Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Fin des pluies à 22h40 hier soir. Cumul de 18.9mm.

Des averses se forment en mer et abordent nos côtes. A suivre celles qui sont déjà rentrées en Vendée et qui m'approchent.

Tn de 10.2°C pour le moment. Toujours une pression bien basse : 997hpa.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21mm pour moi sur cet épisode

Cumul 10/09 35.5mm

Bonne averse entre la Roche sur Yon et Mouilleron

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

la pluie commence à cesser sur Lusignan, cumul de 16mm sur cet épisode (bien vu les modèles, 50mm pour le mois). Pression de 999 hPa, tn de 10,6°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Averses fortes en cours

4mm depuis ce matin et 25mm depuis 17h hier soir

Edit 9h10 : le ciel est très sombre et il fait nuit - déluge en cours à la Roche sur Yon

Edit 9h44 : fin de l'averse et cumul à Mouilleron de 7mm pour ce matin soit 28mm depuis hier soir 17h00

Bonjour à tous.

Au moins 15mm de tombé depuis hier soir sur Tours. la pluie est très continue, mais souvent faible avec cela dit des gouttes assez belles. Mais actuellement, on distingue une rotation du front qui va nous permettre d'accélérer la pluie, comme actuellement :

http://www.infoclimat.com/radars/index.php

11.5°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai été relativement épargné par les pluies soutenues qui sont passées 20/30 km plus à l'est hier soir. Résultat seulement 10.9 mm au pluvio depuis. Enfin on s'en contentera pour le moment.

Ciel couvert sur Ingrandes actuellement et 12.2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

10.5mm de 7h30 à 13h. Donc 29.4mm depuis le début de l'épisode, ca soulage !

Le soleil réapparait ...

10.5mm de 7h30 à 13h. Donc 29.4mm depuis le début de l'épisode, ca soulage !

Le soleil réapparait ...

oui retour du soleil temperature actu13.6°C

pression 997.7hPa

vent de sud-sud-est

j'ai 29.6mm pour l'episode

a+

Posté(e)

J'en suis pour ma part à 31mm

Bonne journée

Bonjour,

beau temps actu sur les Sables en attendant la véritable traine.

Malgré tout, deux averses ce matin, une grosse (+un coup de tonnerre entendu) de 7h15 à 7h30 nous laissant 4.5mm et une autre vers 11h15 nous laissant 0.4mm.

Ajouté au cumul de hier soir (22.4mm finalement), ça nous donne 27.3mm sur l'épisode.

Ca fait du bien!

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Gros déluge en cours ! mellow.gif

EDIT : L'averse se calme, vrai déluge pendant 7-8 minutes. Il est tombé 7mm en 15 min ! 2 petits coups de tonnerre en fin d'averse.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle averse qui vient de passer. Aussi virulente que la précédente, mais plus courte. Elle aura laissé 5mm en 8 minutes environ. Soit un cumul de 12mm en 2 averses.

Un jolie cumulonimbus apparait vers le nord, il prend la direction du 53.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pluie faible à modérée depuis 20 minutes et au vu du radar des noyaux plus actifs se dirigent vers Nantes par le Sud Ouest , d'ailleurs le ciel est très sombre à mon Sud Ouest.

EDIT : éclairs et coups de tonnerre à l'instant.

Et joli ciel tourmenté

Foto-SMVCPJUS.jpg

Actu forte pluie

Pluie faible à modérée depuis 20 minutes et au vu du radar des noyaux plus actifs se dirigent vers Nantes par le Sud Ouest , d'ailleurs le ciel est très sombre à mon Sud Ouest.

EDIT : éclairs et coups de tonnerre à l'instant.

Et joli ciel tourmenté

Foto-SMVCPJUS.jpg

Actu forte pluie

J'ai eu la chance de me trouver sous l'orage lorsque celui-ci est survenu et d'avoir mon appareil photos avec moi. Je mettrai mes photos dans la rubrique photolive.

Les averses se succèdent depuis maintenant une heure, mais ça reste assez calme (3.5mm en une heure), le plus gros des averses (voir les orages) passant soit un peu trop au nord soit un peu trop au sud (pas de chance^^)

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...