Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vu que côté ciel c'est RAS, j'ai testé mon D300 et mon 300 mm sur la faune du Gard cet aprem'.

Ce couple c'est de la bombe, AF ultra réactif, piqué monstrueux (vive les recadrages violents qui passent comme une lettre à la Poste), MAP mini à 1.5 m (extra pour les insectes, lézards...) bref je vais m'éclater ! Faut encore un peu d'apprentissage mais le potentiel est là !

Pour l'instant voici 3 photos de cet aprem'.

faucon.jpg

Un faucon hobereau (ça vole vite, très vite... mais moins que les hirondelles que je n'ai pas réussi à chopper correctement)

libellule2.jpg

libellule.jpg

Une libellule bien classe (là par contre j'y connais rien donc vous n'aurez pas le nom

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je compléterai ce topic au fur et à mesure de mes nouvelles photos animalières. Mon but ultime : loup ou lynx dans le Massif Central : j'y arriverai un jour je le sais default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Impressionnant le faucon en plein vole, bravo sacrée photo.

Quant au lynx ou au loup, c'est probablement une autre affaire mais on espère tous avec toi...

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Pas mal du tout comme rendu ! default_thumbup1.gif

C'est Tetaprime qui va être jaloux en regardant les 2 macros... default_innocent.gif

Maintenant, reste plus qu'à surprendre:

- l'aigle royal des gorges de la vis,

- le vautour fauve des grands causses,

- le vautour moine dans les gorges de la Jonte...

Allez, au boulot ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci default_innocent.gif Il ne s'agit pas à proprement parler de "macro" car c'est au 300 mm et je suis à 1.5 m des libellules là.

Sinon pour l'aigle royal j'ai déjà ça (gorges du Tarn) avec mon ancien appareil et objectif :

imgp4723copiecopie.jpg

imgp4729copiecopie.jpg

Mais il y a moyen de faire mieux... Les vautours je les ai aussi mais les photos sont moches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

super le hobereau!

belles prises en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une fin d'après-midi au bord du Gardon (bien bas pour une mi octobre, en plus ces sal***** de moustiques sont encore là et m'ont bien bouffé default_sneaky2.gif )

martin1.jpg

martin2t.jpg

martin3a.jpg

• 1 month later...
Posté(e)

Quelques plumes camarguaises du 11 novembre.

Photos recadrées.

Des cigognes (sans bébés !)

1.

cigogne1.jpg

2.

cigogne2.jpg

Et un superbe busard des roseaux en pleine chasse :

3.

br1d.jpg

4.

br2y.jpg

5.

br3zf.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)

Un oiseau assez rare, "exotique" et très coloré : la talève sultane, dans son milieu (la roselière), toujours en Petite Camargue gardoise

taleve.jpg

Recadrage pour un peu mieux voir l'aspect de l'oiseau :

taleve2.jpg

Je complète avec une nouvelle photo de busard des roseaux, j'aime beaucoup ce rapace !

busard.jpg

A bientôt pour élargir le bestiaire languedocien default_thumbup.gif

A noter : les moustiques étaient encore présents (piqure à l'appui) ce 28 novembre... default_thumbdown.gif Mais ils sont tout de même de moins en moins vaillants. vivement de vraies gelées pour enfin être tranquille pour les photos dans les marais default_pinch.gif

• 2 weeks later...

On dirait bien que la taleve sultane est un Pukeko que l'on trouve absolument partout par ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sont marrants comme tout quand ils marchent en relevant la queue a chaque pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On dirait bien que la taleve sultane est un Pukeko que l'on trouve absolument partout par ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sont marrants comme tout quand ils marchent en relevant la queue a chaque pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est la même espèce !

Enfin pour être plus précis le pukeko est la sous espèce océanienne (Porphyrio porphyrio melanotus) de la Talève sultane européene, africaine et asiatique.

• 4 months later...
Posté(e)

Je complète avec des photos de ces derniers mois :

Busard St Martin en Camargue :

1. L'approche

bsm1.jpg

2. En chasse

bsm2.jpg

3. En vol rasant au dessus des roseaux

bsm3.jpg

4. Recadrage pour gros plan

bsm4l.jpg

A suivre...

Posté(e)

woua! magnifiques

le gros plan de la fin default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

as tu rencontré des gangas, fauvettes mélano, orphées ou autres goélands d'Audouin ou railleurs?

ça me fascine cette avifaune de la camargue et des maquis du coin.. j'espère pouvoir y aller bientot

Posté(e)

Merci Edd !

Pas observé de gangas, mais je n'ai pas mis les pieds dans la Crau... Les fauvettes c'est dur à prendre en photo (c'est petit et souvent dans les broussailles).

Je me tente les hirondelles et martinets en vol, c'est chaud mais c'est intéressant, je mettrai quelques photos plus tard... ainsi que d'autres espèces que j'ai photographié ces dernières semaines (mais les photos sont moins belles que celles ci dessus).

Cet aprem je vais voir si y'a moyen de croiser quelques migrateurs sur le lac de Charpal en Lozère, un balbuzard en photo m'irait bien default_innocent.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cet aprem je vais voir si y'a moyen de croiser quelques migrateurs sur le lac de Charpal en Lozère, un balbuzard en photo m'irait bien default_innocent.gif

Oh oui un balbuzard pêcheur avec une belle prise ce serait top default_scared.gif