cirrus007 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Des averses arrivent droit sur l'agglo, il fait lourd actuellement: 21°C et 85% HR, soit plus de 18°C de Td. J'oubliais, il a plu 1.2 mm ce matin, cumul provisoire bien entendu EDIT: ça tonne, le plus gros passe à l'ouest, pluie modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci pour vos commentaires ! Un ligne de grain approche pas le sud de la Bretagne, elle est en cours de formation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Tonnerre à l'Ouest! Rien ici. Temps lourd avec 21,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 7 octobre 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 très belle orage ce matin a loudèac entre 9H et 10H, chez moi, sa a donné 11mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Petite averse de pluie à l'instant, ces averses restent tout de même bien rare, toujours 1.0mm pour la journée. T°C bien douce de 21.5°C. Vent de sud-ouest, pression en baisse à 1008hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Forte averse mais bréve donnant 0,5mm en 5min et tonnerre à la fin! T° en baisse avec 21,1°C actu ( lourd) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 quelle ambiance tropicale, la pluie tombe par moment vraiment fortement sous des grondements sporadiques. C'est le pied On dépasse les 4.5 mm au pluvio, d'autres averses arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour Ici ambiance lourde avec de bonne averses sous quelques bon coups de tonnere. Je pense que cela n'est pas encore terminer Temperature actu: 22.9° bonne fin de journée a tous Et trés belles photos Stev Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Toujours rien ici seulement quelques gouttes. De grosses cellules se forment en passant Rennes, d'ailleurs il y en a trois grosse actuellement, une vers Angers, l'autre vers Le Mans et une autre qui se forme dans le nord-est de L'Ille-Et-Vilaine. Espérons un peu plus d'action ici, actuellement quelques gouttes et une Température en baisse à 21.1°C. Toujours 1.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 octobre 2009 Bourth Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Belle cellule estivale sur le Mans avec un axe orageux sur une Ligne Saint Brieuc Poitiers A l'ouest de cette ligne le risque orageux est passé Cette ligne se dirige tranquillement vers la Basse Normandie(haut aussi), le nord de la région centre, Ile de France et il est fort probable que ces régions connaissent des orages parfois assez forts dans la soirée étant donné que l'indice CAPE/LI reste plus que convenable jusqu'en milieu de nuit. ces orages devraient s'estomper en milieu de nuit une fois arrivés sur le nord-est de la régions Parisienne. Une situation rare en cette période évidemment edit: ca va bientot être le bombardeMans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 octobre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Effectivement Kéké, ça explose un peut partout dans l'ouest. Mais une grosses cellule entre Angers et le Mans. Y'a vraiment du potentiel là, certaines cellules naissent en quelques dizaine de minutes et se développent très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 7 octobre 2009 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 7 octobre 2009 La distingue bien les cellules ! (surtout celle du mans ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 octobre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 octobre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 L'orage arrive, il fait nuit, a mon avis sa va flotter dure aaa très grosse goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Effectivement très belle cellule sur le Mans, impressionant ! Malheureusement toutes les cellules se forment après Rennes (je dis ça pour moi ). Actuellement toujours quelques gouttes avec 20.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 ouch! ça dépote au Mans, 104 km/h! (8,6 mm en 12 min dans 6 mm en 6 min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 ouch! ça dépote au Mans, 104 km/h! (8,6 mm en 12 min dans 6 mm en 6 min) Impressionnant ! C'est vrai qu'on distingue une structure arquée au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 octobre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour à tous! Effectivement, belle cellule sur le Mans qui s'éloigne tout doucement actuellement. Le ciel est devenu très noir vers 17h30, et quelques gouttes sont tombées. Puis le déluge est arrivé, je ne sais pas combien de mm sont tombés, mais le cumul doit être pas mal du tout. Le tonnerre était continu tout au long de l'orage, il y avait de bonnes rafales de vent et du brouillard s'est formé, je ne voyais plus à 200m devant moi. De ma chambre, je vois que certaines routes sont saturées d'eau. Très belle cellule pour ma part, et ça fait du bien de voir de l'orage et de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Ambiance tropical avec un Humidex frolant les 29° pour un mois d'octobre! Je suis pour l'instant assez mal loti les averses passant pour la plupart trop au NW . J'attend que les celulle plus au SW remontent 2mm et une TN de 16.1° ps: c'est le 15 aout en Alsace avec 30° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Journée humide et lourde avec une T°x de 21,8°C avec un point de rosé de 18,9°C et un humidex de 28,4°C! Temps instable toute la journée avec de petites averses orageuses donnant 1mm. L'orage qui remonte du Mans semble passer trop à l'Est! Dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Un petit résumé de cette journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin après une nuit chaude tn 17.3° la pluie a débuté le long de la côte (très sombre) avec quelques averses et avant de rentrer en IDF un orage faible avec un seul coup de tonnerre et le cumul n'est pas négligeable 11.2 mm ce qui fait pour l'instant 43.2 mm pour octobre en effet actu 19.5° et 95 % Bien joué Stev pour les tophettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 octobre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Un petit résumé de cette journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin après une nuit chaude tn 17.3° la pluie a débuté le long de la côte (très sombre) avec quelques averses et avant de rentrer en IDF un orage faible avec un seul coup de tonnerre et le cumul n'est pas négligeable 11.2 mm ce qui fait pour l'instant 43.2 mm pour septembre actu 19.5° et 95 % Bien joué Stev pour les tophettes Pour octobre non plutôt ? Effectivement c'est conséquent comme cumul. Moi je ne suis qu'à 11.0mm, ce n'est pas encore assez. Aujourd'hui presque pas d'averses à part la pluie de ce matin (1mm). Actuellement toujours couvert mais le ciel se dégage par l'ouest. T°C de 19.9°C. Vent sensible, pression en baisse. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 14.8mm depuis le début du mois ici, le gros passe à chaque fois à côté. J'ai assisté à la naissance de la cellule qui a frappé Le Mans, invisible au radar et pourtant il pleuvait des cordes dans le sud-est de la Mayenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 octobre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Sa flash toutes les 5s à l'Est de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir,très grosse et impressionnante averse actu avec en prime de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés