Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Des averses arrivent droit sur l'agglo, il fait lourd actuellement: 21°C et 85% HR, soit plus de 18°C de Td.

J'oubliais, il a plu 1.2 mm

ce matin, cumul provisoire bien entendu default_tongue_smilie.gif

EDIT: ça tonne, le plus gros passe à l'ouest, pluie modérée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour vos commentaires !

Un ligne de grain approche pas le sud de la Bretagne, elle est en cours de formation ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Petite averse de pluie à l'instant, ces averses restent tout de même bien rare, toujours 1.0mm pour la journée. T°C bien douce de 21.5°C. Vent de sud-ouest, pression en baisse à 1008hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

quelle ambiance tropicale, la pluie tombe par moment vraiment fortement sous des grondements sporadiques. C'est le pied default_thumbup.gif

On dépasse les 4.5 mm au pluvio, d'autres averses arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici ambiance lourde avec de bonne averses sous quelques bon coups de tonnere.

Je pense que cela n'est pas encore terminer

Temperature actu: 22.9°

bonne fin de journée a tous

Et trés belles photos Stev thumbup.gif

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours rien ici seulement quelques gouttes. De grosses cellules se forment en passant Rennes, d'ailleurs il y en a trois grosse actuellement, une vers Angers, l'autre vers Le Mans et une autre qui se forme dans le nord-est de L'Ille-Et-Vilaine. Espérons un peu plus d'action ici, actuellement quelques gouttes et une Température en baisse à 21.1°C. Toujours 1.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule estivale sur le Mans avec un axe orageux sur une Ligne Saint Brieuc Poitiers

A l'ouest de cette ligne le risque orageux est passé

Cette ligne se dirige tranquillement vers la Basse Normandie(haut aussi), le nord de la région centre, Ile de France et il est fort probable que ces régions connaissent des orages parfois assez forts dans la soirée étant donné que l'indice CAPE/LI reste plus que convenable jusqu'en milieu de nuit.

ces orages devraient s'estomper en milieu de nuit une fois arrivés sur le nord-est de la régions Parisienne.

Une situation rare en cette période évidemment

edit: ca va bientot être le bombardeMans default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kéké, ça explose un peut partout dans l'ouest. Mais une grosses cellule entre Angers et le Mans. Y'a vraiment du potentiel là, certaines cellules naissent en quelques dizaine de minutes et se développent très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

L'orage arrive, il fait nuit, a mon avis sa va flotter dure

aaa très grosse goutte !tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

radarouest.png

Effectivement très belle cellule sur le Mans, impressionant ! Malheureusement toutes les cellules se forment après Rennes (je dis ça pour moi default_laugh.png). Actuellement toujours quelques gouttes avec 20.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ouch! ça dépote au Mans, 104 km/h! (8,6 mm en 12 min dans 6 mm en 6 min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Effectivement, belle cellule sur le Mans qui s'éloigne tout doucement actuellement. Le ciel est devenu très noir vers 17h30, et quelques gouttes sont tombées. Puis le déluge est arrivé, je ne sais pas combien de mm sont tombés, mais le cumul doit être pas mal du tout. Le tonnerre était continu tout au long de l'orage, il y avait de bonnes rafales de vent et du brouillard s'est formé, je ne voyais plus à 200m devant moi. De ma chambre, je vois que certaines routes sont saturées d'eau. Très belle cellule pour ma part, et ça fait du bien de voir de l'orage et de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ambiance tropical avec un Humidex frolant les 29° pour un mois d'octobre!default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Je suis pour l'instant assez mal loti les averses passant pour la plupart trop au NW .

J'attend que les celulle plus au SW remontent default_thumbup.gif

2mm et une TN de 16.1° default_scared.gif

ps: c'est le 15 aout en Alsace avec 30° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée humide et lourde avec une T°x de 21,8°C avec un point de rosé de 18,9°C et un humidex de 28,4°C! Temps instable toute la journée avec de petites averses orageuses donnant 1mm. L'orage qui remonte du Mans semble passer trop à l'Est! Dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit résumé de cette journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin après une nuit chaude tn 17.3° la pluie a débuté le long de la côte (très sombre) avec quelques averses et avant de rentrer en IDF un orage faible avec un seul coup de tonnerre et le cumul n'est pas négligeable 11.2 mm ce qui fait pour l'instant 43.2 mm pour octobre en effet default_clover.gif

actu 19.5° et 95 %

Bien joué Stev pour les tophettes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un petit résumé de cette journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin après une nuit chaude tn 17.3° la pluie a débuté le long de la côte (très sombre) avec quelques averses et avant de rentrer en IDF un orage faible avec un seul coup de tonnerre et le cumul n'est pas négligeable 11.2 mm ce qui fait pour l'instant 43.2 mm pour septembre default_clover.gif

actu 19.5° et 95 %

Bien joué Stev pour les tophettes default_thumbup1.gif

Pour octobre non plutôt ? Effectivement c'est conséquent comme cumul. Moi je ne suis qu'à 11.0mm, ce n'est pas encore assez. Aujourd'hui presque pas d'averses à part la pluie de ce matin (1mm). Actuellement toujours couvert mais le ciel se dégage par l'ouest. T°C de 19.9°C. Vent sensible, pression en baisse.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.8mm depuis le début du mois ici, le gros passe à chaque fois à côté.

J'ai assisté à la naissance de la cellule qui a frappé Le Mans, invisible au radar et pourtant il pleuvait des cordes dans le sud-est de la Mayenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...