Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, temps variable se matin. Il est tombé 1,5mm cette nuit et 2mm hier soir. T°n: 5.9°C et 6,9°C actu. Pression: 998,1hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le temps est agité ce matin avec de nombreuses averses. 6.5mm sont tombés cette nuit.

6.6°C à 9h30 et un superbe ciel au réveil default_thumbup.gif

rad08DB4.jpg

Un peu de grêle vers 10h00

@+++

Superbe photo Gil!

Actuellement une cellule intéressante nous largue de la grele d'environ 1/2 cm de diametre. Belle structure!

EDIT 2nde averse de grele de la matinée! 1 accident du à la quantité de grele sur la route...*

De plus en plus de route sont coupées, on verra si l'accalmie arrive en fin de week end!

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

Nuages éclaircies et quelques averses

des pressions de 1003 hpa

un vent faible et modéré sous averses

une hygro de 80%

il fait assez frais avec 9,4°

Cumul de 7 mm depuis hier soir 20h

Bon week end!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, un beau soleil ce matin, les averses nous évitent. Température de 10.3°C, minimum de 6.6°C. Quelques averses cette nuit mais restant faibles dans l'ensemble. Vent toujours bien présent de secteur ouest-nord-ouest.

Bonne journée !

Le Havre vient de blanchir sous une très grosse averse de grésil, accompagnée d'un ou deux coups de foudre.

Les radars indiquent que les averses cotières à caractère orageux vont encore faire parler d'elles dans l'heure à venir...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Citation
Bonjour,

Le temps est agité ce matin avec de nombreuses averses. 6.5mm sont tombés cette nuit.

6.6°C à 9h30 et un superbe ciel au réveil default_thumbup.gif

Un peu de grêle vers 10h00

@+++

Superbe réveil en effet default_thumbup1.gifPour ma part j'ai la poisse seulement 4 mm et c'est toujours les Havrais qui vident les nuages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait je sais pourquoi j'habite à 1.7km de Canapville default_laugh.png

canapville.png

Temps agréable en cet matinée avec soleil et température assez douces actuellement avec 11°C, les averse semble perdent leurs intensité en entrant dans les terres bretonnes.

Je me demande juste si le 76 n'aurait pas mérité un passage en orange en ce qui concerne la pointe de Caux...

Les averses sont encore au programmes avec le passages de nombreuses cellules parfois assez puissantes en quantités de précipitations.

L'enchainement des averses est remarquable !

ca risque de continuer une bonne partie de cet après-midi encore avant une accalmie en soirée...

de nouvelles pluies sont attendues dans la nuit dans une zone ou les quantités d'eau tombées ces derniers jours sont déja conséquentes.

Enfin je dis ca comme ca...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le temps est toujours aussi automnal, pluvieux, venté et frais ! Pas mal d'eau ces derniers jours sur l'ensemble du département, et encore plus de 7 mm tombés depuis le vidage du spiea hier soir vers 20h.

Globalement, les normes pluviométriques sont quasi voir dépassées sur le 76. A voir si ce mois continuera sur sa lancée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La nuit dernière, 7,8 mm au Pierron sont tombés.

Ce matin, quelques éclaircies et une averse laissant 0,6 mm. De nouvelles averses depuis 13h00 avec 5,5mm de plus.

En prime, une belle averse de grésil par une température de 5°C et pourtant ma sonde n'est pas bien exposée.

J'en suis à 114,6 mm depuis le 1er novembre.

ouah! Une forte averse de gréle vient de passer! Elle était trés locale d'aprés les radars et on voyait le ciel bleu autour! L'averse a durée 10min et donnée 2mm. 8,5°C actu.

Je posterai des photos un peu plus tard!

Enfin une belle journée agitée default_thumbup1.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Première averse de la journée. Elle est très faible et ne donne que de la pluie très faible. Ciel menaçant. Les averses nous évitent depuis ce matin. Température fraiche de 10.9°C. Vent tournant à l'ouest.

Julien

EDIT: 16H12: averse terminée mais de magnifiques arc-en-ciel. Malheureusement pas d'APN sous la main default_crying.gif

3éme averse de gréle! La 2éme fut assez courte avec de petits grélons donnant 1mm puis une troisiéme vient juste de passer ( encore une fois locale), elle fut bréve, pas trés forte mais avec des grélons plus gros! 6,7mm depuis 00h, 7,8°C actu.

Posté(e)

ça tombe, ça tombe ... Le cumul du jour est de plus de 12 mm pour l'instant, ça pleut toujours modérément avec quelques passages forts.

D'accord avec kéké concernant la pointe de Caux, les mensuels par la bas doivent devenir conséquents default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça s'est enfin arrêté, le journalier atteint 13.5 mm

(15 mm depuis hier soir vers 20h). Et le mensuel dépasse la norme avec ... 72 mm

au Spiea (norme de 71.7 mm au Jardin des Plantes de Rouen).

Il fait vraiment frais avec 6.6°C actu default_santa.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Citation
Très forte averse à l'instant, température en baisse : 7.1°C

D'autres précipitations à attendre d'après le radar !

Tn 4.5°C

Salut Météo Nature! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

très content de ton retour dans le Forum! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ici nuages nombreux avec encore quelques bonnes averses

des pressions de 1002 hpa

il ne fait que 7,4°

un vent faible à modéré

Bonne soirée à Tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...