marcel Posté(e) 21 octobre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pas d'orage sur Nantes-Est mais une belle averse tout à l'heure. Actuellement,le calme est revenu avec un air qui reste assez doux ( 14,2° ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 octobre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Forte averse cet apres midi vers 16h30 accompagnée de grêle, (beau grelons!), avec une intensité maxi de 135 mm/h. Cette averse aura laisser 6mm s'ajoutant au 1.4mm de la journée. Le cumul de l'episode depuis hier s'éleve ici à 14.2mm. Actu, on voit bien la ligne de cb qui frole la région et fil sur la vendée. Dommage! T°= 11.3°c Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ca flash en direction du SE ! Ca doit être vers Luçon, ça se forme bien là bas ... Pluie modérée actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Les flashs se font de plus en plus puissants. L'orage se rapproche, le tonnerre commence à se faire entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 De chez moi j'aperçois des flashs en direction du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 octobre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ciel dégagé et étoilé maintenant sur Nantes-Est avec un petit air frais. Rien de spécial en vue. 10,3°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Voici une photo de l'orage qui à touché une partie de l'agglomération nantaise en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ciel partiellement nuageux, pression de 997,7hPa, il fait 6,1 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, 4.4mm cette nuit. Ca a du bien tomber dans le NO Vendée (vers Challans, Noirmoutier, Saint Jean de Monts ...) La pluie n'est pas loin actuellement, 9.3°C, Tn de 8.4°C. Toujours une pression bien basse : 995.9hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, 4.4mm cette nuit. Ca a du bien tomber dans le NO Vendée (vers Challans, Noirmoutier, Saint Jean de Monts ...) La pluie n'est pas loin actuellement, 9.3°C, Tn de 8.4°C. Toujours une pression bien basse : 995.9hpa. [/quote Bonjour Comme tu le dis. Il est tombe 50ml entre hier matin et ce matin a Noimoutier yvo (désole pour les accents je ne suis pas sur Pc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin, tn de 7,8°C pression de 997hPa. (cumul de 3mm pour hier soit 53mm pour le mois). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ciel mitigé ce matin sur Ingrandes dans une ambiance à nouveau assez fraîche et humide. J'ai pu observer quelques éclairs vers le sud-ouest cette nuit en rentrant d'Angers vers 2h mais vraiment pas grand chose. Mais bon çà m'a surpris. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.2°C actu. PS : 10.9 mm depuis mardi soir. C'est pas si énorme que çà malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 octobre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 octobre 2009 13.5mm depuis hier mati (21mm avant hier) Cumul du mois 49mm (il en faut encore au moins 30mm pour atteindre la normale, mais vu les prévis de ce matin c'est mal barré !) Quelques gouttes ce matin mais les averses se désagrègent en entrant dans le terres Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, le ciel reste menaçant mais les averses qui se produisent sont souvent en phase de dissipation quand elles parviennent ici donc longues mais pas violentes, 7mm sur l'ensemble de ces averses. On est sur la bonne pente!, 24mm depuis l'arrivée de cette dégradation, soit 36.5mm pour le mois, j'ai donc dépassé le tiers de la norme d'octobre. Une autre perturbation de 20mm serait très utile aux barrages, le sol commencerait devenant alors saturer ('ça floque') et donc restitue plus facilement l'eau tombée, pour l'instant, une bonne partie de ce qui est tombé est conservé par le sol, mais je pense que les barrages vont remonter d'une dizaine de points déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 octobre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Pluie modérée depuis 5 minutes sur Nantes Beaulieu Actu 15,7° Edit: au passage Stanislas tu dois bien ramasser en ce moment sur saint Aignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Le nuages commencent à prendre un peu plus d'ampleur et les averses s'intensifient. La fin de journée s'annonce agitée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 octobre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 octobre 2009 7,5 mm de recolté pour cette averse qui a duré 20 minutes , le plus gros passe au Sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, 4.4mm cette nuit. Ca a du bien tomber dans le NO Vendée (vers Challans, Noirmoutier, Saint Jean de Monts ...) La pluie n'est pas loin actuellement, 9.3°C, Tn de 8.4°C. Toujours une pression bien basse : 995.9hpa. [/quote Bonjour Comme tu le dis. Il est tombe 50ml entre hier matin et ce matin a Noimoutier yvo (désole pour les accents je ne suis pas sur Pc) Oui, je viens de recevoir un mail du CDM : il est tombé 72.7mm entre 23h et 8h (30.2mm en 1h à 3h) à Le Perrier près de Challans ! 5.5mm à Mouilleron, 49.6mm pour le mois. Tx de 16.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 octobre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Puissant coup de tonnerre à l'instant vers le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Puissant coup de tonnerre à l'instant vers le nord ! oui je confirme tu m'as devancé de peu ça gronde meme bien bien couvert au nord et a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Un orage a éclaté aux Herbiers cet apres-midi avec une averse assez forte, cumul estimé entre 7 et 10mm. A mon retour, seulement 2.5mm à 5km, en restant en marge de l'orage pour la 2eme fois ce mois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir, Journée décevante ici, les nuages étaient vraiment d'un noir, une cumulification énorme, des rideaux de pluies vers le sud... Mais au final, cumul de la journée : 0.1mm. Toute petite averse vers 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir, on est loin du cumul du NO Vendée mais on s'en sort pas mal sur les Sables. En effet, quelques averses (pas nombreuses mais bien pluvieuses) aujourd'hui ce qui rajoute 10.5mm aux 17.5mm d'hier et aux 22.4mm d'avant hier (50.4mm en 3 jours) ce qui redonne des couleurs au cumul d'Octobre (64mm). Ouf! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour, de bonnes brumes matinales sur lusignan, 7,4°C pression de 1013hPa (cumul d'hier de 5mm sous une belle averse orageuse vers 20h). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 octobre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Cumul d'hier 3.5mm Cumul du mois 51mm On sera loin des normes pour ce mois d'octobre (au moins moins 25%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés