Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen du 15/16 septembre

grecale2b
 Partager

Messages recommandés

Pluie faible actuellement sur Venelles. 19 mm aujourd'hui. On attend les orages avec impatience.

Je vous rappelle qu'un jeu sur les pronostics Sud-Est a ouvert ses portes et que le 1er pronostic (Ville de Salon (13)) est à envoyer pour ce weekend

(Rendez-vous dans le forum "Convivialités" ou cliquer sur l'image ci dessous)

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

aucune activité électrique et pas de pluie, bref pas de quoi se relever la nuit, d'ailleurs je file au lit default_thumbdown.gif

bonne soirée

Et bien, que de surprises!

Tout à l'heur je voyais un certain défaitisme sur le forum (avant l'épisode hein) et donc j'ai pu constater que la corse a bien ramassée...

Aussi pour Marseille, l'OM-MIL c'était bien dans la boue... Y a t-il une chance de voir le système débarquer sur nos départements, à en voir le décalage je me pose la question xD

Merci à vous et bonne soirée aux chanceux qui sont en premiere ligne ^^

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Sur Bastia ville également ça retombe assez fortement. Côté cumuls on est bon, c'est juste les impacts de foudre qu'ils manquent.. pour le moment est loin des orages violents, porteurs de grêles, et du vent à 100km/h

Je serais curieux de savoir combien tu as ramassé ce soir?

Sinon, ici pluie faible qui a tendance a se renforcer, 90 % d'humidité, vent nul, 13.5°C en chutte.

pluie forte depuis un petit moment ici sur marseille

je surveille pas trop mais j'ai vu un flash mais loin car pas puissant

pluie modérée à forte quasi continue, rien que du stratiforme pour l'instant. Histoire de préparer les sols pour quelque chose de plus gros en fin de semaine.

typiquement, du mistral noir avec un vent de nord à 30km/h en rafales sous cette pluie.

Et ben ça faisait un brave moment qu'on ne l'avait pas vue, et pourtant elle est la, la flotte, la vraie, celle qui mouille le sol!

Bon c'est pas violent (espérons mieux vendredi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais c'est tout de même autre chose que les 3 gouttes habituelles de l'été. Cet épisode est le premier à dépasser les 5 mm depuis celui du 14 mai.

6 mm actu sous une pluie faible, vent de NNE modéré.

A noter que le levant souffle bien sur la côte varoise, jusqu'à 106 km/h en rafales à Porquerolles.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et ben ça faisait un brave moment qu'on ne l'avait pas vue, et pourtant elle est la, la flotte, la vraie, celle qui mouille le sol!

Bon c'est pas violent (espérons mieux vendredi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais c'est tout de même autre chose que les 3 gouttes habituelles de l'été. Cet épisode est le premier à dépasser les 5 mm depuis celui du 14 mai.

6 mm actu sous une pluie faible, vent de NNE modéré.

A Marseille c'est le déluge ... Forte pluies accompagné d'éclairs et de coup de tonnerre .. Sa faisait longtemps qu'on avais pas vu ça ! default_tongue_smilie.gif

40 mm atteint depuis le début de l'épisode !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille c'est le déluge ... Forte pluies accompagné d'éclairs et de coup de tonnerre .. Sa faisait longtemps qu'on avais pas vu ça ! default_tongue_smilie.gif

40 mm atteint depuis le début de l'épisode !

Impossible de dormir depuis mon dernier post .. Le tonnerre est puissant et la pluie tombe fort .. Nous atteignons à présent les 60 mm sur l'épisode .. Sa faisait vraiment longtemps qu'on avais pas eu de tel valeur ici..

Tout à l'heure un positif à éclaté en plein milieu de Marseille donnant un coup de tonnerre tel une bombe ... Impressionnant .. Sa me rappel de mauvais souvenir quand j'étais petit ...

C'est un truc de fou ! default_blink.png Un éclair d'une puissance très forte vient de tomber à 600 m de chez moi .. j'en est eu un haut de coeur ! Le tonnerre qui a suivi je vous dit pas ! Flipant ..

PS : L'orage au large de Marseille me fait penser à un orage en V .. Sa se regénere constamment à l'arrière .. Quelqun pour me dire ?

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

salut lefan,

je ne sais pas mais en tous cas c'est du lourd, ça a l'air assez stationnaire tout de même, non??

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour un département qui ne devait pas prendre grand chose je m'en sors bien avec mes 15.4mm sous une pluie encore faiblarde. Globalement rien de violent n'a traversé la région PACA cette nuit avec des cumuls souvent bien en dessous des seuils biométéorologique fixés à cet effet. On notera quand même 75.5mm en 12h à Cassis et 77.3 mm à Marseille. Ailleurs 30 à 50mm au max sont tombés ce ui es déjà un très bon arrosage.