Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Arff je suppose ces fameuses coccinnelles chinoises jaune rayées qui ont la malédiction de ronger tous les fruits, un réel problème pour toute l'arboriculture default_chris.gif

Bon sinon ce fut une belle journée par ici également sous un ciel peu voilé en matinée puis progressivement le voile s'est épaissi dans l'après-midi mais le ciel est resté en parti assez lumineux, puis depuis 18h00 il s'est couvert plus franchement.

Tn:14.4° Tx:24.4° et il faisait lourd cet après-midi Tact:21.2°

Bonne soirée

non non les coccinelles de chez nous rouge à points noir... c'est la premiere fois que j'en voyais autant ! formant meme des "nuages"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

28.2° au plus chaud dans notre vallée. Nous aussi ludo-nath nous sommes envahis de coccinelles depuis deux jours. Elles aiment bien les Vosges ces petites bêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

non non les coccinelles de chez nous rouge à points noir... c'est la premiere fois que j'en voyais autant ! formant meme des "nuages"

Ici de tout l'été il y avait presque pas de ces bonnes coccinelles de chez nous qui sont si friands de pucerons, que ces fameuses made in China default_thumbdown.gif qui ont fait des dégats considérables dans tous les vergers du secteur.Peut-être que les Vosges sont moins touchées par ce phénomène, l'altitude peut-être ?? en tout cas j'ai pas eu le temps de regarder cela de plus près par ici aujourd'hui.

Bon quelques gouttes tombent par ici. Tact:20.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec du soleil mais un ciel légèrement voilé, grande douceur Tn 14,2°

Tx

25,4°

, vent 27km/h en rafales.

Tactu 21,3°, pression 1009hPa, HR 69%, vent 13km/h.

Ici aussi invasion de coccinelles, j'en ai jamais vu autant default_confused1.gifdefault_blink.png , quand j'ai dit ça à ma femme, elle m'a pris pour un fou bien sur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Ciel plus ou moins voilé toute la journée mais une température remarquable de ... 26°C et une sensation de lourdeur très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps estival ce mercredi malgré un ciel bien voilé par moments, notamment dans l'A-M. En soirée, ciel voilé puis les nuages se sont faits plus épais et encore actuellement, mais la température baisse tout de même bien. Vent de Sud bien discret ici (rafale maxi de la journée de 19,3km/h à 10h50).

Température mini 13,7° ; maxi 26,7°. Actu il fait 18,4° sous abri.

PS: pas constaté de coccinelle dans le secteur ni vers Obernai...

Par contre invasion de coccinelles reportés au Sud de Saverne et en Alsace Bossue depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Journée estivale sur la ville !

Pas mal de soleil, quoi que bien voilé parfois, et des températures dignes d'un mois d'été.

Actuellement, il fait nuit et la douceur est tout de même encore présente.

Etrange sensation pour un mois d'Octobre !

J'en ai bien profité en tout cas car il ne fera pas aussi chaud avant bien 6 mois héhé.

Tx : 25°C

Tactu : 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 07/10/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 15,0°C (8h21)

Tx : 27,6°C (15h47)

Tactu : 21,1°C (20h59 – Humidité 59%)

Hn: Humidité 40%

Hx: Humidité 82%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1009 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée chaude et plutôt agréable pour ce mois d’Octobre, avec quelques cumulus par-ci par-là.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir,

içi aussi pleins de ces petites bêtes à bon dieu sur les murs de la maison.

il à fait chaud et j'ai eu chaud taille des thuyas avec une Tx de 25,4°C

La Tn est de 17,1°C et actu encore 21,3°avec un vent de SSO qui souffle en moyenne à 13km/h , Hr 58%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un vent tiède s'est levé et souffle par rafales. Le thermomètre remonte brutalement comme hier: 21.9°. Toujours pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx du jour = + 30,9° en ville !

Actu, une grande douceur que dis-je ! chaleur même avec encore + 22,2° !

C'est bien fou !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage surprise vient de passer a quelques km d'ici alors que les radars n'indiquent que quelques pluies faibles.

Il y a eu 5 éclairs, ils étaient très éblouissant provoquant de bons coup de tonnerre, quelle surprise.

Il a même pas plu ici, un orage sec de chaleur. C'est assez étonnant, il y a pas grand chose dans le NE ce soir et pourtant ces échos arrivent à lacher des impacts default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La carte foudre indique des impacts sur le 54 sous de faibles pluies. Quelqu'un confirme, bug?

Bug à mon avis au vu de l'image sat, mais côté échos radars il y a bien un écho plus costaud qui court vite dans le flux de SO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bug à mon avis au vu de l'image sat, mais côté échos radars il y a bien un écho plus costaud qui court vite dans le flux de SO.

non c'est pas un bug, il y a bien eu des impacts malgré la faiblesse de l'intensité des pluies dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mike m'a confirmé au tel (avec un éclair en live default_laugh.png ). Très surprenant, car ça ne semble vraiment pas consistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Depuis la fin d'après midi, le vent s'est levé et gagne en puissance. L'horizon est illuminé par les eclairs des oarges qui arrivent rapidement .

Je ne me rapelle pas avoir déjà connu des températures aussi chaudes... surtout vers 22h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une journée quasi estivale aujourd'hui, avec une Tx de 25.4°C, et il fait encore 20.2°C actuellement, en hausse depuis tout à l'heure ! Surprenant mais non désagréable cet été indien ! Les images radars me font penser à un soir d'été, des souvenirs remontent default_wub.png, si seulement ça pouvait péter un peu ici =)

PS : Sympa le reportage à la fin du JT de TF1 sur les chasseurs de tornades, et les météorologues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Vent fort avec 70 km/h relevé à VATRY. Les rafales sont en effet bien puissantes même si l'orage passe au Nord ouest de Châlons. Forte activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Rafale de 126 km/h à Reims ! default_scared.gif

Information METAR :

Le bulletin a été fait il y a 23 minutes, à 20:00 UTC

Vent 46 km/h de ouest/sud-ouest avec des rafales jusqu'à 126 km/h , variant entre sud/sud-ouest et ouest

Température 17°C

Humidité 88%

Pression 1009 hPa

Visibilité 1000 m

forte pluie et brouillard et orage à proximité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...