JP54 Posté(e) 9 novembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Ciel couvert sans précipitations ce matin, Tn 6,5°, pression 1010hPa, HR 86%, vent 18km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 novembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, quelques gouttes ce matin et 2 mm au pluvio. Au mini: 3.7°. Pas de vent en fond de vallée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 il pleut faiblement ce matin avec une Tn a 5.5°C, T actu 5.8°C avec 88% d'humidité, 2 mm au pluvio pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST + 6,3° actu Tn + 5,7° Temps humide et faiblement pluvieux. Je m'apprête à aller dans les Vosges avec le p'tit ! Photos plus tard. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 novembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Ciel couvert, mais pas de pluie. Pressions : 1012.8hPa Tn : 4.8°C Tactu : 5.2°C RH : 89% Pluvio : 0mm Vent : Nul Rafale maxi : 29km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 9 novembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Pluie faible à modérée depuis tot ce matin et un température qui reste bloqué à 4°, bien frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 9 novembre 2009 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Idem 3.9° a midi, et déjà 9mm au pluvio pour aujourd'hui. Vivement que je puisse monter sur les hauteurs pour voir cette neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 novembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Que de pluie ici depuis 4h du matin, il ne cesse de pleuvoir. Ce sont des pluies faibles à modérées sous des températures froides Vraiment dommage qu'on soit pas en décembre, j'ose imaginer la neige qui serait tombée. le cumul atteint les 5,1 mm pour le moment mais ma station a déconné pendant une demi-heure vers 10h car j'ai aucune relevé d'établit, bizarre. Tn 5,2°, actu 5,5°, ca bouge pas du tout D'ailleurs, c'est en moselle Est qu'il pleut le plus depuis ce matin, la situation reste quelque peu bloquée. Quel gachit tout ca en novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette Posté(e) 9 novembre 2009 Divonne les bains (01) - alt 600m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Idem 3.9° a midi, et déjà 9mm au pluvio pour aujourd'hui. Vivement que je puisse monter sur les hauteurs pour voir cette neige! Donc bientôt un essai du mono nico ? Idem pr la t° à Strasbourg: 5°C qui ne montent pas et pluie continue: 6.2mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 D'ailleurs, c'est en moselle Est qu'il pleut le plus depuis ce matin, la situation reste quelque peu bloquée. Quel gachit tout ca en novembre Déjà 11,0mm depuis 0h à la station de Haguenau mais le cumul est moins important chez moi car ce matin vers 8h il était déjà tombé 4,6mm à Haguenau contre seulement 1,6mm à ma station 8km plus au Sud/Sud-Est . On voit bien d'ailleurs que les précipitations sont plus soutenues dans l'Ouest du Bas-Rhin. Actu seulement 5,7° à Haguenau-Centre... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce soir pour les relevés de ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 on en est a 8 mm maintenant, les 10 mm sont jouable, température stable depuis ce matin, il ne fait que 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 novembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Sur Nancy on est pour l'instant en marge du plus gros, quelques gouttes ce matin mais c'est resté bien faible le cumul pluvio doit être insignifiant. Actuellement le ciel est couvert mais pas de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST Pluie faible mais continue 3 mm depuis le début de l'épisode... à suivre. Tn atteinte ce midi avec + 5,6° Quelques image de la Schlucht sur le lien : /index.php?showtopic=47905&st=140&gopid=1095125'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47905&st=140&gopid=1095125entry1095125 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Retour d'est mais rien à voir avec le 17/09/2006 avec 126,9mm ici, depuis ce matin 8h15 c'est une pluie réguliére qui tombe 7,8mm pour l'heure, par contre il fait frais la température est de 5,2°c sous abri avec du vent de secteur nord faible. Tn de 9h15 (5,2°c) donc à suivre... Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 novembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Pas de pluie ici, mais un ciel couvert, y'a eu quelques petites éclaircies tout à l'heure, mais elles n'ont pas durée. Température : 7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST Toujours de la pluie ici On vient de passer les 6 mm sur l'épisode. T° en baisse lente Tn du jour + 5,2° et c'est actu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Déjà 11,0mm depuis 0h à la station de Haguenau mais le cumul est moins important chez moi car ce matin vers 8h il était déjà tombé 4,6mm à Haguenau contre seulement 1,6mm à ma station 8km plus au Sud/Sud-Est . On voit bien d'ailleurs que les précipitations sont plus soutenues dans l'Ouest du Bas-Rhin. Actu seulement 5,7° à Haguenau-Centre... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce soir pour les relevés de ma station. Oui, mais malgré la faiblesse de précipitations sur les radars, je peux te dire qu'il pleut régulièrement depuis 10 hrs du matin dans le secteur, j'étais aussi étonné de voir un radar avec d'ausi faibles précipitations alors qu'elles ont l'air plus soutenues dans le NO de la région, et pourtant pluies d'abord faibles puis plus modérées depuis 13 hrs, et ça continue, 6,5 mm au pluvio, oh certes moins que chez vous mais bon ça peut aller, novembre est corect pour l'instant, T° 4.8° en baisse. COLMAR OUEST Toujours de la pluie ici On vient de passer les 6 mm sur l'épisode. T° en baisse lente Tn du jour + 5,2° et c'est actu. Ju Hé hé, alors hein, en retour d'Est, pas de jaloux, pas de barrières, on a pratiquement les mêmes cumuls /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 novembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Le retour d'Est a été un peu décevant, neige fondue la plus grande partie de la journée sous des températures comprises entre 2 et 3 °C Actu la neige seule est enfin là avec la baisse du thermomètre à 1.3°C A noter qu'il y a du brouillard qui accompagne la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST En attendant, pour mon secteur ce retour d'est est le système qui donne le plus de pluie en une perturbation ! (depuis septembre !) Relevé du pluvio ce soir pour faire le bilan du jour. T° fraîche et en baisse. + 5° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Après la bruine de ce matin, la pluie à pris le relais, de manière soutenue par moment. Il y a 10 mm au pluvio et il fait 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 novembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Journée execrable, très pluvieuse et froide. Les pluies n'ont pas cessé de la journée et se sont même renforcées depuis 15h. En partant du boulot à 17h, j'ai observé les premiers flocons fondantes en haut du rethal à 350m d'altitude mais c'était encore la pluie majoritaire mais j'ai été assez surpris à cette altitude. La LPN doit se situer à 500m, maintenant 400m certainement. Les températures baissent, il fait plus que 4,2° après une Tx de 5,6°. Le cumul atteint les 11,3 mm pour le moment. Je m'attendais pas à que ces retours d'est soit aussi soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 novembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 C'est vrai que le département vosgien n'est pas bien servi en précipitations aujourd'hui. Tout se passe du coté du centre de la lorraine où il pleut modérément sans discontinuer depuis tot ce matin. Les 10 mm sont dépassés, imaginez ca en neige dans les vosges aujourd'hui. Les 20 cm n'aurait été pas loin. D'ailleurs, la LPN est beaucoup plus basse la où les précipitations sont fortes puisque j'ai observé de la neige fondante vers les 400m tout a l'heure même si la pluie était encore majoritaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Oui, mais malgré la faiblesse de précipitations sur les radars, je peux te dire qu'il pleut régulièrement depuis 10 hrs du matin dans le secteur, j'étais aussi étonné de voir un radar avec d'ausi faibles précipitations alors qu'elles ont l'air plus soutenues dans le NO de la région, et pourtant pluies d'abord faibles puis plus modérées depuis 13 hrs, et ça continue, 6,5 mm au pluvio, oh certes moins que chez vous mais bon ça peut aller, novembre est corect pour l'instant. Et bien je te bats largement aujourd'hui même par retour d'Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre ce soir la pluie s'arrête mais une bruine forte a pris le relais. Donc je viens de rentrer chez moi et je trouve un bon cumul, je suis plutôt satisfait de cette journée qui a tenu toutes ses promesses. Au pluvio 12,6mm depuis 0h... . Température fraîche avec 5,1° sous abri. A noter un beau cumul de 16,6mm à Haguenau ce lundi (et déjà 68,4mm pour Novembre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 novembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Les voitures et les toits sont redevenus blancs mais la température est encore trop élevée et les précipitations ne sont pas assez fortes pour que ça tienne au sol. Actu neige faible et T de 0.8°C en baisse. Le brouillard est toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 novembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Il doit y avoir une belle couche sur les "1000" de ton coin Mike (Donon, Rocher de Mutzig ...). Pas de donnés récentes pour Strasbourg ville, ce soit Entzheim relève 13,6 mm, assez honnête donc. Noter aussi les températures bien fraîches sous la pluie continue : Tx de 6,5°C atteinte en cours de nuit, et entre 5 et 6°C toute l'aprèm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés