Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh, la neige se mêle à la pluie en plaine à Dôle ?

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

OH default_scared.gif:scared: Sureprenant dégringolade à Echirolle (800m) dans l'Ain ! La température est passée de 7,2 à 3,4°c en un minimum de temps grace à la pluie default_scared.gif ca sent l'isothermie et la neige default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Non c'est Echallon !

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ici c'est parti ! Pluie modérée avec un vent faible qui se lève. Sensation très fraiche !

Ca tarde à rentrer dans le département alors qu'à vol d'oiseau on doit être à 20 km...

Toujours pas un souffle de vent et la temp est verrouillée sur 4.1°C

Patiiieeence ! default_innocent.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui et tiens au sol dans la région de Pontarlier à 800m! sacrée isothermie avec autour de -1°C à 850hPa

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne pense pas! leur métar déconne à plein régime en cas de pluie et il signale souvent pluie et neige mêlées. ici, ça dégringole niveau température avec plus que 5,9° actu!

19mm de tombés.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise default_unsure.png , Le vent à viré d'un coup au NO et avec seulement 1,5 mm au pluvio , il ne fait plus que 5,5 °C .

c' est le centre de notre département de l' ain qui concentre les pluies les plus fortes

les postes dépassent tous les 15 mm déjà et ça continue à tomber dru !

le mois se terminera excédentaire !

vent de secteur N-Ne; il fait 6,7°.

Posté(e)

Ca tarde à rentrer dans le département alors qu'à vol d'oiseau on doit être à 20 km...

Toujours pas un souffle de vent et la temp est verrouillée sur 4.1°C

Patiiieeence ! default_innocent.gif

Bon en même temps à plus de 1300 m d'altitude , pas de trop de soucis à te faire , ni de suspens d'ailleurs , çà devrait platrer ces prochaines 48 h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T 5,2 °C

ici , alors qu'il ne pleut pas à cette heure , 1,5 mm depuis le debut de l"épisode , c'est pas la pluie qui a fait baisser le mercure , çà c'est certain !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

les 20mm viennent d'être dépassés à l'instant. température de 5,2°, toujours en baisse constante.

peut-être de la neige chez malc à l'heure actuelle?

Salut a tous !

Je reviens de lyon, j'ai remarqué de fortes intensités notamment du coté de l'isle d'abeau, température a lyon : 9°C, a bourgoin : 5°C... ici la tour du pin toujours une bonne pluie mais je pense que la neige ca sera pas pour cette fois malgré une possibilité d'isothermie...

N'empeche que cette situation de neige par isothermie me rappel un peu l'année derniere... ou il avais commencé a pleuvoir, transformation en neige dans le courant de la nuit et ... on connais la suite ... 3 jours de neige non stop avec au total + de 40 cm ici a la tour..

Posté(e)

les 20mm viennent d'être dépassés à l'instant. température de 5,2°, toujours en baisse constante.

Et bien heureusement qu'il ne pleut jamais chez toi et que tous les épisodes foires !default_laugh.png

Posté(e)

Et bien heureusement qu'il ne pleut jamais chez toi et que tous les épisodes foires !default_laugh.png

en fait, ricos, je remarque plutôt qu'ils sont longs à se mettre en place, mais une fois que ça a démarré, c'est bon default_blush.png

Salut a tous !

Je reviens de lyon, j'ai remarqué de fortes intensités notamment du coté de l'isle d'abeau, température a lyon : 9°C, a bourgoin : 5°C... ici la tour du pin toujours une bonne pluie mais je pense que la neige ca sera pas pour cette fois malgré une possibilité d'isothermie...

N'empeche que cette situation de neige par isothermie me rappel un peu l'année derniere... ou il avais commencé a pleuvoir, transformation en neige dans le courant de la nuit et ... on connais la suite ... 3 jours de neige non stop avec au total + de 40 cm ici a la tour..

bonsoir

un petit parenthèse, j'étais dans votre régions la semaine dernière.

alors nous avons échappé ...

bonne soirée

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

5.9° ici sous de fortes pluies, belle baisse de t° avec 6° en à paine 2 heures; ça devrait bien donner sur les Alpes quand ça va se décaler vers l'est ( ce que ne devrait plus tarder). Du tout bon ça!

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir,

A Gruffy (560 m), temps toujours nuageux, avec de très faibles précipitations...

Température très douce, 8/9°C et absence de vent...

Disons que je ne pense pas que l'on ait de la neige au dessous de 1200 m comme c'est parti là!

Ah là là, le coin où j'habite n'est de toute façon jamais vraiment propice à des chutes de neige avant le 15 décembre...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici logiquement, quelques petites gouttes de pluie actu, cela devrait arriver un peu plus tard.

MF n'a même pas coloré la carte en jaune pour le Jura, mais bon...

Du tout bon certes... sauf pour ceux qui attendent la neige en plaine .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement je pense que c'est pas pour toute suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ici la pluie a tendance a se calmer

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'isothermie n'est pas exclue pour les secteurs au pied des Préalpes / Jura pour les 48 prochaines heures, sur le papier c'est un peu limite, mais si les orages qui remontent de la vallée du Rhône poussent jusque dans ces secteurs, ce n'est pas exclu.

Il y a une part d'impondérable dans ce genre de prévisions, mais l'essentiel en cette fin novembre c'est que les montagnes vont bien ramasser.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

De fortes intensités remontent la vallée du Rhône en flux S/SO, conjuguées à la descente du froid par Le Jura, la LPN pourrait chuter fortement dans le Nord Isère et avant Pays Savoyard dans peu de temps. Chartreuse et Vercors devraient ramasser aussi.

peut-être de la neige chez malc à l'heure actuelle?

La neige se mêle à la pluie depuis 10mn, T° à 2.4°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...