greg13 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pluie faible actuellement sur Venelles. 19 mm aujourd'hui. On attend les orages avec impatience. Je vous rappelle qu'un jeu sur les pronostics Sud-Est a ouvert ses portes et que le 1er pronostic (Ville de Salon (13)) est à envoyer pour ce weekend (Rendez-vous dans le forum "Convivialités" ou cliquer sur l'image ci dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 15 septembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 la pluie s'intensifie à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavoski Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 ahhhhhh ca repart pour vescovato plaine orientale corse , et c'est soutenu ! plus d'eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 septembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 aucune activité électrique et pas de pluie, bref pas de quoi se relever la nuit, d'ailleurs je file au lit bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Et bien, que de surprises! Tout à l'heur je voyais un certain défaitisme sur le forum (avant l'épisode hein) et donc j'ai pu constater que la corse a bien ramassée... Aussi pour Marseille, l'OM-MIL c'était bien dans la boue... Y a t-il une chance de voir le système débarquer sur nos départements, à en voir le décalage je me pose la question Merci à vous et bonne soirée aux chanceux qui sont en premiere ligne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 septembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 ça y est pluie modérée en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 impacts au large de marseille et vers toulon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 pluie faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavoski Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 deluge de retour ! ca tombe sec ! le truc qui ne ressemblait plus a un ruisseau pas loin de mon appart a triplé de volume! la on l'entend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Sur Bastia ville également ça retombe assez fortement. Côté cumuls on est bon, c'est juste les impacts de foudre qu'ils manquent.. pour le moment est loin des orages violents, porteurs de grêles, et du vent à 100km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Sur Bastia ville également ça retombe assez fortement. Côté cumuls on est bon, c'est juste les impacts de foudre qu'ils manquent.. pour le moment est loin des orages violents, porteurs de grêles, et du vent à 100km/h Je serais curieux de savoir combien tu as ramassé ce soir? Sinon, ici pluie faible qui a tendance a se renforcer, 90 % d'humidité, vent nul, 13.5°C en chutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavoski Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 ca avait tres bien commencé en activité électrique , ca devrait revenir ds la nuit .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 ça se réorganise le long des côtes sardes. ça va faire rebelote, en flux de sud. moi je vais me coucher en attendant le prochain orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 septembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Quelques gouttes ici sur Montpellier,ça devrait s'intensifier dans les minutes à venir 15.8°C actu. Vent modéré de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 15 septembre 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Le radar montre ke pas mal de ligne orageuse se forment au large du Var et Bdr a suivre pour le moment pluie modéré T°15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 La pluie et le vent se sont sensiblement renforcés .Il pleut sans discontinue depuis 19h30 (21mn) . Vent (30km/h) de secteur NE.Il fait actuellement 13,1°C et la pression est de 1010hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 15 septembre 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 pluie forte depuis un petit moment ici sur marseille je surveille pas trop mais j'ai vu un flash mais loin car pas puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 pluie forte depuis un petit moment ici sur marseille je surveille pas trop mais j'ai vu un flash mais loin car pas puissant pluie modérée à forte quasi continue, rien que du stratiforme pour l'instant. Histoire de préparer les sols pour quelque chose de plus gros en fin de semaine. typiquement, du mistral noir avec un vent de nord à 30km/h en rafales sous cette pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 15 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Alléluia, il pleut enfin sur Montpellier, pluie modérée actuellement. Il fait pas chaud sur mon balcon, plus question d'être torse nu comme en été! 15.3°c à la station de pierre marie au centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 septembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Et ben ça faisait un brave moment qu'on ne l'avait pas vue, et pourtant elle est la, la flotte, la vraie, celle qui mouille le sol! Bon c'est pas violent (espérons mieux vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais c'est tout de même autre chose que les 3 gouttes habituelles de l'été. Cet épisode est le premier à dépasser les 5 mm depuis celui du 14 mai. 6 mm actu sous une pluie faible, vent de NNE modéré. A noter que le levant souffle bien sur la côte varoise, jusqu'à 106 km/h en rafales à Porquerolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Et ben ça faisait un brave moment qu'on ne l'avait pas vue, et pourtant elle est la, la flotte, la vraie, celle qui mouille le sol! Bon c'est pas violent (espérons mieux vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais c'est tout de même autre chose que les 3 gouttes habituelles de l'été. Cet épisode est le premier à dépasser les 5 mm depuis celui du 14 mai. 6 mm actu sous une pluie faible, vent de NNE modéré. A Marseille c'est le déluge ... Forte pluies accompagné d'éclairs et de coup de tonnerre .. Sa faisait longtemps qu'on avais pas vu ça ! 40 mm atteint depuis le début de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 16 septembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 16 septembre 2009 pour revenir sur les inondations a Cannes, une autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XXQMMQtcilc & http://www.youtube.com/watch?v=1h6K-NcCzVM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 A Marseille c'est le déluge ... Forte pluies accompagné d'éclairs et de coup de tonnerre .. Sa faisait longtemps qu'on avais pas vu ça ! 40 mm atteint depuis le début de l'épisode ! Impossible de dormir depuis mon dernier post .. Le tonnerre est puissant et la pluie tombe fort .. Nous atteignons à présent les 60 mm sur l'épisode .. Sa faisait vraiment longtemps qu'on avais pas eu de tel valeur ici.. Tout à l'heure un positif à éclaté en plein milieu de Marseille donnant un coup de tonnerre tel une bombe ... Impressionnant .. Sa me rappel de mauvais souvenir quand j'étais petit ... C'est un truc de fou ! Un éclair d'une puissance très forte vient de tomber à 600 m de chez moi .. j'en est eu un haut de coeur ! Le tonnerre qui a suivi je vous dit pas ! Flipant .. PS : L'orage au large de Marseille me fait penser à un orage en V .. Sa se regénere constamment à l'arrière .. Quelqun pour me dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 septembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 salut lefan, je ne sais pas mais en tous cas c'est du lourd, ça a l'air assez stationnaire tout de même, non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Pour un département qui ne devait pas prendre grand chose je m'en sors bien avec mes 15.4mm sous une pluie encore faiblarde. Globalement rien de violent n'a traversé la région PACA cette nuit avec des cumuls souvent bien en dessous des seuils biométéorologique fixés à cet effet. On notera quand même 75.5mm en 12h à Cassis et 77.3 mm à Marseille. Ailleurs 30 à 50mm au max sont tombés ce ui es déjà un très bon arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés