Vincent_L Posté(e) 4 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Vu que côté ciel c'est RAS, j'ai testé mon D300 et mon 300 mm sur la faune du Gard cet aprem'. Ce couple c'est de la bombe, AF ultra réactif, piqué monstrueux (vive les recadrages violents qui passent comme une lettre à la Poste), MAP mini à 1.5 m (extra pour les insectes, lézards...) bref je vais m'éclater ! Faut encore un peu d'apprentissage mais le potentiel est là ! Pour l'instant voici 3 photos de cet aprem'. Un faucon hobereau (ça vole vite, très vite... mais moins que les hirondelles que je n'ai pas réussi à chopper correctement) Une libellule bien classe (là par contre j'y connais rien donc vous n'aurez pas le nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je compléterai ce topic au fur et à mesure de mes nouvelles photos animalières. Mon but ultime : loup ou lynx dans le Massif Central : j'y arriverai un jour je le sais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Impressionnant le faucon en plein vole, bravo sacrée photo. Quant au lynx ou au loup, c'est probablement une autre affaire mais on espère tous avec toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 4 octobre 2009 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Pas mal du tout comme rendu ! C'est Tetaprime qui va être jaloux en regardant les 2 macros... Maintenant, reste plus qu'à surprendre: - l'aigle royal des gorges de la vis, - le vautour fauve des grands causses, - le vautour moine dans les gorges de la Jonte... Allez, au boulot ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Merci Il ne s'agit pas à proprement parler de "macro" car c'est au 300 mm et je suis à 1.5 m des libellules là. Sinon pour l'aigle royal j'ai déjà ça (gorges du Tarn) avec mon ancien appareil et objectif : Mais il y a moyen de faire mieux... Les vautours je les ai aussi mais les photos sont moches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 octobre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Jolieee ! bélulle ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 octobre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 super le hobereau! belles prises en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 octobre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 octobre 2009 La libellule sur tes première photos est superbe! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 bonjour Vincent en effet, un sacré beau couple ! je crois que tu vas t'eclater le faucon est superbement capturé amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci Vincent pour ces belles photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Une fin d'après-midi au bord du Gardon (bien bas pour une mi octobre, en plus ces sal***** de moustiques sont encore là et m'ont bien bouffé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 j'adore la vue plongeante avec l'aigle royale Pour le martin pêcheur il manque le petit poisson dans le bec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bien sympathiques comme photos. Félicitation et merci Vince' Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 novembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Quelques plumes camarguaises du 11 novembre. Photos recadrées. Des cigognes (sans bébés !) 1. 2. Et un superbe busard des roseaux en pleine chasse : 3. 4. 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Merci pour ces belles photos de la faune camargaise. Le busard a bien pris la pose sur la photo 4! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Sympathique série animalière ! Le busard a vraiment la classe je trouve. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 novembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Un oiseau assez rare, "exotique" et très coloré : la talève sultane, dans son milieu (la roselière), toujours en Petite Camargue gardoise Recadrage pour un peu mieux voir l'aspect de l'oiseau : Je complète avec une nouvelle photo de busard des roseaux, j'aime beaucoup ce rapace ! A bientôt pour élargir le bestiaire languedocien A noter : les moustiques étaient encore présents (piqure à l'appui) ce 28 novembre... Mais ils sont tout de même de moins en moins vaillants. vivement de vraies gelées pour enfin être tranquille pour les photos dans les marais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 8 décembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Merci pour ce petit reportage ornithologue. Vivement la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 On dirait bien que la taleve sultane est un Pukeko que l'on trouve absolument partout par ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sont marrants comme tout quand ils marchent en relevant la queue a chaque pas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 décembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2009 On dirait bien que la taleve sultane est un Pukeko que l'on trouve absolument partout par ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sont marrants comme tout quand ils marchent en relevant la queue a chaque pas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est la même espèce ! Enfin pour être plus précis le pukeko est la sous espèce océanienne (Porphyrio porphyrio melanotus) de la Talève sultane européene, africaine et asiatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Moi je dis que pour une première série de ce type, c'est perfecto. On en attend d'autre bien sûr. Au plaisir, Kévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2010 Je complète avec des photos de ces derniers mois : Busard St Martin en Camargue : 1. L'approche 2. En chasse 3. En vol rasant au dessus des roseaux 4. Recadrage pour gros plan A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 avril 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 avril 2010 woua! magnifiques le gros plan de la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 avril 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 avril 2010 as tu rencontré des gangas, fauvettes mélano, orphées ou autres goélands d'Audouin ou railleurs? ça me fascine cette avifaune de la camargue et des maquis du coin.. j'espère pouvoir y aller bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2010 Merci Edd ! Pas observé de gangas, mais je n'ai pas mis les pieds dans la Crau... Les fauvettes c'est dur à prendre en photo (c'est petit et souvent dans les broussailles). Je me tente les hirondelles et martinets en vol, c'est chaud mais c'est intéressant, je mettrai quelques photos plus tard... ainsi que d'autres espèces que j'ai photographié ces dernières semaines (mais les photos sont moins belles que celles ci dessus). Cet aprem je vais voir si y'a moyen de croiser quelques migrateurs sur le lac de Charpal en Lozère, un balbuzard en photo m'irait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Cet aprem je vais voir si y'a moyen de croiser quelques migrateurs sur le lac de Charpal en Lozère, un balbuzard en photo m'irait bien Oh oui un balbuzard pêcheur avec une belle prise ce serait top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés