Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 septembre 2009 J'ouvre un sujet spécial pour l'épisode pluvio-orageux qui va concerner Languedoc-Roussillon, basse vallée du Rhône et Provence (Corse dans une moindre mesure) à partir de ce soir. Les premières averses s'organisent dans le Golfe du Lion en cette fin d'après-midi. La situation devrait franchement se dégrader en seconde partie de nuit. EDIT Damien49 : Ajout des Régions Sud-Ouest dans le suivi de l'épisode : Aquitaine, Midi-Pyrénées (18-19 Septembre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Des altocumulus envahissent le ciel ici par le Sud-Ouest. T°c = 21,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 J'ai hâte pour le 1er " vrai " épisode de la saison Actu le ciel est assez mitigé . A peu près 100mm prévu en piémont Cévenol avec des orages violent ... A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 septembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 17 septembre 2009 On peut voir en effet les premières averse qui remontent en flux de S / SE sur la mer et les P.O en forme de petit arc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Je vois pas grand chose pour la Corse moi... mais bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Oui le ciel devient de plus en plus instable,ca sent bon pour cette nuit.En plus les orages de sud degomment trés fort ici quand ça passe les pyrénées(si ça passe).A noter sur le sat une cellule à l'O des baleares qui remonte tres rapidement et qui se renforce!A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Oui le ciel devient de plus en plus instable,ca sent bon pour cette nuit.En plus les orages de sud degomment trés fort ici quand ça passe les pyrénées(si ça passe).A noter sur le sat une cellule à l'O des baleares qui remonte tres rapidement et qui se renforce!A suivre Vers le Sud, de nombreux nuages arrivent, ils ont l'air très instable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour a tous et a toute. Ahhh que ça fait plaisir d'être en automne. J'ai également hâte que cet épisode débute. Actu ciel bleu, avec des altocumulus qui commence a arriver du sud. Il fait 17°C. J'ai toujours aimé ces "avant épisode" ou l'on voit petit a petit le ciel s'encombrer d'altocumulus, surtout lorsque cela arrive le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Oui ca semble prometteur!Ca devient de plus en plus instable au fil du temps.Vers l'espagne aussi.A suivre ce qui remonte de barcelone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Cellule stationnaire depuis un moment à l'O de perpignan.A suivre,ca commence à s'organizer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Temps calme actuellement. T° 18.6° Le vent a chuté et a disparu. Ca peut paraitre insignifiant mais la T° remonte légèrement avec un ciel qui se couvre: 18.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Ca tape fort sur le Sud Catalogne et autour de Valencia en Espagne. Des infos sur d'éventuelles victimes suite à ces orages (évoqué en forum prévi). Des averses commencent à concerner les Corbières entre Aude et PO mais pour l'instant c'est plutôt calme (comme prévu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 septembre 2009 On apercoit encore 4 ou 5 étoiles par ci par là mais les nuages prennent le dessus. Le vent ne s'est pas encore levé mais ne devrait plus tarder. Gross cellule qui remonte vite, très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Le ciel est plutôt clair Air statique, hormis un léger courant d'air d'ouest. Température douce de 18,4°. La mer est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 17 septembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Actu sur le littoral catalan averses assez soutenu avec un vent de sud-est assez sensible 21.4c° 87 % humidité 1007 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Le système remonte tout doucement et devrait affecter le Roussillon d'ici 2 heures. Ensuite tout va se généraliser a l'Hérault et au Gard d'ici 4 heures je pense. En tout cas le système est un vrai " MONSTRE " et il a un peu d'avance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Beaucoup d'impacts sur l'Espagne et ca monte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Debouuuut ca arrive ! Enormément d'impacts remontant de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Debouuuut ca arrive ! Enormément d'impacts remontant de plus en plus En effet ! Du côté de Marseille on commence à voir des flash tout le long de cette barrière d'orage qui s'annonce assez électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 18 septembre 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 coucou les amis sur marseille les nuages commence a arriver, de gros gros nuages. il y a plein de flash c loingtemp mais ca doit etre super puissant car on les voit super bien a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La StatIC de Saint-Gervasy ne sera pas en ligne durant l'épisode d'aujourd'hui, malheuresement je n'ai pas réussis à bien régler mais augets hier soir. Quoiqu'il en soit une grosse ligne remonte actuellement, mais c'est ce qui se forme à l'avant sur l'est de l'hérault et l'ouest du Gard qui est surtout à surveiller avec surement une blocage sous un peu avec les premières précipitations orographiques. J'espère que j'arriverais au moins à faire des photos et que ma VP2 ne vas pas manque l'épisode de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sa flash toutes les 10 secondes environs ! C'est vraiment très électrique Plusieurs positifs illumine tout le ciel c'est vraiment magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour à tous C'est moi ou les précipitation sont entrain de ce bloqué sur l'herault ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Non, sauf sur les Cevennes où les premières pluies orographiques ont lieues mais elles sont vraiment pas violentes pour le moment. Je tiens à dire que - sauf preuve du contraire - le flux n'est pas si mauvais que ça pour PACA, sachant que ça tourne au SO en mer, c'est pas le tip top pour la LR dans cette situation même si ça devrait prochainement changer. Le front pluvieux aborde Montpellier et Nîmes, on sera vite fixé, ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Salut meteogardoise Comment sa, sa devrait changer prochainement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés