Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Centre : 177.6mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 octobre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bof bof sur Nîmes beaucoup d'éclairs et de coups de tonnerres pour finalement pas grand chose l'orage se calme déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Les BDR vont avoir droit au second service semble-til /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 mince ni arcus ni cumulification de visible de chez moi, c'est pas de bol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 A noter que comme à plusieurs reprises dans la soirée, un mouvement rotatif est apparu dans les échos de précip, le dernier au Sud du Grau, trahissant une zone de circulation cyclonique. C'est probablement pour cela que je n'ai pas eu de front de rafales ici ( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car c'est sur le flanc Sud du tourbillon que le vent soufflait le plus fort de secteur Ouest ou SW, ici je suis rapidement passé sur le flanc Nord et j'ai eu un vent de SW puis N à NE qui n'a pas dépassé 50 km/h, bien qu'il se renforce un peu actu. En effet la ligne de grain s'est transformé en système arqué (env 40% des cas) avec un petit enroulement au sud du Grau qui temoigne de la présence d'un méso tourbillon de moyenne altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Tonnerre & Flash actu sur la ville depuis une bonne heure . Pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 belle patate chaude http://www.meteosicilia.it/stazionecarini/pioggia_live.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Flash et éclairs toujours visibles depuis Montpellier en direction du monstre ou de ce qu'il en reste. Ça flash presque sans discontinuer, impressionnant... Le temps est calme ici, la calme après la tempête ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 8 octobre 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Vu depuis la porte du Var, c'est sur la mer, bien plus à l'ouest de Marseille, que l'orage semble dément. Vers l'Est, les éclairs sont plus espacés, mais éclairent un système qui a l'air de ne pas vouloir faiblir. Moi j'aime pas les orages, je préfère les pluies pépères, alors pourvu qu'il n'arrive pas jusqu'ici, malgré la sècheresse./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Je pense que c'est bel et bien un arcus multi couche .. Rarement vu une telle bête par ici ... L'ambiance est à la fois magique et iréel ! Dur dur de tofer dans ses conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 octobre 2009 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 dans son bulletin de suivi MF parle de 150 mm à Mtp ( 177 dans le centre) et autour de 200 mm au SO de Mtp ( Alex l'avait prédit, ). allez bonne nuit, à demain pour d'autres cumuls ( au loin on entend tjrs l'orage gronder) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 1 er coups de tonnerre lointain on dirait que la cellule ce déplace plus vite, je sent qu'elle va vite passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 1 er coups de tonnerre lointain on dirait que la cellule ce déplace plus vite, je sent qu'elle va vite passer oui depuis qu'elle est passée sur montpellier et a croisé la cellule stationnaire , elle semble aller plus vite en effet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 8 octobre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ça flashe en continu à l'ouest de Marseille, du SO au NO, la ligne est déjà visible grâce à son activité électrique incessante. Pas d'arcus ici non plus, du moins pas pour le moment. L'enclume arrive à peine, ainsi que les premiers altocumulus. La Lune se cache à l'Est. Pas encore de tonnerre audible en centre-ville, mais ça ne devrait plus tarder. Les sols sont secs, il n'est tombé que quelques gouttes en milieu d'après-midi avant que le ciel ne se redégage. 20,7°C actu, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Martigues Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ciel zébré, magnifique ! Une belle nuit s'annonce /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pluie modérée depuis quelques minutes , ca gronde encore de temps en temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 c'est au moins mon 7eme tonnerres Sa approche tout doucement mais sûrement, mais il va falloir en profité, sa risque d'être bref, heureusement que demain on remets le couvert ! on dirait sur le radar que la cellule se sépare au niveau d'Aix pour partir vers le vaucluse et l'autre partit vers le Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 8 octobre 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca se précise. Je vois les premiers impacts au sol, quelques kilomètres à l'ouest de Gardanne, environ... Très impressionnants ! En même temps, l'orage semble remonter la vallée du Rhône, car c'est derrière la Ste Victoire que l'activité semble importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La ligne se coupe, pas très bon pour PACA, par contre, je serais Chris je me releverais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Un très violent orage s'abat actuellement .De forte précipitation (8mn en moins de 5min) ainsi qu'un très violent orage (tonnerre et éclair).Il fait 16,5°C et la pression est de 1007hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 octobre 2009 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 fin de la vigilance orange.... 200 à 240 mm surement entre Lattes à l'est Fabrègues-Mireval à l'ouest, Montpellier au nord et Villeneuve au sud ( source MF) buona notte ( plus un seul bruit dans la nuit montpellièraine.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Violent orage à l'Est immédiat de Nîmes. Depuis Nîmes Ouest : nombreux coups de foudre, tonnerre continu, ciel éclairé comme en plein jour. Peu de pluie actu ici. En début de soirée : violentes intensités ayant fait déborder le réseau pluvial localement avec plaques d'égouts soulevées et "geysers" route de Sauve dans Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Un très violent orage s'abat actuellement .De forte précipitation (8mn en moins de 5min) ainsi qu'un très violent orage (tonnerre et éclair).Il fait 16,5°C et la pression est de 1007hPa. 1007, j'ai 1015 hpa vent qui passe O.N-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Martigues Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Fortes rafales de vent ! Le tonnerre se fait entendre, la pluie arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Fortes rafales de vent ! Le tonnerre se fait entendre, la pluie arrive... Wooo la vache ! Rafale soudaine à 40km/h ! Le vent se renforce ! Le chaos est en train d'arriver sur Marseille. Flash de partout limite flipant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés