Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Actuelement une petite eclaircie ici! Tres noir vers Brignoles et derirere la Sainte Baume ! sinon se matin nous avons bien ramasser mais moins que mercredi ! Devrons-nous encore ramasser cett aprem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'étais à Lorgues ce matin, pluie faible entre 9h et 10h. Par contre dès 10h, on a eu une bonne pluie pendant presque une heure accompagnée d'un orage mais rien d'exceptionnel par contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est à 15mm sur Taradeau pour la journée, mais la pluie vient de reprendre. Enfin, MF nous prévoit des orages violents pour cet aprem ^^ ça doit bien tomber entre le 83 et le 06 vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ça dépend ce que tu veux dire par " plus au sud "; voici un radar espagnol : http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/radar#animacion ça peut t'être utile mais tout ce qui se formera sera " visible " par nos radars actuels. Sinon ici le ciel se charge de nouveau, de nouvelles pluies orageuses à attendre cet aprem En effet. Pour ma part je relève 11mm dans les quartiers sud-est de Marseille. Ce matin l'orage avait une couleur verdâtre un régale pour les yeux ! Je suis en train de visionné mes vidéos que je mettrai en ligne dans peu de temps. Malheureusement devant aller en cours je n'est pas pu filmé le très gros de l'orage .. En plein dans l'arcus.. De forte rafale de vent associé à des coups de foudre intense et une pluie diluvienne .. Circuler dans Marseille était devenu le parcourt du combattant .. C'était vraiment dangeureux ! En attendant un nouvel orage remonte mais devrait toucher la camargue et épagrné Marseille .. Peut être d'autres averses à venir .. A noter que la moyenne du mois a triplé en 2 jours .. J'ai actuellement un cumul total de 114,9 mm pour Septembre .. La moyenne est de 41 mm .. Et j'espère qu'il repleuvera encore avant la fin du mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 18 septembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Actuelement une petite eclaircie ici! Tres noir vers Brignoles et derirere la Sainte Baume ! sinon se matin nous avons bien ramasser mais moins que mercredi ! Devrons-nous encore ramasser cett aprem ? je confirme, averses modérées à fortes, mais point d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pas si sûr que ça passe seulement en camargue, j'ai l'impression q'un écho se détache, de toute façon wrf voit se reactiver tout çz en plein sur notre commune ( avec un bénéfice plutôt pour le nord de la ville, mais là ça devient trop précis et peu fiable ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Puissant orage en cours sur l'ouest des Alpes-Maritimes. Le plus gros semble être passé maintenant, même si la pluie reste assez forte et la foudre fréquente. Le plus gros est resté à quelques kilomètres à peine en mer. Ca flashe toutes les 10 sec environ. Cumul en cours, mais on devrait dépasser les 20 mm largement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La Camargue va bientôt ramasser Sinon la ligne continue sur le 34 jusqu'à l'Ouest du 30 . Autre ligne instable qui a tendance à se former au large du 34 jusqu'en Lozère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 orage toujours en cours ici la foudre tombe regulierement,soit vers mandelieu,soit ici(impacts parfois proches)! la pluie est forte et ça commence a ruisseler! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 septembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sacrée ligne orageuse au large des côtes ouest des Bouches-du-Rhône. A voir maintenant si elle gardera l'intensité actuelle en entrant sur le département mais elle paraît être très électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 18 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bon bah ici à Mtp, temps agréable, nous venons de déjeuner dehors, OK tout est possible pour cet après midi mais en attendant nous sommes passés à coté de tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ca y est, c'est terminé sur Mandelieu, l'orage s'est évacué et tout s'est brusquement calmé. Il sera tombé 25 mm durant ce bel orage, même si localement il a pu tomber plus ou moins (le plus gros est resté en mer dans la baie de Cannes par exemple). Ciel bouché, plus clair vers l'ouest. On attend les prochaines vagues orageuses qui risquent de se succéder cet après-midi et ce soir, la prochaine étant actuellement au large des bouches du rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 En effet violent orage en approche mais je pense pas que sa prend la direction de la Camargue mais plutôt de la région de Istres, Arles, enfin surtout le Centre des Bouches du Rhône. Sa commence aussi tout doucement à s'organiser dans les Cévennes et enfin une belle poche pluvio-orageuse sur les Alpes Maritimes et le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 septembre 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pas grand chose à signaler sur Montpellier, quelques éclaircies dans un ciel bien nuageux et surtout très peu de précipitation avec même pas 2mm Actu 22°c et vent d'est/sud-est. Quelque chose à espérer pour l'après-midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pas grand chose à signaler sur Montpellier, quelques éclaircies dans un ciel bien nuageux et surtout très peu de précipitation avec même pas 2mm Actu 22°c et vent d'est/sud-est. Quelque chose à espérer pour l'après-midi? Bien malin qui peut le dire vu les lignes successives d'insta qui passent un peu où elles le décident. Ici c'est plus menaçant, et comme toi, c'est la loterie... on attend voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Petite averse venant de laisser 1,5 mm. Ca bourgeonne un peu partout. Température de 22,8°C, humidité 61% et pression 1009,4 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est l'Ouest de la ville de Istres qui risque de ramasser gros dans les minutes à venir avec des intensités pluviométriques dépassant les 100mm/h, activité électrique assez forte, bref un bel orage arrive sur l'Ouest du 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 septembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Une ligne orageuse se forme sur l'Hérault, allant de Sète à Saint Martin de Londres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, moins de pluie qu'à Mandelieu au Plan de Grasse mais bon petit cumul 13.4 mm tout de même. Le tonnerre est toujours audible vers la mer. Attendons les prochaines vagues comme le dit Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le ciel est de plus en plus sombre . Beaucoup d'insta en Cévennes puis avec même une ligne qui se forme du 34 jusqu'en Lozère La grosse ligne en mer ne va pas tarder à entrer dans l'Ouest du 13 , à voir comment elle réagit en entrant dans les terres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 On dirait que le flux général vire légèrement plus sud est. Sinon, grosse cellule sortie de nulle part sur Uzès. Ils ont du la sentir passer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 foyer orageuxa l'ouest de berre ça remonte pratiquement plein nord sur orange on pourrait se le ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai l'impression que ça se prépare sur le sud du Gard et l'extrême-est héraultais, non? Difficile de dire, les lignes d'instabilité sont vraiment anarchiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ca s'active bien sur l'Est du Gard ! Idem du côté de Istres . Arles va bientôt ramasser ainsi que Avignon je pense Toujours une jolie ligne sur le nord du 34 . On va surement avoir un orage cet aprés midi avec tout ce qui nous tourne autour , sinon ca serai vraiment la poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ici sur Montpellier franchement rien a se mettre sous la dent.... pas de pluie depuis ce matin 5h et quelques trouées de soleil temporaires. T° 22.6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 18 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ouai bah faut etre vraiment optimiste, parce que sur le flux du sud qui nous concerne, c'est ciel bleu en mer jusqu'à la limite basse du radar.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés