randogusfr Posté(e) 15 avril 2015 Partager Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour à tous, J'aimerai avoir un peu vos réactions et votre recul concernant la VP2 tant mise en avant. Cela fait maintenant 9 mois que j'utilise une VP2 pro plus et 3 fois que je renvoie des pièces qui lachent, 2 anémomètres et un ventilo, je me pose donc réellement la question sur la fiabilité de ce matos. Jamais un soucis avec mon ancienne WMR200 en 5 ans. J'ai longuement hésité entre la WMR300 et la VP2 et j'ai franchi le pas mais... De plus à chaque SAV on prend plus d'une semaine d'attente (évidemment toujours au moment où soit il y a un coup de vent, soit un pic de chaleur donc données vérolées) alors qu'en échange standard cela devrait être pourtant très rapide et sans compter les frais d'envoi à chaque coup (2/3 1 fois suite erreur météo shopping). Donc je commence donc à me poser la question de savoir si je suis tombé sur une série vérolée et je ne suis pas sorti de l'auberge mais là, ça va roincer sec, soit c'est un malheureux concours de circontance et j'arrêterai désormais de renvoyer des colissimos chez meteo shoppping. A vous lire. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Ben honnêtement à part les soucis d'auget qui méritent un petit calibrage à l'installation, et un suivi disons une fois par an, je ne vois guère souvent des reports d'incident de ce genre. Certaines VP2 ont plus de 10 ans, et sont quasi d'origine! Tu sembles en effet jouer de malchance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 15 avril 2015 Elven (56) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Pareil pour moi, aucun problème en 3 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Aucun souci non plus pour ma part en quasiment 4ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 avril 2015 Aucun soucis de mon coté également si ce n'est les condo des ISS Ma station est en service depuis janvier 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 avril 2015 Pas de soucis majeur non plus de mon côté, j'ai quand même eu un soucis de capteur de pression 9 ou 10 mois après l'installation, le SAV de météo shopping m'a échangée la console et depuis RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 avril 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 avril 2015 En un peu plus de 3 ans pour ma VP2 je n'ai pas eu de problème majeur. J'ai du changer mon anémo/girouette il y a plus d'un an, depuis rien à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 15 avril 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 15 avril 2015 En 3 ans, je n'ai eu aucun problème de capteurs, la station a toujours parfaitement fonctionné. Les seuls problèmes que j'ai eu sont dû au Datalogger USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 15 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 15 avril 2015 Salut, Faudrait savoir déjà "qu'elles pièces qui lâchent sur les anémomètres" c'est toujours les mêmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 15 avril 2015 Sciez Partager Posté(e) 15 avril 2015 Ma VP2 a 9 ans et demi. Deux remplacements depuis son installation : remplacement de la carte-mère de l'ISS (au bout de 6 ans) car le remplacement du condensateur n'avais pas résolu le problème, et remplacement du ventilateur au bout de 7 ans (kit de ventilation diurne). Sinon, tout est d'origine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 avril 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 1 anémomètre claqué au bout de 3 ans pour ma part et le pluvio qui lors de fortes pluies oubli un paquet de mm (vérifié avec 2 autres pluvios manuel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2015 Merci à tous pour vos retours. En esperant que la série s'arrête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 15 avril 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 15 avril 2015 De mon côté juste une panne sur le kit de ventilation diurne, le moteur avait lâché après quasi deux ans. A part ca j'en suis entièrement satisfait ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 pour ma part idem, en 5 ans, j'ai jamais eu aucun gros soucis à part quelques petits bug mais vite réglé et rien de grave. C'est vraiment du bon matériel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 15 avril 2015 Partager Posté(e) 15 avril 2015 Depuis 2006 2 pannes ILS du pluvio Sonde de pression (dans la console). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 16 avril 2015 Baladou 46600 Partager Posté(e) 16 avril 2015 bonjour Station de Février 2008 1 Sonde de pression (dans la console) 1 Sonde thermo/higro 2 anémomètres 1 condo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 16 avril 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 16 avril 2015 Station de mars 2009 1 Carte ISS (2ans) 1 Sonde thermo-hygro (3ans) 1 Anémomètre (3ans) Mauvaise étanchéité antenne (1 ans) Pluvio ? Bref ! Une petite fortune au bout du compte….. Pour un appareil semi-professionnel. Josélito Ah oui, quand même. Plusieurs VP2 ici de 2/3 ans aucun problème, j'en ai une de 2005 aussi qui n'a pas eu de soucis mis à part le condensateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 avril 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 avril 2015 VP2 sans fil depuis déc 2009. Anémomètre HS au bout de 2 ans que j'ai pu changer sous garantie, et problème classique calibration pluviomètre (ou sélection d'unités ?) déjà maintes fois évoqués. Les autres problèmes au début étaient liés au datalogger IP qui lui aussi a été changé sous garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 avril 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 avril 2015 J'ai acheté une vantage en 2005 je l'ai donnée à mon gendre , elle fonctionne toujours . Actu j'ai une vantage pro 2 depuis 1,5 ans et pas de problème sauf un recalibrage des augets . Par contre j'ai un ami qui a acheté une vantage vue et là il a que des problèmes . La station a été revampée et malgré ça elle a un nouveau problème avec l'orientation le N et S sont inversé . Les frais de port ont été payés par le vendeur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal62 Posté(e) 2 mai 2015 Partager Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour à toutes et tous. ...Je débute avec la Vantage pro2 à ventilation forcée et pour le moment aucun incident à déplorer. Les données sont très fiables. Je vais juste poser une petite question : j'entends le moteur de la ventilation, faiblement, mais plus perceptible qu'au début de l'installation, il y a un mois. Est-ce normal, merci pour vos réponses. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour à tous , Sur mes deux VP2 : Aucun souci pour l'heure , celle du 74 date de 2009 et à part changer par précaution la pile une fois par an , je n'ai jamais rien fais dessus , la seconde en Isère est née en 2011 et idem , la pile de l'Iss à même été changée qu'une fois , le pluviomètre de la seconde est en revanche un peu plus capricieux coté stabilité du réglage des augets dans le temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 un anémomètre au bout de 6,5 ans (mesure plus la vitesse) c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Pour ma part, l'ILS du pluvio vient de lâcher après 9 ans, sinon jamais eu d'autres pannes. Je vais juste poser une petite question : j'entends le moteur de la ventilation, faiblement, mais plus perceptible qu'au début de l'installation, il y a un mois. Est-ce normal, merci pour vos réponses. Le miens aussi faisait moins de bruit au début que maintenant. Je pense que tu ne peux pas y faire grand-chose et que ce n'est pas le signe d'un quelconque problème. Ça fait maintenant 5 ans que le miens tourne avec un peu de bruit (il s'est bloqué une fois à cause de la poussière mais je n'ai rien eu à faire d'autre que de le nettoyer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 mai 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Au final, avec ces réparations vous arrivez à combien niveau budget? Ca doit commencer à grimper a force... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 3 mai 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 3 mai 2015 Pour moi bilan plus que mitigé : Datalogger Hs au bout de 4-5ans Et la c'est carrément la carte mère avec condensateur et rouille sur les connecteurs RJ au bout de pas tout à fait 10ans Sans parler du panneau solaire qui blanchit beaucoup. Du coup j'hésite à change la carte car c'est quand même pas donné Dailleur si quelqu'un connais un endroit ou acheter cette carte mère, à bon prix ça serait tip top Je l'ai trouvé à 150€ mais c'est en belgique donc frais de port important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés