Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Il pleut faiblement actu, belle averse sur paris actu. Un gros paquet pluvieux devrait concerner le sud de la région pendant la nuit.

Sinon je viens de retomber sur les photos que j'ai prise lors de l'épisode neigeux de 13 février, j'avais complètement oublié de les mettre sur le forum, alors que ca vaut quand meme le coup ! Voici quelques photos pour se remettre dedans :

imgp0032n.jpg w2816.png

imgp0041s.jpg w2816.png

imgp0056q.jpg w2816.png

imgp0055.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles photos babe, ahhhh l'hiver et la neige me manquent... sad.gif

En attendant, toujours pas de gelées ici, on est passé à peu de choses près à la mi-octobre, ce qui aurait pu nous donner la gelée la plus précoce depuis un bon moment si ça s'était réalisé. A la place, on aura plutôt droit à l'une des plus tardives. angry.gif

Si je poste peu ces derniers temps, c'est que non seulement le temps est inintéressant, mais le site bugge depuis un moment chez moi, et quand je veux poster, mes messages ne sont pas pris en compte, les smileys n'apparaissent...bref c'est vraiment galère tout ça, et j'espère que ce sera réglé bien vite.

J'ai estimé tout de même que l'averse de ce soir a été pas trop mal : 6mm dans le coin, et nous en aurons peut-être d'autres dans la nuit. Aurons-nous enfin un mois supérieur à 80mm de précipitations ? Manque plus que 9mm en tout cas... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De bonnes averses ont touché Trappes en soirée (nous étions en plein sous les précip les plus intenses du second paquet). En conséquence on atteint 5.4 mm depuis ce matin. Accalmie désormais mais une belle ligne s'approche par l'ouest (vitesse du vent à surveiller à son passage)...

Tempé actu de 8.4 degrés.

RS de 00 UTC : iso zéro degré 1500m... Beaucoup d'humidité jusqu'à 2500 mètre, assez sec au-dessus.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Ca a bien soufflé cette nuit encore avec une rafale maxi à près de 55Km/H

Un cumul de 0.6mm pour ce début de journée, la 23 journée du mois avec un cumul dans les pluvios

Actuellement, le ciel est bien dégagé et la température ne cesse de descendre après une remontée vers 4H00

Tn 7.1°C

en cours

HR82%

Un ressenti de tout juste 5°C avec encore ce vent de secteur SO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De repos aujourd'hui (rtt), apparemment il n'a pas beaucoup plu cette nuit, de plus je n'ai pas entendu le vent souffler. Ce matin, le ciel est dégagé ce qui a permit de faire baisser la t° à 5° actu.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

2mm d'eau cette nuit sur Villemoisson, tombés entre 1h00 et 4h00,

avec une pression mini à 3h30 (1004hPa).

Un peu de vent, de SO, aussi cette nuit avec quelques rafales dépassant

les 40km/h.

Actuellement, 7°C.

Tn: 6.4°C à 8h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'étais pas par là mais sympathique averse en cours de nuit sur Courcouronnes. La pluviomètre a enregistré 4,4 mm en dessous et une intensité maximale de 18,6 mm/h.

Pour le temps de cette mi-journée : ciel variable avec de larges eclaircies mais une température ne dépassant pas les 10°C. Enfin des valeurs de saison (et encore...) !

Le vent souffle lui aussi modérément ce qui nous donne un windchill proche des 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Après une matinée bien ensoleillé mais assez fraiche ( Tn: 7.7°C), le ciel s'est ennuager avec l'arrivée de nuages plus ou moins nombreux la mi journée. Le vent reste toujours sensible après avoir fortement soufflant la nuit derniere ( raffales a 70 km/h).

Il fait 11.2°C

Bonne journée a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler aujourd'hui à part une petite averse vers 16h30 qui n'a duré que 5 minutes environ, pas de quoi fouetter un chat. Sinon le vent a soufflé modérement et le ciel est resté assez variable avec de belles périodes ensoleillées.

Actu 7°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

journée très ensoleillée ici avec une averse de pluie/grésil vers 17h, Tx de +10.7°

actu il fait +4° avec toujours ce petit vent insistant d'ouest et un festival de halos lunaire (colorés!) est observable: profitez!

imgp9391.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce vendredi etait une journée typique du temps qu'on a jms les week ends depuis que l'automne s'est installé ici à paris, à savoir fraiche et ensoleillée...

demain et dimanche rebelotte, les t° remontent et la pluie prend ses quartiers (a priori jusque dimanche soir ou lundi matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pffff)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça fait une bonne semaine que le vent souffle sans vraiment s'arrêter, cette nuit il a fait du vent assez fort, il y avait de bonnes rafales, tous les bruits qu'il y a ici sur la butte lorsqu'il y a des rafales, m'ont réveillée.

Donc je crains le pire pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

La matinée a été bien ensoleillé mais assez fraiche ( Tn: 7.7°C), puis a partir de la mi journée le ciel s'est ennuager avec l'arrivée de nuages plus ou moins nombreux. Le vent est rester sensible aujourd'hui et a meme bien soufflé la nuit derniere ( raffales a 70 km/h).

Les températures ont été de saison avec une maxi de 11.4°C

Ce soir, le ciel est peu nuageux et il fait 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps frais, plus que 6°C

Tn en cours

Tx 10,3°C

pas de pluie aujoird'hui

93%

1009 hpa

bonne nuit et a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris mais bien peu de pluie default_dry.png

Tn 5,9°C aujourd'hui (comme hier)

8,5°C

95%

1005 hpa

le cumul doit approcher le mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous chers passionnés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert ce matin avec quelques pluies faible tombée vers 8h00 ( 0.3 mm).

Le vent reste également assez soutenue avec des raffales qui avoisinent les 60-70 km/h ! ( il devrait netement se renforcer ce soir et la nuit prochaine d'ailleurs)

Il fait 10.6°C

Bon week-end a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dis donc, je viens d'aller voir les radars, et elle est pas mal du tout la zone pluvieuse qui aborde notre région, d'autant qu'elle est assez active et plutôt étendue. Profitons en car c'est pas souvent que les deux critères sont réunis par ici! default_tongue_smilie.gif ... déjà que c'est pas évident d'en avoir un! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, je viens d'aller voir les radars, et elle est pas mal du tout la zone pluvieuse qui aborde notre région, d'autant qu'elle est assez active et plutôt étendue. Profitons en car c'est pas souvent que les deux critères sont réunis par ici! default_tongue_smilie.gif ... déjà que c'est pas évident d'en avoir un! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui sacré perturbation d'après le radar ! Ca devrait vraiment bien tomber, enfin une journée très pluvieuse.

Il bruine actu ici en attendant, le vent est seulement modéré.

9,7° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello !

Un passage rapide pour vous signaler le premier millimètre de la journée ici, ce qui porte à ce moment même le cumul annuel à 500 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

désillusion en cours: le front se ratatine et donne plus de bruine qu'autre chose et vu le radar c'est fini default_shifty.gif

a suivre pour la traîne

+9.9°, un cumul misérable de 2.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Un passage rapide pour vous signaler le premier millimètre de la journée ici, ce qui porte à ce moment même le cumul annuel à 500 mm !

Après un rapide calcul, nous sommes à priori dans la norme (1971/2000 à Brétigny) avec un cumul théorique de 510 mm du premier janvier au premier décembre.

Salut,

Y aurait pas une ptite erreur dans ton calcul ? Si mes souvenirs sont bons, Brétigny 71/00 c'est 620 mm annuels. T'es donc encore bien en déficit car avec (tjrs de mémoire) 50 à 55 mm de moyenne pour décembre, si tu es dans les normes le mois prochain, il te manquera encore l'équivalent d'un mois entier...

Sinon je suis à Ste-Geneviève pour une dizaine de jours, ça fait du bien de s'extirper un peu de la ville et de constater que oui, le vent souffle lorsqu'on sort de l'abri bétonné de Paris !

Pluies faibles à modérées depuis le début d'aprèm, le vent pour l'instant reste tranquille malgré quelques rafales qui doivent approcher les 40/50 km/h à vue de nez...

Un vrai temps de novembre, en attendant peut-être un peu plus d'agitation cette nuit. Enfin vu comment c'est laborieux en ce moment, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne se passe pas grand chose au final ! default_laugh.png

On verra bien, bon week-end à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie sera finalement restée assez faible,avec quelques bonnes rafales de vent et une température de 9°,dans la norme donc,actuellement,on aperçoit la lune au travers des nuages,signe que ça fait mine de s'éclaircir malgré qu'il pleut encore un peu,un chouilla décevant tout ceci default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...