Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comment ça, "ton" modèle ? Est-ce un modèle que tu as créé (je n'y crois pas une seconde) ou bien un modèle dont tu ne souhaites pas faire partager les liens ?

On aimerait savoir en effet. À moins qu'il continue de jouer aux cachotiers pour se réserver une "exclu". Ce serait puéril, je n'ose y croire ! Un forum est fait pour partager ce genre d'information, il le sait.

Je te rassure je n'ai pas un supercalculateur dans ma chambre default_innocent.gif je dis "mon" pour éviter de dire son nom.

Sinon un petit indice supplémentaire... le modèle s'appelle WRF-NMM by "GFDL" modèle de la NOAA utilisé pour les ouragans aussi.

PS : Yann si tu le connais déjà tant mieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, "son" modèle doit être un modèle italien vu le centrage carto.

mais bon, ça reste très puéril de ne pas donner son nom tout en disant chaque jour "ah oui MON modèle l'avait bien prévu" (c'est sûr, c'est la définition de la météo: dire le temps qu'il a fait...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

en tout cas, "son" modèle doit être un modèle italien vu le centrage carto.

mais bon, ça reste très puéril de ne pas donner son nom tout en disant chaque jour "ah oui MON modèle l'avait bien prévu" (c'est sûr, c'est la définition de la météo: dire le temps qu'il a fait...).

C'est effectivement un modèle Italien Grecale, il s'agit en fait d'un modèle développé à Bologne par l'ISAC-CNR (INSTITUTE OF ATMOSPHERIC SCIENCES AND CLIMATE).Voici le lien de ce dernier ! Dommage qu'il ne couvre qu'une partie du Sud Est de la France.

Je ne vois pas trop l'intérêt de cacher ses sources Willi default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un modèle Italien Grecale, il s'agit en fait d'un modèle développé à Bologne par l'ISAC-CNR (INSTITUTE OF ATMOSPHERIC SCIENCES AND CLIMATE).

Voici le lien de ce dernier ! Dommage qu'il ne couvre qu'une partie du Sud Est de la France.

Je ne vois pas trop l'intérêt de cacher ses sources Willi default_innocent.gif

ben a priori ce n'est pas le même: la légende des cartes n'est pas structurée de la même manière. et willi ne connait visiblement pas moloch...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas du tout celui la.

le mien est heure par heure et non 3h par 3h ! il va jusqu'a 72h et fait Europe, Méditerranée, Nord et Nord Est Italie

puis j'ai dis son nom au cas ou certains ne savent pas lire

c'est GFDL ! Geophysical Fluid Dynamics Laboratory !

Chris le connais je lui ai donné le lien il y a 1ans et il est la preuve qu'il est très bon !

Puis moloch je le connais il est dispo sur le site de meteoliguria avec Bolam default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, grand ménage, willi ton attitude est non seulement stupide mais en plus assez scandaleuse, car tu as volontairement supprimé la source des cartes que tu as postées. En droit, ça s'appelle de la contrefaçon...

Alors je vais régler le problème rapidement: en Googlisant à tour de bras, on finit par tomber sur http://www.meteodolomiti.it/ . Une page éveille alors l'intérêt lorsque l'on rentre dans le site: "Mappe meteo WRF-NMM

" --> http://77.42.127.90/...appe_wrfnmm.htm . Rien de nouveau dans ce modèle, c'est du WRF-NMM et rien d'autre...

Et on remercie willi pour sa très grande déloyauté vis à vis de la communauté météo amateur... et on en revient fiça aux prévisions SVP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La dépression continue actuellement sa route, elle affecte plus franchement l'Italie où de violentes pluies sont à craindre dans la région. Petite pensée à des régions qui vont de nouveau être sinistrées, pour la deuxième fois cette année. La méditerranée est quant à elle soumise à un temps de nouveau assez anticyclonique avec tout de même quelques nuances. La prochaine nuit s'annonce humide en Languedoc avec des brumes et des brouillards laissent quelques averses ici ou là, très faible toutefois. La situation est donc très favorable pour les champignons avec une humidité marquée en Cévennes et une grande douceur pour la saison. Que demander de plus? Un gros talweg sur le proche Atlantique lol. J'espère que les Lozériens sont prêts a partager avec les voisins flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Que demander de plus? Un gros talweg sur le proche Atlantique lol. J'espère que les Lozériens sont prêts a partager avec les voisins flowers.gif

Oui les fusils sont chargés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La semaine prochaine humide ? Tu as oublié un mot. C'est plutôt sec sec la semaine prochaine non ? (j'ai pas regardé les modèles mais seulement les prévis MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La semaine prochaine humide ? Tu as oublié un mot. C'est plutôt sec sec la semaine prochaine non ? (j'ai pas regardé les modèles mais seulement les prévis MF).

A priori Christophe30 parlait simplement de la nuit prochaine! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après le pic de douceur de cet après-midi et une nuit très douce pour la saison, les maximales vont accuser une petite baisse demain pour tourner autour de 20°C dans les plaines gardoises. Le mistral s'étant renforcé, l'impression de douceur sera en partie atténuée, notamment dans le Gard rhodanien et en montagne.

J'en profite pour signaler ici une remise à neuf de ma page de prévisions sur Infoclimat avec une présentation plus soignée et de nouveaux pictogrammes.

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/gard.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le temps reste bien sec et un peu moins doux comme le souligne à juste titre les deux derniers messages.

Le vent devrait un peu se renforcer en vallée du rhône pour atteindre les 70 km/h en rafales.

En Cévennes le temps reste globalement très nuageux.

Ce temps devrait perdurer encore quelques jours, on surveillera la dépression Méditerranéenne modélisée par CEP à 144/168/192h

C'est encore loin mais ça serait de nouveau favorable à nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quand je pense qu'il y'a quelques jours on carburait à 200 messages par jours et que là on galère à faire une page dans la semaine lol. C'est vrai que les journées se ressemblent et pas que dans l'Hérault (biggrin.gif). Les températures s'annoncent encore très douces sous un soleil radieux. Un petit mistral semble persister sur la vallée du rhône avec toujours des conditions très sèches en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de quoi s'extasier en effet... Le phénomène marquant (et intéressant, enfin là je parle pour moi) du jour (et qui va se reproduire demain et jeudi matin), c'est l'inversion de T°, très marquée entre les reliefs cévenols et les plaines languedociennes. Alors que l'on tourne autour de 3/5°C dans les secteurs abrités du piémont cévenol, les sommets sont dans une relative douceur avec 10/12°C. Demain et jeudi ces inversions pourraient être encore plus franches avec l'arrêt total du mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment prévoir le temps à l'avance dans les régions Mediterrannéennes, je vous rappelle qu'un jeu sur les pronostics météo est disponible dans la partie "Convivialités" du forum. Déjà pas mal de participant qui chaque mois, s'affrontent dans une ambiance bon enfant, sur une ville donnée. default_thumbup.gif

/index.php?showtopic=47989&st=0'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On retrouve bien un risque de précipitation sur l'ensemble de nos régions résultant d'un creusement secondaire.

Le passage s'annonce assez rapide, flux d'ONO oblige mais ça devrait bien tomber tout de même. On surveillera une belle dépression sur l'Atlantique qui risque d'évoluer en talweg sur l'Espagne avec des advections douces et humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...