Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ma station météo est en ligne !

Quelques réglages encore à faire

Ne tenez pas compte des cumuls antérieurs....

Ce matin 6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

bonjour

excellente nouvelle

il faudrait que j'y pense aussi

a+

Combien de mm ce matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

de 0h a 13h48 jai 6.6mm

ça va etre tres interressant de comparer nos releves a 2 endroits differents de Mouilleronthumbup.gif

En fait sur la console j'ai 7.6mm mais le report sur le site de Weatherlink est de 6mm ?

J'attends demain pour voir d'où viens le problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

de 0h a 13h48 jai 6.6mm

ça va etre tres interressant de comparer nos releves a 2 endroits differents de Mouilleronthumbup.gif

J'ai 6.3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appelle un bon front chaud.

Un peu plus de 7°C actu, un bon vent de sud étale toutes les feuilles sur la pelouse !

Pour nos barrages, bonne nouvelle : la totalité des barrages remontent, même les plus gros : Le Marillet, Mervent, ... Et heureusement qu'ils remontent avec toutes les pluies car sinon ça serait l'incompréhension ^^

Voici un graph pour l'ensemble des barrages pour cette année et les années précédentes :

sanstitre1pi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bruine faible en cours sur Ingrandes, c'est vraiment une belle journée de cochon sur l'Anjou avec ces températures qui ne décollent pas. 2.7 mm au pluvio, je ne pensais pas qu'on aurait grand chose, même si çà reste un cumul faible. Mais bon çà fait du bien de se retrouver au coin du feu par ces temps-là. Pas de doute, les envies hivernales commencent à se faire sentir, même si on sait qu'on va se prendre désillusions sur désillusions comme d'habitude. default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

D'ailleurs en feuilletant les archives de l'Ina sur le net, j'ai failli prendre une corde et un tabouret en regardant le Jt du 24 décembre 1996... Comment ai-je pu me faire du mal à ce point? Quelle époque! default_crying.gif

JT 24 décembre 1996

Regardez à partir de 2min35 jusqu'à 5min30 environ, çà donne envie de pleurer! Toute cette couche de neige pour un réveillon de Noël, un vrai miracle cette année là! 20 à 35 cm de neige sur tout le Val de Loire, énorme. Quand on voit la couche sur le toit des voitures, c'est surréaliste. default_mellow.png

Vivement la prochaine et encore merci Papa Noël pour ce réveillon d'antologie en Val de Loire. default_w00t.gifdefault_wub.png

PS : 9.0°C actu, en baisse désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Temps maussade et franchement frais aujourd'hui. Pluies faibles à modérées ce matin laissant 5.4mm.

Actu ciel gris.

T°= 7.2°c

Vent faible de secteur SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 6.3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appelle un bon front chaud.

Un peu plus de 7°C actu, un bon vent de sud étale toutes les feuilles sur la pelouse !

Pour nos barrages, bonne nouvelle : la totalité des barrages remontent, même les plus gros : Le Marillet, Mervent, ... Et heureusement qu'ils remontent avec toutes les pluies car sinon ça serait l'incompréhension ^^

Voici un graph pour l'ensemble des barrages pour cette année et les années précédentes :

sanstitre1pi.jpg

Bonjour,Juste un merci default_flowers.gif pour ton tableau sur la remontée des eaux des barrages. Cela fait plaisir après cette année de sécheresse.

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

177mm, c'est pas énorme pour un record,

en Vendée on doit dépasser les 200mm mais ca ne doit pas être impressionnant non plus.

Je viens de jeter un oeil dans mes annales en me plongeant dans la pluviométrie du poste

de relevé de la Mothe-Achard (station du 85 fiable pour la période 1946 à 1985)

et je trouve un record de 264 mm pour novembre 1960

mais il y avait eu aussi 259 mm en novembre 1950 et 242 mm en décembre 1959 !

Par ailleurs 202 mm aux Sables en novembre 1963

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon front chaud (bien que dans une ambiance bien froide) aujourd'hui sur Les Sables avec un cumul de 8.4mm, de bonne rafales de vent renforçant la sensation de froid et pas un rayon de soleil de la journée.

Cumul de 104.3mm pour cette première décade, encore autant et le cumul de 202mm pour les Sables sera en miettes (j'ai le droit de rêver^^)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ciel couvert et froid toute la journée sur le Haut-Poitou, tn: 0.9°c tx: 9.3°c actu: 7°c pile poil.

tn: -0.2°c à 10cm du sol.

humidité: 88%

vent très faible de Sud maxi: 17.7km/h aucune précipitation.

1011.7hpa

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine faible en cours sur Ingrandes, c'est vraiment une belle journée de cochon sur l'Anjou avec ces températures qui ne décollent pas. 2.7 mm au pluvio, je ne pensais pas qu'on aurait grand chose, même si çà reste un cumul faible. Mais bon çà fait du bien de se retrouver au coin du feu par ces temps-là. Pas de doute, les envies hivernales commencent à se faire sentir, même si on sait qu'on va se prendre désillusions sur désillusions comme d'habitude. rolleyes.gifthumbup.gif

D'ailleurs en feuilletant les archives de l'Ina sur le net, j'ai failli prendre une corde et un tabouret en regardant le Jt du 24 décembre 1996... Comment ai-je pu me faire du mal à ce point? Quelle époque! crying.gif

JT 24 décembre 1996

Regardez à partir de 2min35 jusqu'à 5min30 environ, çà donne envie de pleurer! Toute cette couche de neige pour un réveillon de Noël, un vrai miracle cette année là! 20 à 35 cm de neige sur tout le Val de Loire, énorme. Quand on voit la couche sur le toit des voitures, c'est surréaliste. mellow.gif

Vivement la prochaine et encore merci Papa Noël pour ce réveillon d'antologie en Val de Loire. w00t.gifwub.gif

PS : 9.0°C actu, en baisse désormais.

C'est clair Dudule, on a l'impression que ça fait des lustres que ça s'est passé, quel hiver tout de même que celui de 1996! Je me rappelle avoir passé le nouvel an à Douarnenez et il faisait un froid extraordinaire pour la Bretagne et en passant la Loire au retour vers Nantes, j'avais vu ce fleuve majestueux partiellement gelée.... impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour

je ne vois pas le clocher de l'eglise signe d'un

epais brouillard ce matin sur Mouilleron

temperature actu 7.6°C

pression 1009.1 hPa

vent faible Ese 5km/h

a+

Bonjour,

Moi non plus je ne le voyais pas ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais une demande au CDM des Ajoncs hier soir sur la pluviométrie de ces derniers jours (du 1er au 10 novembre). Voici ce qu'ils me répondent :

Voici le cumul de pluie pour la même période (du 1er au 10 novembre):

aux Ajoncs : 80,6 mm

à Palluau : 94,4 mm

De quoi atténuer la sécheresse de ces derniers mois.

Pour ma part j'en suis à 82.7mm.

7.7°C actuellement, la pluie devrait arriver tout à l'heure. Vent de SE.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

Moi non plus je ne le voyais pas ce matin happy.gif

J'ai fais une demande au CDM des Ajoncs hier soir sur la pluviométrie de ces derniers jours (du 1er au 10 novembre). Voici ce qu'ils me répondent :

Pour ma part j'en suis à 82.7mm.

7.7°C actuellement, la pluie devrait arriver tout à l'heure. Vent de SE.

Bonne journée à tous wink.gif

Pour ma part 89mm

Plus on s'approche du week end, et plus les modèles revoient les précipitations à la baisse.

Même pour cet après midi ça m'a l'air bien faiblard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps automnale ce matin sur les Sables avec une bonne chape nuageuse, du vent faible mais frais et des températures pas très élevées.

C'est vrai F85 que les quantités d'eau annoncées se réduisent au cours des runs.

A suivre tout de même...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...