Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois d'Octobre 2009 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le mois d'Octobre débute sous un ciel nuageux, les stratocumulus arrivant par le nord, mais les éléments son encore bien séparés et laissent passer souvent le soleil.

12.8°C.

Le mois de Septembre s'est achevé avec un cumul de 61mm, tres correct par rapport au reste du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée fut bien brumeuse et fraiche pour ne pas dire froide : une situation comparable à un mois de Novembre classique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La différence est que la douceur est déjà perceptible actuellement ; tx probable de 21°C cet apres midi à Nantes, ce qui est remarquable mais pas étonnant en cette saison.

Quoiqu'il en soit, les feuilles jaunissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps moins nuageux que prévu sur les Sables avec seulement un passage (peu) nuageux de 12h à 16h laissant tout de même souvent passer les rayons du soleil. Température plus fraiche qu'hier mais restant plus que supportable.

Cumul pour Septembre de 44mm, la sécheresse continue même si on est pas trop mal payé par rapport au reste Vendée.

Et oui lolo17, si seulement on l'avait ce fameux zonal...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ce matin contrairement aux 15 derniers jours, le ciel est assez couvert ! Tn de 10,9°C.

Bonne journée.

PS (Anthony) Tiens moi au courant si tu souhaites nous accompagner à la rencontre du 11 Octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Changement de décor aujourd'hui avec un ciel très nuageux et des températures bien plus fraîches. Bon çà devrait pas s'éterniser avec le retour de la douceur dès le début de semaine prochaine... default_rolleyes.gif

18.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps plus couvert aujourd'hui mais restant assez agréable puisque la plupart des cumulus ont soigneusement évité les Sables sauf entre 10h et 14h où on voyait le ciel bleu à l'Est ou à l'Ouest mas pas au dessus de nous.

Température plus fraiche qu'hier mais restant supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Journée mitigé aujourd'hui, après une matinée sous de nombreux nuages, le soleil s'est finalement imposé en fin d'après midi. Température plus fraîche qu'hier, mais agréable à supporter.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour sur Cernay sous un ciel bien dégagé comme celui-ci le fut si bien cette semaine passée avec une température douce tx: 20.7°c (1m10 à cause de travaux chez moi toute la journée puis retour à 1m50 ce soir).

actu: 10.1°c humidité: 85% 1021hpa vent nul de NNW.

les problèmes avec mon hébergeur orange sont résolus retour des données sur l'ancienne adresse présente sur ma signature.

bonne soirée.

(75.6mm pour Septembre 2009 et 0.0mm pour Octobre 2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Hier soir il faisait déjà 10°C à 23h et même avant ... Et ce matin la température est descendue à 3.2°C

Outch ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On vient d'atteindre 10°C actuellement ... Ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai cru à un problème avec ma station en voyant la Tn de ce matin à Foussais-Payré: seulement 3.3°C!

Il y avait un peu de brouillard qui s'est vite dissipé, actuellement il fait beau avec quelques cirrus et quelques cumulus. Température actuelle 16°C.

Petit bilan de pluviométrie:

juillet: 48 mm

août: 4 mm

septembre: 46 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru à un problème avec ma station en voyant la Tn de ce matin à Foussais-Payré: seulement 3.3°C!

Il y avait un peu de brouillard qui s'est vite dissipé, actuellement il fait beau avec quelques cirrus et quelques cumulus. Température actuelle 16°C.

Petit bilan de pluviométrie:

juillet: 48 mm

août: 4 mm

septembre: 46 mm

J'ai eu la même réaction que toi ce matin en voyant ma station j'avais 3,2°C!ohmy.gif

Le ciel est couvert depuis la fin de matinée. Actu 16°C, 1019,4 hpa, HR 71%, vent de nord faible. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...