluvieux plutôt actif, du moins pour le moment. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se multiplient et se renforcent en bordure du système perturbé, ici pluie faible actu qui se renforce par moment, à suivre l'arrivée de la zone principale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en IDF avant de descendre dans le SO et bien une fois n'est pas coutume lol.

J'ai échappé belle aux grosses averses ce midi lors de mon footing! pendant le trajet forêt de montmorency (toujours pas de neige au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Gennevilliers il y a eu des très forte intensité avec visibilité à 100m et route recouverte temporairement de quelque mm d'eau sur l'A115. C'est pas souvent que j'observe ca par ici(sauf sous orage bien surs).

a suivre des bons paquets semblent continuer à descendre.

bon aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ah math! un bref retour parmi nous!

a Sceaux rien a signaler pour le moment, il commence a pleuvoir faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sinon oui il y a eu des gelées, mais seulement dans les trous à froids de la région ( fontainebleau par exemple)

Melun : 2 jours de gelToussus le Noble : 2 jours de gel

Orly : 1 jour de gel

Ils sont beaux tes trous à froid default_rolleyes.gif ... même ici il a gelé (-0,9°C), c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

De retour en IDF avant de descendre dans le SO et bien une fois n'est pas coutume lol.

J'ai échappé belle aux grosses averses ce midi lors de mon footing! pendant le trajet forêt de montmorency (toujours pas de neige au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Gennevilliers il y a eu des très forte intensité avec visibilité à 100m et route recouverte temporairement de quelque mm d'eau sur l'A115. C'est pas souvent que j'observe ca par ici(sauf sous orage bien surs).

a suivre des bons paquets semblent continuer à descendre.

bon aprèm.

Salut math!

Pour info toi qui est passionné par la forêt de Montmorency et sa magie hivernale, saches que le point culminant de la forêt se situe près de Saint-Leu la Forêt à la butte sablonneuse des sapins brulés (alt 195M).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melun : 2 jours de gel

Toussus le Noble : 2 jours de gel

Orly : 1 jour de gel

Ils sont beaux tes trous à froid default_rolleyes.gif ... même ici il a gelé (-0,9°C), c'est dire !

C'est vrai que j'ai utilisé un mauvais terme, mais tu vas pas me dire non plus que les gelées ont été généralisé default_rolleyes.gif , ici il n'a pas gelé, à trappes, villacoublay, roissy également, tout comme à Paris et dans une bonne partie de la petite ceinture.

Sinon pour revenir au temps, une pluie modérée et bien froide tombe depuis plus de 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ah ce bon vieux mois de novembre, cinquième jour, et déjà quatre de pluie:)

Même si ce temps frais me plait bien, quelle bien triste saison en ce qui me concerne:sick:

Bon allez, j'arrête de me lamenter. Coté météo aujourd'hui, deux superbes averses assez longues se sont succédées depuis environ 13 heures (passages modérés dans l'ensemble), et l'on ne doit pas être très loin des 5 mm.

Sinon actuellement, pluie faible et 9.5°c sous un ciel bien bâché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...