sebb Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Une belle journée chaude, assez ensoleillé mais avec quelques bancs de nuages de moyenne altitude, et une averse sur une partie des Herbiers seulement, pas sur mon pluvio...et il fait encore 19.6°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 octobre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Un petit paquet nuageux qui semble relativement actif remonte du golfe de Gascogne. Il devrait toucher nos côtes d'ici à Minuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, ciel bien couvert ce matin, des cellules remontent du SO en provenance du Sud Deux-Sèvres ! quelques orages matinaux à la clé ? Il fait 14,7°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Temps plutôt variable ce matin, pression de 1013,0hPa, il fait 14,2 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 octobre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Merci pour l'info. La situation ne s'arrange pas..... Pour les pluies de demain je suis vraiment sceptique (le dernier GFS n'est pas encourageant...) Eh bien j'avais bien vu ! 0.4mm cette nuit. Au moins 10 Jours de temps sec.... Ca commence à devenir critique. D'ailleurs le service vocal de MF demande aux usagers d'être attentifs à leur usage de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 octobre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour rien hier à part qques beaux cb vers l'est hier soir j'ai quand même eu 64 mm en septembre et 10 mm lundi (je ne me plains pas). Ce matin, instable. CHATEAUROUX semble avoir battu son record absolu pour octobre avec 30.3°C de Tx hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ciel bouché sur Angers avec quelques petites pluies ce matin mais rien de bien significatif. Ambiance très automnale en tout cas avec cette atmosphère brumeuse, seule la douceur ne semble pas de saison. 17°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 octobre 2009 Nantes Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Quelques cellules se baladent dans un flux d'Ouest à Nord-Ouest : de quoi provoquer un peu de grêle d'autant que l'air froid aux altitude 850 hPa et 500 hPa est..bien froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuelle à Nantes Atlantique : 20°C ; comme au milieu de l'été en gros /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Retour de belles éclaircies sur Ingrandes dans une ambiance assez lourde, on ne voit pas trop la différence avec les jours précédents en fait. Vous êtes sur qu'on est bientôt mi-octobre car je commence à me poser des questions là... Pas de pluie en tout cas ici ce matin, à contrario d'Angers. 20.9°C actu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Il fait particulièrement chaud ici pour la saison, 24.8°C, la tx est sûrement atteinte car les mediocris et congestus prennent de plus en plus de place mais n'ont pas passer le cap du cb comme c'est le cas sur le nord ouest 85 et 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 octobre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ciel orageux à Nantes avec développements de congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour. Le temps se dégrade nettement cet après-midi sur l'ensemble de la loire-Atlantique avec le développement de cellules orageuses. Actu pluie faible et ambiance lourde, il fait 20°C, HR 92%, pression 1014,2 hpa et vent faible de direction variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Orage en approche de Lusignan, belle intensité pluviomètrique d'après le radar, il fait 22,5°C. A suivre Edit : coup de tonnerre audible Le dernier Aladin voit une pointe à 20mm sur le Poitou, c'est de bon augure surtout avec le dernier wrf qui suit le pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 octobre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 octobre 2009 En effet, c'est tout noir au Sud ouest de ma position, orage en expansion, attention au caractère légèrement stationnaire. Eh personne pour confirmer le record de CHATEAUROUX (sur le forum centre on n'en parle pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 En effet, c'est tout noir au Sud ouest de ma position, orage en expansion, attention au caractère légèrement stationnaire. Eh personne pour confirmer le record de CHATEAUROUX (sur le forum centre on n'en parle pas) pfiou quel orage ! nombreux coups de foudre intense dont un en a fait trembler ma voiture ! j'ai dû écourter ma chasse car mon gamin avait peur. Déluge durant 15 minutes (25mm de cumul à la maison) et comme d'habitude, la basse ville a eu le droit à son lot d'inondation (10cm par endroit).L'orage s'intensifie en descendant sur le SO du 86 (prudence) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Eh bien j'avais bien vu ! 0.4mm cette nuit. Au moins 10 Jours de temps sec.... Ca commence à devenir critique. D'ailleurs le service vocal de MF demande aux usagers d'être attentifs à leur usage de l'eau. 0.4mm ici aussi. Mais quelques gouttes tombent actuellement sous un petit CB. Beaucoup de petit congestus et Cb stationnaires dans le ciel. Peut-être des pluies tout à l'heure ... le risque n'est pas encore écarté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Très belle après midi sur Ingrandes ou le ciel bleu est resté stationné au dessus de ma position. Les nuages plus instables se cantonnent pour le moment à l'ouest et au sud-ouest, il y en avaient quelques uns au nord également tout à l'heure. Bref c'est complètement l'été! 21.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca se couvre vers le nord-ouest d'ici. Une ligne à l'air de se former de Challans à la Roche. Peut-être une chance ... Temps lourd : humidex 27 17h33 : Ca commence à sentir le fumier dehors ^^ La pluie n'est plus très loin mais va-t-elle m'atteindre ? 17h43 : il pleut enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour a tous ! Et non je ne reve pas ! C'est bien des trombes d'eau qu'il tombe ici ! ET cela a l'air stationnaire. Pas de coup de tonnerre pour le moment. Mais que cette pluie fait du bien apres la longue periode seche qui date de je ne sais plus combien de temps ! 18h : Ca y est il ne pleut plus. mais il a du tomber 10/15 Mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Toujours quelques gouttes ici. Mais 1km plus au sud : ça doit bien flotter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, Pas grand chose à se mettre sous la dent ici, si ce n'est une bonne averse vers 14h, elle aura laisser 2mm tout de même. Gros bourgeonnements en cours vers le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le tonnerre gronde aux herbiers par moment, une cellule stationnaire et faible concerne la partie basse des Herbiers, mais ne devrait pas m'atteindre, un arcus a été visible, dommage je n'avais pas mon apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bon ben voilà, RAS sur les Sables comme souvent. Un beauciel quasi sans nuages depuis ce matin et les averses de cet après midi qui se forment au Nord et à l'Est mais pas ici. Encore une journée sans pluie (sauf les 0.7mm de cette nuit^^) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Les bourgeonnements deviennent vraiment énorme vers l'est ! Bref, il pleut sans doute au nord, a l'est et au sud de ma position, mais ici rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Beaux bourgeonnements depuis 1h à l'est et au nord également ici mais çà a l'air de retomber. Je n'y crois guère de toute manière. 20.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés