flying38 Posté(e) 8 octobre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pluie depuis ce matin sans discontinuer. Le cumul d'hier 6h-6h s'élève à 3,0mm. 13,8mm à la Vantage pour le cumul total provisoire. La T° est plus fraîche qu'hier biensur avec 15,8°C. C'est d'ailleurs la Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 octobre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 30 mm sur la capital de gaule et vu les radar a se demandé si il aura pas plus ?? Purée et nous 1.0 mm pour l'instant ! espérons que l'on se rattrape ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 octobre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Comme prévu les pluies ont du mal a progresser vers les Alpes.... Quelques gouttes sans interet ici à St Egreve... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mea culpa, enfin une averse avec une vraie intensité. Est-ce que ça va durer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 octobre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 20,4 mm ici, la pluie vient de cesser. temp 15,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 31 mm mais plus rien ne tombe ... je crois que c'est finit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 octobre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 HAUTEUR DE PLUIE à 16h00 aux STATIONS MF du CENTRE-EST 22 mm pour moi ici et une temp 17,0 a savoir que les relevés de 13h00 sont manquants pour ttes les stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Très nuageux à couvert , T 15,4 °C actu , un arrosage tout à fait conforme t aux modeles par ici et donc nettement moindre que sur la Vallée du Rhone et alentours . La Vantage indique 10,2 mm , intensite maxi : 12 mm/h , il me reste à comparer le cumul avec mon Spiea , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 octobre 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour à tous! Le temps demeure toujours sec sur le Sud Isère, quelques gouttes sont cepndant tombées en matinée. La température est douce, de l'ordre de 16°C, le ciel nuageux mais le plafond reste assez élevé. Seuls les plus hauts sommets des Ecrins ont "la tête dans les nuages". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Après une fin de mâtiner couverte,et bien la pluie et revenue sous forme d'averse vert les 13h jusqu'à 15h30,le cumul s'élève a 5,4mm pour le moment,la température maximum de l'après midi a était de 19,1°C grâce a un petit rayons de soleil,maintenant le temps et complètement couvert,température actuelle 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Quelqu'un a-t-il des relevés sur le secteur de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire car d'après le radar ça tombe fort là-bas depuis au moins 1h30 ( http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 octobre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La pluie se calme actuellement, l'intensité est plus faible de ce qu'elle ne l'a été pendant une demi-heure... Température: 18,5°C Humidité: 89% Pression: 1015,8 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de S Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Tn provisoire de 17,8°C (à 14h32) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Alors , 10,4 mm au Spiea contre 10,2 mm à La Vantage sans aucun calibrage de ma part , si les prochains épisodes sont du même ordre , inutile de dire que je serais satisfait , affaire à suivre ... T, de 13,9 °C sous les precipitations , à noter 13 mm sur Saint Anne /Gervonde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une Tn de 14,9 °C egalement sous les RR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 octobre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Une petite quinzaine de L/m2 à Genève-Cointrin et 5,8 à Jussy. Comme je me situe entre les 2, je dirais autour de 10 chez moi, pas trop mauvais ! De façon générale, les pluies ont été plus importantes à mon NO qu'à mon SE. Il n'y a pas eu une seule minute de soleil cet aprem . Entre midi et 14h, il y avait encore des pluies faibles à modérées, depuis il n'y a plus rien. La température tourne autour de 15/16 depuis 9h ce matin, ça ne change qu'au gré des averses. Maintenant, le ciel est couvert (mais pas bouché) par des nuages de haute altitude et le vent est absent. Non, en fait, une quinzaine tout court pour Cointrin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 8 octobre 2009 Thurey Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Quelqu'un a-t-il des relevés sur le secteur de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire car d'après le radar ça tombe fort là-bas depuis au moins 1h30 ( http://www.meteo60.f...-centre-est.php ) ? Effectivement je pense qu dans le coin on doit etre à 25 - 35 mm. Depuis ce matin ca n'a pas arrété une minute, en alternant pluies modérés et pluies fortes. Actuellement pluies modérés. Je pense que cette épisode n'est pas négligeable en terme de précipitations pour toute la saone et loire, et vu les lignes de grains qui se forme à l'ouest et qui vont certainement évolué en s'étalant, ca va être sympa! Dame nature doit être contente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 octobre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 RELEVES DE 17H00 DANS LE CENTRE-EST 13h00 données manquantes pour la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 octobre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 octobre 2009 25mm tout rond au pluvio de jardi, enfin un épisode pluvieux digne de ce nom. Je n'ai par contre pas vu d'activité electrique.Difficile de dire si d'autres précipitations vont nous concerner au vu du radar. C'est très actif dans le sud ouest, mais pas évident de dire si ça nous concernera plus tard. A noter que ça tombait bien fort à Lyon ce matin avec pas mal de vent, bel épisode sur Lyon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 octobre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 L'épisode n'est pas terminé dans le Pays de Gex, le Jura vient de disparaître et il fait sombre de ce côté. Au sud-ouest par contre, il y aurait presque des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 octobre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Un peu de pluie ce matin, ciel très nuageux cet après-midi avec deux éclaircies en fin de journée, le cumul est modeste avec 6.4 mm . A noter des rafales en milieu de journée avec 55 km/h vers 13h00 mais le vent a été globalement faible. Extrêmes provisoire, Tn 15.1°C vers 13h00, Tx 16.7°C vers 17h30, Ta 16.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Journée grise et faiblement pluvieuse, le tout dans une ambiance relativement douce. Tn 15,8°c (vers 10h) Tx 19,6°c (cette nuit) A vue d'oeil, environ 5 a 10mm de pluie (dans le cendar !), Gigi a tu les relevés de Meythet ? j'ai vu que tu a eu 6,4mm sur Crempigny. Etant donné que ces pluies ne furent pas orageuses et donc plutôt homogènes si Meythet est dans les clous cela me permettera d'avoir une estimation pour ici car mon pluvio de jardin a été victime d'un attentat entre hier soir et maintenant car il etait renversé. Un chat ?, un môme du quartier ?, le Yéti ? allez savoir ! Bref pas de RR pour cet épisode qui de toute façon fut bien faible (mais tout de même bienvenu) et ne changera pas grand chose dans mon cumul annuel. Actu quelques eclaircies 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Tn de 13,9 °C , Tx de 15,9 °C , actuellement 15,4 °C , petite averse en cours . Cumul de 10,4 mm sur l'episode . A noter que le pluvio de ma WS etait completement bloqué par des toiles d'arraignées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 octobre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 22 mm ici avec une temp de 16,7. admirez cette vidéo transformée en gif d'un orage du 02/09/2009 filmé par ma webcam. ICI ça vaut le coup d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 octobre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Un peu de pluie ce matin, ciel très nuageux cet après-midi avec deux éclaircies en fin de journée, le cumul est modeste avec 6.4 mm . A noter des rafales en milieu de journée avec 55 km/h vers 13h00 mais le vent a été globalement faible. Extrêmes provisoire, Tn 15.1°C vers 13h00, Tx 16.7°C vers 17h30, Ta 16.3°C Tn définitive de 14.7°C à 20h00, cumul SPIEA de 7.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 octobre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 A vue d'oeil, environ 5 a 10mm de pluie (dans le cendar !), Gigi a tu les relevés de Meythet ? j'ai vu que tu a eu 6,4mm sur Crempigny. Etant donné que ces pluies ne furent pas orageuses et donc plutôt homogènes si Meythet est dans les clous cela me permettera d'avoir une estimation pour ici car mon pluvio de jardin a été victime d'un attentat entre hier soir et maintenant car il etait renversé. Un chat ?, un môme du quartier ?, le Yéti ? allez savoir ! Bref pas de RR pour cet épisode qui de toute façon fut bien faible (mais tout de même bienvenu) et ne changera pas grand chose dans mon cumul annuel. Actu quelques eclaircies 18°c Le cumul sur Meythet est de 6 mm d'après les relevés horaires (à ajuster demain), petit rectificatif sur la journée d'hier Tx de 26.1°C à Meythet. Ici ciel nuageux vent faible NO, 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 octobre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Après-midi variable par ici avec quelques averses éparses alternant et un ciel généralement couvert. Tx: 17.7°c ( à 0h07 )! Pas plus de 15°c cet après-midi, bref un joli temps pour planter 10 000 salades sous serre ! Actuellement le ciel est toujours couvert et il fait 13.5°c. Cumul de 7.6 mm pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 octobre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La brume est présente sur les plateaux de l'Ardèche... Sur Valence, les trouées se font bien présentes mais une grosse cellule orageuse sur la région Toulousaine s'approche lentement... Température: 17,1°C Humidité: 88% Pression: 1016,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Variable Jeudi 8 Octobre 2009: Retour de la pluie ! Ciel couvert dès le lever du jour avec une petite pluie qui tombe durant la matinée, en devenant modérée à forte vers 11h, et ceux jusqu'à 12h15 environ. Légère accalmie de quelques minutes avant la reprise de la pluie, de manière faible jusu'à 14h30 environ. Nouvelle accalmie ensuite avant la reprise plus modérée de la pluie vers 16h, tombant plus faiblement vers 16h30,avec encore quelques périodes d'intensité modérée. Et à partir de 17h, quelques coups de tonnerre retentissent, jusqu'à 19h30 environ (environ 5-6 coups de tonnerre en tout) Cumul de 17 mm aujourd'hui, le bonheur total pour la végétation ! A noter que sous cette journée automnale, les arbres commencent à prendre de plus en plus leur couleur... Temp.maxi: 19,4°C (8h30) Temp.mini: 17,1°C (actu) Temp.moyenne: 18,3°C Humidité maxi: 90% Humidité mini: 82% (à 8h30) Humidité moyenne: 86% Pression maxi: 1018,9 hPa Pression mini: 1015,5 hPa Pression moyenne: 1017,2 hPa A noter que les données de l'humidité et de la température d'aujourd'hui sont "fonctionnelles" depuis 08h30 (les piles de la sonde étant HS depuis hier soir, le signal n'est pas revenu de toute la nuit, les piles ont étés changées ce matin à 8h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés