El' Coco Posté(e) 10 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, Pluie faible à modérée ce matin, 3.8mm pour le moment. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Ma station météo est en ligne ! Quelques réglages encore à faire Ne tenez pas compte des cumuls antérieurs.... Ce matin 6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Ma station météo est en ligne ! Quelques réglages encore à faire Ne tenez pas compte des cumuls antérieurs.... Ce matin 6 mm bonjour excellente nouvelle il faudrait que j'y pense aussi a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour excellente nouvelle il faudrait que j'y pense aussi a+ Combien de mm ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 de 0h a 13h48 jai 6.6mm ça va etre tres interressant de comparer nos releves a 2 endroits differents de Mouilleron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 novembre 2009 de 0h a 13h48 jai 6.6mm ça va etre tres interressant de comparer nos releves a 2 endroits differents de Mouilleron En fait sur la console j'ai 7.6mm mais le report sur le site de Weatherlink est de 6mm ? J'attends demain pour voir d'où viens le problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 de 0h a 13h48 jai 6.6mm ça va etre tres interressant de comparer nos releves a 2 endroits differents de Mouilleron J'ai 6.3mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appelle un bon front chaud. Un peu plus de 7°C actu, un bon vent de sud étale toutes les feuilles sur la pelouse ! Pour nos barrages, bonne nouvelle : la totalité des barrages remontent, même les plus gros : Le Marillet, Mervent, ... Et heureusement qu'ils remontent avec toutes les pluies car sinon ça serait l'incompréhension ^^ Voici un graph pour l'ensemble des barrages pour cette année et les années précédentes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 novembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bruine faible en cours sur Ingrandes, c'est vraiment une belle journée de cochon sur l'Anjou avec ces températures qui ne décollent pas. 2.7 mm au pluvio, je ne pensais pas qu'on aurait grand chose, même si çà reste un cumul faible. Mais bon çà fait du bien de se retrouver au coin du feu par ces temps-là. Pas de doute, les envies hivernales commencent à se faire sentir, même si on sait qu'on va se prendre désillusions sur désillusions comme d'habitude. D'ailleurs en feuilletant les archives de l'Ina sur le net, j'ai failli prendre une corde et un tabouret en regardant le Jt du 24 décembre 1996... Comment ai-je pu me faire du mal à ce point? Quelle époque! JT 24 décembre 1996 Regardez à partir de 2min35 jusqu'à 5min30 environ, çà donne envie de pleurer! Toute cette couche de neige pour un réveillon de Noël, un vrai miracle cette année là! 20 à 35 cm de neige sur tout le Val de Loire, énorme. Quand on voit la couche sur le toit des voitures, c'est surréaliste. Vivement la prochaine et encore merci Papa Noël pour ce réveillon d'antologie en Val de Loire. PS : 9.0°C actu, en baisse désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 novembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour. Temps maussade et franchement frais aujourd'hui. Pluies faibles à modérées ce matin laissant 5.4mm. Actu ciel gris. T°= 7.2°c Vent faible de secteur SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonsoir, La perturbation de ce matin a laissé 6,7 mm , actu 8,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 J'ai 6.3mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'on appelle un bon front chaud. Un peu plus de 7°C actu, un bon vent de sud étale toutes les feuilles sur la pelouse ! Pour nos barrages, bonne nouvelle : la totalité des barrages remontent, même les plus gros : Le Marillet, Mervent, ... Et heureusement qu'ils remontent avec toutes les pluies car sinon ça serait l'incompréhension ^^ Voici un graph pour l'ensemble des barrages pour cette année et les années précédentes : Bonjour,Juste un merci pour ton tableau sur la remontée des eaux des barrages. Cela fait plaisir après cette année de sécheresse. Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Cumul de la journée : 5.8mm Impression très fraîche actuellement, avec un vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 novembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 novembre 2009 177mm, c'est pas énorme pour un record, en Vendée on doit dépasser les 200mm mais ca ne doit pas être impressionnant non plus. Je viens de jeter un oeil dans mes annales en me plongeant dans la pluviométrie du poste de relevé de la Mothe-Achard (station du 85 fiable pour la période 1946 à 1985) et je trouve un record de 264 mm pour novembre 1960 mais il y avait eu aussi 259 mm en novembre 1950 et 242 mm en décembre 1959 ! Par ailleurs 202 mm aux Sables en novembre 1963 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 novembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Ici a Clisson 6.1mm au pluvio. Temperature actuelle de 7.9°c. Temps bien couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonsoir, bon front chaud (bien que dans une ambiance bien froide) aujourd'hui sur Les Sables avec un cumul de 8.4mm, de bonne rafales de vent renforçant la sensation de froid et pas un rayon de soleil de la journée. Cumul de 104.3mm pour cette première décade, encore autant et le cumul de 202mm pour les Sables sera en miettes (j'ai le droit de rêver^^) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 novembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonsoir, ciel couvert et froid toute la journée sur le Haut-Poitou, tn: 0.9°c tx: 9.3°c actu: 7°c pile poil. tn: -0.2°c à 10cm du sol. humidité: 88% vent très faible de Sud maxi: 17.7km/h aucune précipitation. 1011.7hpa bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonsoir. La journée a été fraîche et humide. Tx maxi 8,7°C seulement! Actu 7,8°C, pression 1010,6 hpa, HR 94%, vent de sud faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Ciel couvert, pression de 1010.1hPa, il fait 6.6 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 bonjour je ne vois pas le clocher de l'eglise signe d'un epais brouillard ce matin sur Mouilleron temperature actu 7.6°C pression 1009.1 hPa vent faible Ese 5km/h a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bruine faible en cours sur Ingrandes, c'est vraiment une belle journée de cochon sur l'Anjou avec ces températures qui ne décollent pas. 2.7 mm au pluvio, je ne pensais pas qu'on aurait grand chose, même si çà reste un cumul faible. Mais bon çà fait du bien de se retrouver au coin du feu par ces temps-là. Pas de doute, les envies hivernales commencent à se faire sentir, même si on sait qu'on va se prendre désillusions sur désillusions comme d'habitude. D'ailleurs en feuilletant les archives de l'Ina sur le net, j'ai failli prendre une corde et un tabouret en regardant le Jt du 24 décembre 1996... Comment ai-je pu me faire du mal à ce point? Quelle époque! JT 24 décembre 1996 Regardez à partir de 2min35 jusqu'à 5min30 environ, çà donne envie de pleurer! Toute cette couche de neige pour un réveillon de Noël, un vrai miracle cette année là! 20 à 35 cm de neige sur tout le Val de Loire, énorme. Quand on voit la couche sur le toit des voitures, c'est surréaliste. Vivement la prochaine et encore merci Papa Noël pour ce réveillon d'antologie en Val de Loire. PS : 9.0°C actu, en baisse désormais. C'est clair Dudule, on a l'impression que ça fait des lustres que ça s'est passé, quel hiver tout de même que celui de 1996! Je me rappelle avoir passé le nouvel an à Douarnenez et il faisait un froid extraordinaire pour la Bretagne et en passant la Loire au retour vers Nantes, j'avais vu ce fleuve majestueux partiellement gelée.... impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2009 bonjour je ne vois pas le clocher de l'eglise signe d'un epais brouillard ce matin sur Mouilleron temperature actu 7.6°C pression 1009.1 hPa vent faible Ese 5km/h a+ Bonjour, Moi non plus je ne le voyais pas ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fais une demande au CDM des Ajoncs hier soir sur la pluviométrie de ces derniers jours (du 1er au 10 novembre). Voici ce qu'ils me répondent : Voici le cumul de pluie pour la même période (du 1er au 10 novembre): aux Ajoncs : 80,6 mm à Palluau : 94,4 mm De quoi atténuer la sécheresse de ces derniers mois. Pour ma part j'en suis à 82.7mm. 7.7°C actuellement, la pluie devrait arriver tout à l'heure. Vent de SE. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, Moi non plus je ne le voyais pas ce matin J'ai fais une demande au CDM des Ajoncs hier soir sur la pluviométrie de ces derniers jours (du 1er au 10 novembre). Voici ce qu'ils me répondent : Pour ma part j'en suis à 82.7mm. 7.7°C actuellement, la pluie devrait arriver tout à l'heure. Vent de SE. Bonne journée à tous Pour ma part 89mm Plus on s'approche du week end, et plus les modèles revoient les précipitations à la baisse. Même pour cet après midi ça m'a l'air bien faiblard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour. Ciel couvert ce matin. Actu 9,8°C, pression 1007,7 hpa, HR 94%, vent faible de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, temps automnale ce matin sur les Sables avec une bonne chape nuageuse, du vent faible mais frais et des températures pas très élevées. C'est vrai F85 que les quantités d'eau annoncées se réduisent au cours des runs. A suivre tout de même... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 11 novembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, temps gris avec quelques pluies éparses. 11C actuellement, et cumul de 131 mm en novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés