Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Je suis née à Montpellier pour te repondre ! et si je regarde bien ! il y a pas eu autant de cumul que sa ! sa reste mon avis, mais la vigi orange depuis hier 16h00 sa n'etait pas necessaire. Ont à connu pire que sa et sans vigi Orange ! si tu es de la région tu sais de quoi je parle ! si qui ne change pas d'année en année ce sont les message alarmiste alors que il ce passe pas grand chose en terme de cumuls ! ! ! Oui mais tu confonds prévision et observation... Tout le monde, même un enfant de 4 ans, peu faire un bilan une fois l'épisode fini... Une vigilance est là pour énoncer une prévision, une possibilité. Nuance sans doute trop compliquée à saisir parfois. La vigilance était liée à la possible stationnarité des cellules : elle n'a pas eu lieu mais les paramètres étaient là. Tout ça se joue à un cheveu donc c'est facile de venir faire des grands discours une fois l'épisode terminé. C'est tout. On a quand même eu des cumuls > 150 mm en 12 heures dans pas mal de postes mais bon... Bref c'est pareil chaque année avec les mêmes personnes donc j'arrête de parler dans le vent. Ceux qui le veulent bien comprendrons...RDV au prochain épisode pour avoir exactement les mêmes messages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 il pleut de nouveau modérément sur montpellier, je vous ferai remarquer que pour montpellier le pictogramme orages violents n'a pas été enlevé malgrés la mise a jour de 16h.Donc si ils ont laissé ce pictogramme c est pas pour rien... non plus de pictograme orage violent sur Montpellier ! du moins sur le site de MF ! donne ta source STP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Actu sa tombe fort ici , à suivre attentivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 24.6mm /h déluge 54.6 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ça semble se calmer mais le ciel reste sombre, je crains une reprise. Routes partiellements inondées, le cumul est actuellement de 43mm provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 non plus de pictograme orage violent sur Montpellier ! du moins sur le site de MF ! donne ta source STP Ben normal la ligne est sur PACA, le plus gros est passé, encore quelques pluies modérées dans les heures à venir mais rien ne tendant vers des orages violents sur le 34. Par ailleurs la vigi orange était bien d'actualité sur cet épisode avec le risque d'orage stationnaire dans les prévisions. L'épisode aura été essentiellement pluvieux et heureusement car si un orage stationnaire avait eu lieu on aurait atteins d'autres valeurs. Un épisode plutôt bien prévu dans l'ensemble ! Belle ligne en approche sur le Var actu mais ça semble faiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 non plus de pictograme orage violent sur Montpellier ! du moins sur le site de MF ! donne ta source STP Autant pour moi, la carte a été modifié y'a quelques minutes.C est bel et bien terminé pour l'Herault,pour toutes les personnes déçues je leur dis simplement : "Y en aura d'autre et c'est dejà pas mal!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 24.6mm /h déluge :wub: 54.6 mm/h Des trombes d'eau, il manque plus que les éclairs ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Des trombes d'eau, il manque plus que les éclairs ^^ 66.6 mm/h, une cascade ce forme, photo en cours ... on la distingue mal sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Forcément quand on a pour seul horizon les 5 km² autour de soi, et qu'on ne regarde pas plus loin (pas bien loin hein, son département!), on tient ce genre de discours dénué de sens... La situation n'a pas dégénéré en orage stationnaire ou en V, tant mieux! Et tant pis pour les râleurs invétérés qui n'ont toujours pas compris que la météorologie c'était tout sauf une science exacte, basé sur la probabilité d'un événement, d'où le terme de vigilance (sous entendu, "il y a un risque que..."). il faut ademettre que si ont regarde sur le forum certains messages qui ont ete posté ont ete tres alarmiste et la realite sa fait deux. il y a que MF qui ete dans le juste depuis le debut sauf pour leur alerte orange pas justifie a mon avis ! et sa reste que mon avis ! maintenant si ce site n est pas fait pour donner son avis : quel est sa vocation !? je ne vois pas du tout l'intérêt de la par d'un modérateur d'avoir de tel propos : Forcément quand on a pour seul horizon les 5 km²autour de soi. il faudra retravailler sa communication ! le partage des idées ne sont certainement pas les valeurs premières de ce site fin de discutions pour moi cela n'est sans aucun intérêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Voilà, webcam coupée. J'espère que les quelques spectateurs ont apprécié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Désormais, il n'y a plus que de la brume et nuages bas, avec du vent et un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 La ligne se décale rapidement vers l'Est désormais tout en déstructurant. Ça fait quand même un bel arrosage de l'Aude au Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Voilà, webcam coupée. J'espère que les quelques spectateurs ont apprécié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Désormais, il n'y a plus que de la brume et nuages bas, avec du vent et un peu de pluie. Cumul ? Ici petite accalmie, au tour de nos amis aixois de s'en prendre plein la tête ( pour rester poli ) . De nouvelles pluies arrivent par la mer. 45mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 pour leur alerte orange pas justifie a mon avis ! et sa reste que mon avis ! Le débat peut durer longtemps comme le souligne la modération ; l'hérault était en limite sur cet épisode , il valait mieux prévenir que guérir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 octobre 2009 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Orage faible actuellement sur Hyères avec fortes pluies et fort vent d'Est. Sympas tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 octobre 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui parfois l'arrosage principal il y a des réactivations à l'arrière, ailleurs qu'en méditerranée on appelle ça une traîne... Ici c'est semblable à un coup d'éponge sur une vitre= un gros bourrelet humide et derrière la formation de goutelettes sur la trajectoire. Là c'est pareil, le front est passé et derrière le flux peut encore porter quelques averses ici et là. A les "zéroltais" et la météo...hydrocéphales les gars? Sinon l'épisode a été bien vu par...MF. GFS avait faux sur la localisation, tout comme WRNMF truc...cosmos s'en sort pas mal une fois de plus excepté sur la zone Berre-Salon c'est vrai. Bolam s'est pris un jaune. Voilà, encore de la vie et des surprises avec nos épisodes, tant mieux! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ça va se décaler vers la région nicoise pour ce soir http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/rain/036.gif http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG2_MPE-centralEurope.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Cumul ? Je peux pas trop savoir vu que j'ai pas de station, mais au vu de ce que tu as, et que nous sommes relativement proches, ça doit aller dans les 40 mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 33 mm/h et sa se renforce de nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 il faut ademettre que si ont regarde sur le forum certains messages qui ont ete posté ont ete tres alarmiste et la realite sa fait deux. il y a que MF qui ete dans le juste depuis le debut sauf pour leur alerte orange pas justifie a mon avis ! et sa reste que mon avis ! maintenant si ce site n est pas fait pour donner son avis : quel est sa vocation !? je ne vois pas du tout l'intérêt de la par d'un modérateur d'avoir de tel propos : Forcément quand on a pour seul horizon les 5 km²autour de soi. il faudra retravailler sa communication ! le partage des idées ne sont certainement pas les valeurs premières de ce site fin de discutions pour moi cela n'est sans aucun intérêt. Vigilance pas alerte ! La différence est lourde de sens, c'est donc logique que tu sois en pleine confusion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vigilance = fait d'être attentif. En météo = situation à surveiller attentivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 octobre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 bonsoir tout le monde,finalement un épisode sympathique,cumul d'hier de 16mm,ce matin de 7mm, et cet aprés-midi de 50mm le total est de 73mm pour l'instant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement il pleut toujours de manière modérée,le ciel est toujours aussi bas,a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Retour du soleil ici après une journée bien triste. Environ 0.5 mm dans le pluvio de jardin depuis ce matin . Peut-être un peu plus demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Vigilance pas alerte ! La différence est lourde de sens, c'est donc logique que tu sois en pleine confusion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vigilance = fait d'être attentif. En météo = situation à surveiller attentivement. ok je veut bien admettre cette erreur ! mais Bon ....... sa n'était que mon avis........... je sais maintenant à quoi m'en tenir ! bref je viens de regardé les cumul de Montpellier 7,2 en 24 heures...... sources station Montpellier vias le site. http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07643&d=2009-10-21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 octobre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2009 il faut ademettre que si ont regarde sur le forum certains messages qui ont ete posté ont ete tres alarmiste et la realite sa fait deux. il y a que MF qui ete dans le juste depuis le debut sauf pour leur alerte orange pas justifie a mon avis ! et sa reste que mon avis ! maintenant si ce site n est pas fait pour donner son avis : quel est sa vocation !? je ne vois pas du tout l'intérêt de la par d'un modérateur d'avoir de tel propos : Forcément quand on a pour seul horizon les 5 km²autour de soi. il faudra retravailler sa communication ! le partage des idées ne sont certainement pas les valeurs premières de ce site fin de discutions pour moi cela n'est sans aucun intérêt. Sebaas étant un gars de la région ( Hérault )il sait de quoi il parle , sur ce forum nous avons déjà vu de grosses inondations à Montpellier avec des voitures dans tous le sens . 100 mm à Lodèves ce n'est pas rien surtout avec la vallée très creuse. Le Lez ,l'Hérault amont et aval , et l'Orb sont passées en vigilance Jaune . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 de nouvelles fortes precipitations, 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés