pouicpouet Posté(e) 3 novembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Passage du front avec des pluies très fortes 17 mm actu 12.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 3 novembre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 je suis sous cette ligne de grain, et bien le vent y souffle fort, même si je suis dans l'intérieur des terres ! la pluie y est modéré a forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 3 novembre 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 J'espère que ça tombera sur Lisieux ! Edit : C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 La ligne a perdue un peu de puissance mais s'est élargie! Ensuite des averses parfois orageuses arrivent en Bretagne! 11,9°C actu, 990,2hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 novembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 La ligne a perdue un peu de puissance mais s'est élargie! Ensuite des averses parfois orageuses arrivent en Bretagne! 11,9°C actu, 990,2hPa Oui, à l'arrière on devine encore de bonnes averses. Mais la ligne de grain que l'on voit la semble comme tu le dis s'affaiblir. En tout cas le plus gros des pluies remonte vers le Nord. A Dinard (35) il est tombé pour l'instant 7.2mm sous cette ligne, pas mal.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 C'est vrai que je n'avais pas vu ci belle ligne depuis 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 novembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Forte averse de pluie en cours, pression en baisse à 993hPa. Les précipitations deviennent de plus en plus fortes. Le vent est lui également fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 3 novembre 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 21 mm de flotte pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 La ligne se coupe magnifiquement en 2 sur moi! pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 novembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 novembre 2009 très violentes pluies pendant 5 minutes sur Rennes accompagnées de pas mal de vent. Les routes étaient impraticables mais pour ma part çà n'a pas changé gros chose car j'étais déjà bloqué sur la rocade rennaise. j'ai pu donc pleinement en profiter. Beau cumul a attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 novembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 très violentes pluies pendant 5 minutes sur Rennes accompagnées de pas mal de vent. Les routes étaient impraticables mais pour ma part çà n'a pas changé gros chose car j'étais déjà bloqué sur la rocade rennaise. j'ai pu donc pleinement en profiter. Beau cumul a attendre En effet, la il s'arrête de pleuvoir et je récolte 9mm, ce qui fait 38.0mm pour les trois premiers jours de Novembre. Autant dire que ça va . Température en baisse à 11.6°C, vent toujours très fort. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 novembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 novembre 2009 très violentes pluies pendant 5 minutes sur Rennes accompagnées de pas mal de vent. Elles est originale cette ligne secondaire car elle forme au radar un long et fin ruban, comme un fil. Sa largeur est donc relativement faible, sans doute quelques kilomètres seulement.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 novembre 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Quelle agitation ! Le vent n'a cessé de se renforcer depuis 14h jusqu'à 17h30 avec sûrement des rafales à 80/90 km/h au moment de la marée haute. Rien d'exceptionnel en soit mais la mer était particulièrement mauvaise au point qu'un chalutier hauturier sortant du port de Concarneau a été contraint de rebrousser chemin, c'est assez rare pour le signaler Tout le long du littoral Concarnois, le spectacle était au rendez-vous et les badauds nombreux pour admirer la mer en furie. Après le passage de la ligne perturbée qui a donné simplement 1,5 mm, le vent s'est calmé brusquement et depuis c'est presque le calme plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 novembre 2009 Brest Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Waow, cette ligne est magnifique. Ca fait plus de 3 heures qu'elle a abordé la pointe Bretagne et elle a toujours une signature remarquable. C'est clairement un katafront, avec des conditions très forte de cisaillement et de contraste d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 C'est clairement un katafront, avec des conditions très forte de cisaillement et de contraste d'humidité. Ahh, merci Simon, je savais bien qu'elle avait une mine pas claire cette ligne, et je pensais bien à un catafront ou un anafront froid. Mais je maitrise vraiment pas ces concepts, il va falloir nous faire un cours sur la partie "Question/Réponse" du forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Waow, cette ligne est magnifique. Ca fait plus de 3 heures qu'elle a abordé la pointe Bretagne et elle a toujours une signature remarquable. C'est clairement un katafront, avec des conditions très forte de cisaillement et de contraste d'humidité. En effet, et les coupes que l'on peut faire avec WRF mettent en évidence l'avancée de l'air froid d'altitude plus rapide et l'intrusion sèche descendante. On distingue le front froid d'altitude sur l'image IR, par des sommets nuageux plus froid. Ce catafront n'est pas tracé, pour l'instant, sur l'analyse isobarique MF de 12h TU, sans doute le sera-t-il à 18h TU vu qu'il semble plus évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Je suis rentré sous un "déluge" d'eau aux alentours de 18h50/19h, sans parapluie ni capuche c'est moche D'après le digirain, 9 mm tombés aujourd'hui (même quantité d'eau apparemment au spiea, pas eu le temps de transvaser). C'était donc une assez belle ligne, rattrapant le misérable front chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 novembre 2009 Brest Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Ahh, merci Simon, je savais bien qu'elle avait une mine pas claire cette ligne, et je pensais bien à un catafront ou un anafront froid. Mais je maitrise vraiment pas ces concepts, il va falloir nous faire /index.php?showtopic=48951'>un cours sur la partie "Question/Réponse" du forum! Ce sera intéressant à analyser oui, parce que la situation est très marquée. Katafront, voire front froid dédoublé. Je ne sais pas trop la différence entre les deux. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un front froid ordinaire. Merci dada pour ton avis et les cartes sont très jolies oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 novembre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Je suis rentré sous un "déluge" d'eau aux alentours de 18h50/19h, sans parapluie ni capuche c'est moche D'après le digirain, 9 mm tombés aujourd'hui (même quantité d'eau apparemment au spiea, pas eu le temps de transvaser). C'était donc une assez belle ligne, rattrapant le misérable front chaud. oui Cirrus c'était ça LOL http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur très rare mais efficace . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 3 novembre 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir, Je viens de faire la route Beauvais(60) à Plestin(22) pour 15 jours de vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De la pluie faible quasiment tout le long du trajet mais vers Pontorson(baie du Mont St Michel)ça c'est corsé! Pluie battante et bourrasque de vent pendant quelques kilomètres et tout le monde au ralenti. J'ai rarement rencontré ça en conduisant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. En regardant le radar maintenant je comprend... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 novembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Oui, à l'arrière on devine encore de bonnes averses. Mais la ligne de grain que l'on voit la semble comme tu le dis s'affaiblir. En tout cas le plus gros des pluies remonte vers le Nord. A Dinard (35) il est tombé pour l'instant 7.2mm sous cette ligne, pas mal.. A suivre.. en effet cela a etez court 5 minute de pluie vraiment violente accompagnez d'un coup de vent (80-90km/H ) sur Saint Malo , forte houle en bord de mer mais coeficient de marée pas assez fort ( 93 ) neanmoins petit spectacle sur la digue du sillon .. à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Cette ligne fortement pluvieuse et venteuse ne fut guère marquée par ici en terme de vent. Une forte averses de cinq minutes et voilà. 9 mm depuis ce matin. Depuis le début du mois, j'en suis déjà à 53,2 mm! Et ce n'est pas fini. La pression est basse : 989 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 novembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir, encore un temps perturbé ce soir avec des averses, faibles dans l'ensemble et ne durant pas longtemps. Le cumul de la journée s'établit à 9.0mm, grâce à l'averse très forte qui aura durée 25min. Température de 10.7°C ce soir, vent toujours bien présent de secteur ouest. 993HpA. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Finalement rien d'exceptionnel avec une averse de 5min donnant 2,5mm puis une autre donnant 1,5mm. 8,2mm depuis 00h, plus que 8,8°C actu. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 novembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 A noter que c'est encore bien dynamique en Manche, à suivre car le potentiel est là. T fraiche avec 10°C et 988.2 hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés