Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 20mm depuis minuit !

Et vu les prévis on va avoir une journée à au moins 50mm (rarement vu par ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, le temps est déja bien agité depuis ce matin sur le Poitou avec pas mal d'averse laissant 7.6mm depuis 00h et plus de 20mm en 24h, 125mm pour Novembre 2009, il fait 11.3°c, le vent à atteint 46.7km/h à ma station pour l'instant et j'ai relevé 50km/h en rafales sur une colline ce midi.

1006.5hpa en baisse rapide.

La situation va devenir interessante à suivre!

Plus d'infos météo:

http://www.meteohaut-poitou.0rg.fr/

bonne journée et bon vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 24mm ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Déjà 24mm ici!

J'ai 23.2mm. A noter que le vent se renforce nettement actuellement.

Encore 6.1mm et on atteint les 200mmm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

21mm depuis ce matin 8 heures sur Lusignan. Petite acalmie actuellement ! Sacré mois de Novembre en tout cas, la température plafonne à 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24mm depuis le début avec l'orage soit 8 ou 9h ce matin, pluie modérée à soutenue depuis.

C'est surtout le renforcement du vent qui attire l'attention depuis une demi heure, rien de méchant pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 12.7mm depuis 00h, 130mm pour Novembre, c'est super pour les nappes phréatiques après cet été aussi sec!

11.2°c pluie faible en cours 1.3mm/h

1005hpa

vent à 37.0km/h en rafales de SSW.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée passionnante je l'avoue notamment en pluie puisque depuis midi, j'enregistre déjà un cumul de 16,8 mm

D'autres averses devraient arriver , ça va être une sacrée journée en terme de préciptations .

Le vent est assez sensible mais rien de bien méchant pour l'instant.

Actu 11,8°

HR 94%

Pression 1001 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée à forte sur Bécon les Granits depuis 2h au moins, les cumuls doivent être conséquents. Je ne suis pas sur Ingrandes mais on doit surement être à plus de 20 mm depuis 00h vu les radars. Quel mois de Novembre! default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça oui j' en suis à 20 mm depuis ce midi je ne sais pas par contre le cumul total depuis minuit mais on doit s'approcher des 30 mm et toujours actu pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un vrai déluge il y a 30mn default_ermm.gif . actu la pluie est redevenue modérée mais les cumuls s'annoncent conséquents. Les pompiers vont avoir du taf ce soir et cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sacré cumul aujourd'hui en Centre Ouest, j'en suis à 22mm sur Lusignan.

Petite photo de ruissellement prise à proximité de Lusignan par Melusin86 en fin de matinée :

17398281120091214.jpg

Les modèles avaient bien vu ces importants cumuls, surtout sur la Vendée et Loire Atlantique (WRF voyait près de 80mm d'accumulation sur 60h, se qui n'est pas rien).

Outre la Sèvre Nantaise, l'amont du Thouet vient également de passer en vigilance Jaune chez Vigicrues. A mon avis, d'autres bassins devraient réagir au cours des prochaines 48H, dont le Clain et la Sèvre Niortaise.

Rafale à 104km/h pour un vent moyen de 65km/h à l'Ile d'Yeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Que d'eau ! que d'eau ! on était plus habitué.

front bien actif sur nos départements (44-49-85)

et le vent qui va prendre le relais....

GFS 12h nous plante un anti sur la scandinavie dans 120h , mais la courbure des lignes isobariques

ne nous est pas favorable pour le moment. La mayonnaise a du mal à prendre pour nous mettre

en flux d'Est ...

Toujours pas de gelée sous abri enregistré pour Angers.

Encore un mois de novembre sans gel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Que d'eau ! que d'eau ! on était plus habitué.

front bien actif sur nos départements (44-49-85)

et le vent qui va prendre le relais....

GFS 12h nous plante un anti sur la scandinavie dans 120h , mais la courbure des lignes isobariques

ne nous est pas favorable pour le moment. La mayonnaise a du mal à prendre pour nous mettre

en flux d'Est ...

Toujours pas de gelée sous abri enregistré pour Angers.

Encore un mois de novembre sans gel !

en effet que d'eau, la pluie s'est arretée ici mais 22 mm depuis ce matin avec des passages très musclés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux passages de camions de pompiers dans Nantes Centre : près de 10 mm déjà (relevés nantes-meteo) dans ce flux de Sud-Ouest !

Surement, beaucoup plus au Sud de la Loire.

Et dire que le front ondule et que le plus gros est à venir cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et "le déluge" qui continue même si c'est moins fort qu'il y a une heure. Les sirènes des pompiers sont entendues en permanence. Nombreuses sorties ce soir des soldats du feu ( plutôt de l'eau )...

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un bon bouillard s'abat sur Mouilleron. J'attendrai un peu pour aller voir le SPIEA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est modéré à fort; sans plus.

Le front approche. Actuellement il part du sud de la pointe bretonne jusqu'à la Galice en Espagne.

Cumul à 18h45 : 28.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...