Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Murviel Les Mpt (34) - Alt 120m

Alors que les éléments se déchainaient à quelques dizaines de kilomètres.

La situation météo plutôt clémente sur le Montpelliérain a fait des heureux !

La perception d'une belle journée météo reste très subjective !

Encore bravo pour les photos des trombes.

090918082237789014476575.jpg

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Sur Mayres, seulement 5 mm pour aujourd'hui apportés par de nombreuses faibles averses.

Actu. orage en approche par le sud, coups de tonnerre bien audibles et pluie faible.

A suivre.

A+

Finalement, c'est décevant. Je m'attendais à plus, mais en même temps je m'attendais à moins mercredi.

Bel orage qui est passé tout à l'heure et 17mm relevé aujourd'hui au pluvio manuel ( 16.0mm sur la station, 15.39mm au digirain et quasiment 16mm au WS9004 ).

C'est encore les BDR et le Var qui ramassent. Vous vous gavez cette semaine, la secherresse se termine nette et plus vous avez des trombes! default_thumbup1.gif .

Bon on est pas à l'abri de surprises encore mais la prochaine fois, on partagera hein? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, sa repart de plus belle sur Marseille. Et cet orage quasi-staionnaire sur l'est du Var est impressionnant !

Sinon, température actuelle de 16.3° et HR de 91% ( 13.4°/20.8° ).

Le ciel est encore bien mitigé, même si on voit quelques étoiles.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici donc les photos des trombes n°3 et n°4 de la journée. Je m'en souviendrai longtemps de ce 18 Septembre ! default_tongue_smilie.gif

3éme trombe :

On peut voir le buisson en bas à gauche.

157031Tromeb31.jpg

608046Trombe32.jpg

4éme trombe :

Elle s'étire doucement..

289409Trombe42.jpg

Puis devient longue !

984185Trombe4.jpg

Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais en pleine nuit et avec un zoom maximal et sans trepied c'est vraiment pas facile ..

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Finalement, c'est décevant. Je m'attendais à plus, mais en même temps je m'attendais à moins mercredi.

Bel orage qui est passé tout à l'heure et 17mm relevé aujourd'hui au pluvio manuel ( 16.0mm sur la station, 15.39mm au digirain et quasiment 16mm au WS9004 ).

C'est encore les BDR et le Var qui ramasse. Vous vous gavez cette semaine, la secherresse se termine nette et plus des trombes! thumbup1.gif .

Bon on est pas à l'abri de surprises encore mais la prochaine fois, on partagera hein? smile.gif

D'ailleurs, sa repart de plus belle sur Marseille. Et cet orage quasi-staionnaire sur l'est du Var est impressionnant !

Sinon, température actuelle de 16.3° et HR de 91% ( 13.4°/20.8° ).

Le ciel est encore bien mitigé, même si on voit quelques étoiles.

ça pour etre impressionnant il l'est,ça flash enormement!

actu pluie trés forte sous de petites averses a l'avant du systeme!

a suivre...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Retour d'un bon axe pluvieux de Marseille à Plan de campagne , ici on est toujours trop à l'est default_crying.gif ... à peine quelques gouttes tout à l'heure , les cellules se font comme aspirer vers le NO en remontant , du coups on a rien à chaque fois ici ..

Posté(e)

1 orage assez fort suivi d'une très grosse averse viennent de passer sur Marseille apportant 8 mm supplémentaire .. Ce qui donne un cumul de 38 mm depuis le début de la journée .. La nature est gorgé d'eau .. Tout ruisselle a la moindre goutte ..

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Orage en approche sur Carnoux.

A voir d'après les radars, il passera peut être à l'est mais un bon noyau arrive de la mer.

24,6mm depuis ce matin.

Ludo

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Apparemment ya de la réserve en mer qui se forme tres vite et qui va droit en direction de marseille et du 13 en general.

Est ce que vous pensez la meme chose?

Quelques photos de la situation sur Bayonne :

1-HC3X2447_bam0.jpg1-HC3X2457_erh6.jpg

1-8M9F9321_lmt6.jpg1-PPS_2619_qhc2.jpg

Photos recueillies sur le site sud-ouest. La situation tendrait à se calmer progressivement : la gare de Dax a retrouvé progressivement un trafic classique, et la circulation sur les routes principales reprend son cour.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

et nous c'est la deuxième fois qu'on a le c** entre deux chaises, presque rien aujourd'hui, alors que çà se déchaine à l'est et à l'ouest...

Bienvenue au club , ici il à tonner toute la journée, et le pluvio c'est guère remplie, actu: pluie faible à modéré.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bienvenue au club , ici il à tonner toute la journée, et le pluvio c'est guère remplie, actu: pluie faible à modéré.

Oui il pleut faiblement actu , ce serait bien une bonne réactivation default_wacko.png ailleurs qu'au même endroit ( bon d'un coté relativisons on a quand même eu de la pluie mercredi default_rolleyes.gif )

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui il pleut faiblement actu , ce serait bien une bonne réactivation default_wacko.png ailleurs qu'au même endroit ( bon d'un coté relativisons on a quand même eu de la pluie mercredi default_rolleyes.gif )

oui c'est vrai, mais sa manque quand même, magnifique éclair il y à une minute et bon coup de tonnerre, pluie faible.

Posté(e)

5éme orage de fou sur Marseille .. Impact dans tout les sens .. pluies diluviennes .. sa ne s'arrête plu ! C'est de la pure folie cette journée

Cumul de la dernière averse 5 mm ... Et de la journée 43 mm !

Posté(e)

Bonne pluie ici aussi , enfin default_rolleyes.gif , vous êtes gatés à Marseille , pensez aux gens du LR default_whistling.gif .