Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et oui j'ai de la chance, je vais pouvoir exposer mon corps sur la plage, pour le plus grand plaisir des... mamies ! C'est la seule catégorie d'âge que l'on retrouve à cette époque de l'année dans le coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bref, çà s'annonce plutôt bien avec cette influence anticyclonique : temps doux et largement ensoleillé l'après-midi.

Ce soir le ciel est dans l'ensemble dégagé, même si l'on pouvait constater quelques brumes ici ou là vers les marais salant. Sans doute des grisailles matinales à attendre dans ces coins là. Il fait 11,5°C sur mon balcon.

• Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Beau ciel bleu, actu 11° ce matin

J'ai fait la demande pour mettre en ligne ma station VP 2

Bonne journée

Bonjour,

les nuages d'altitudes sont tres discrets, le vent assez sensible du début de matinée est retombé, la douceur est remarquable avec pas moins de 18.5°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 8.4°C, un peu plus de 17°C actuellement. Quelques cirrus et cie dans le ciel. Le vent faiblit après s'être renforcé en matinée.

Posté(e)

Salut default_cool.png !

Léger voile nuageux dans le ciel sur la côte, mais ce dernier n'altère en rien l'impression de beau qui règne. D'autant plus que la douceur est au rendez-vous avec 18°C à l'heure actuelle dehors.

Après-midi vélo ou farniente sur la plage default_thumbup1.gif .

Bonjour toute les conditions sont réunis par aller faire une balade dans la région avec 18°c au thermomètre sous abri un ciel à peine voilé et un petit vent d'Est vers 20km/h en rafales.

1018.4hpa

bonne journée.

Il aura fait très beau aujourd'hui sur Cernay avec tx: 18.4°c et un ciel juste voilé.

tn: 6.3°c ce matin.

ce soir il fait plus froid 8.2°c actu à 2m du sol et 6.9°c +10cm du sol.

humidité: 93%

0.4mm de condensation ce matin

46.0mm pour Octobre 2009

vent nul de ESE maxi 19.3km/h ce matin.

1017.7hpa

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Un peu plus de 19°C actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 7.9°C, vent faible actuellement. Toujours ces cirrus dans le ciel, un peu plus nombreux qu'hier.

Bonne journée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé dans une ambiance printanière sur Ingrandes aujourd'hui, çà commence à devenir usant ce temps. En espérant que çà bouge un peu la semaine prochaine.

17.2°C actu...

Alors si Dudule convient que ce temps "commence à devenir usant", on est à l'aube d'un changement synoptique majeur!

Hier après-midi, virée sur l'île d'Oléron. Point de vue magnifique depuis le haut du phare de Chassiron, on se serait cru en été, mais très vite le soleil s'est couché et l'humidité a pris le dessus dans les sensations.

Aujourd'hui semble être parti sur les mêmes bases.

Pourvu qu'il n'y ait, en effet, pas de flop pour la semaine prochaine.

à noter que 0,2 mm sont enregistrés pour les précipitations d'hier le 27/10 pour la Rochelle, 0,2 mm qui doivent correspondre à de la condensation (brouillards?)

Posté(e)

Le soleil a du mal à s'imposer aujourd'hui. La matinée fut couvert par un très épais voile nuageux qui a empêché l'astre solaire de se montrer. Cependant çà reste assez lumineux.

Après de timides apparitions de coins de ciel bleu en début d'après-midi, le voile nuageux semble vouloir se maintenir. Dommage, on se satisfera de la douceur ambiante et des 18,2°C que j'ai dehors.

Bonjour,

de retour de mon petit séjour, le ciel est légèrement voilé sur les Sables mais l'impression de beau temps est là, accompagnée d'une température agréable pour une fin Octobre.

Vivement la semaine prochaine, en espérant, comme les posteurs précédents l'ont dit, qu'il n'y aie pas de flop...

A+

Très belle journée sur Cernay malgré la présence d'un bon voile de cirrus ce matin, tn: 4.4°c au lever du jour et tx: 21.2°c actu: 8.2°c deuxième journée de la semaine avec un vent maxi très faible 8.0km/h de maxi ici aujourd'hui.

actu il est nul.

humidité: 95%

maxi: 100% ce matin.

1019.3hpa

bonne soirée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

après une nuit bien étoilée, le brouillard vient de tomber sur lusignan, tn de 5,8°C, pression de 1019hPa.

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Soleil voilé sur Angers mais l'ambiance reste évidemment très lumineuse. A noter quelques bancs de brouillard ce matin sur Inrandes mais il a du vite se dissiper.

12°C environ actuellement, c'est toujours très doux. Vivement le chngement! default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...