greg13 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Bienvenue dans la version simplifiée et méditerranéenne du concours des prévisions Infoclimat. Nous voyagerons à travers le Sud-Est tous les premiers du mois au fil de la saison 2009-2010. Amateurs ou passionnés de météo, ce concours est fait pour toi, d'où que tu viennes ! Dimanche 20 septembre 2009 > Salon de Provence (13) [/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 1 Jeudi 01er octobre 2009 > Nîmes (30) [/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 2 Dimanche 01er novembre 2009 > Avignon (84) [/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 4 Mardi 01er décembre 2009 > Montélimar (26) [/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 6 Vendredi 01er janvier 2010 > Grenoble (38) [/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 8 Les candidats pronostiquent à la fin du mois. Les résultats sont dévoilés le 1er du mois en Prime-Time ! ____________________________________ Chaque candidat totalise 20 points au départ de chaque pronostic. Chaque pronostic contient 4 thèmes. Nébulosité ou Pression Température Vent Précipitations Vous devez pronostiquer au plus près de la réalité. A la fin du pronostic, nous compterons vos points, les convertirons sur 20 afin d'avoir votre moyenne mensuelle, elle même calculé en moyenne générale au cours de la saison. Le but : perdre le moins de points possible et être le meilleur pronostiqueur de l'année ! Il y a des pénalités : 1. Nébulosité ou Pression (Heure à déterminer) 1 à 8 octas -1 point tous les 1 octas d'écarts. 960 à 1040 hpA -0,1 point tous les 0,1 hpA d'écarts. ______________ 2. Températures (Tn & Tx) Tn -0,1 point tous les 0,1°c d'écart Tx -0,1 point tous les 0,1°c d'écart ______________ 3. Rafales maxi (Sur 24h) -0,2 point tous les 1km/h d'erreur ______________ 4. Précipitations (Sur 24h) -0,1 point toutes les 1 mm d'écart par rapport au bon taux. Ceux qui ne pronostiquent pas 2 fois d'affilée, se voyent retirer 1 ou 2 points suivant leur raison. Le but du jeu est simple. Récolter le + de points. __________________________________________ Lors des pronostics, il suffira de compléter le petit tableau suivant au plus tard la veille au soir, et de l'envoyer uniquement sur mon MP : Nébulosité : /8 Température : Tn : Tx : Vent (maxi) : Précipitations : mm _______________________________________________ Des points bonus sont distribués tout au long de la saison sous forme de pronostics supplémentaires comme le taux d'humidité, la neige etc... A la fin de la saison (En juin) ceux qui ont participé 10 fois auront 1 point de bonus au classement général, 8 fois auront 0,8 points, 7 fois 0,7... Vos impressions et vos questions sont les bienvenues. J'étofferai le sujet au fur et à mesure pour qu'il soit complet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Bienvenue dans la version simplifié et méditerranéenne du concours des prévisions Infoclimat. Nous voyagerons à travers le Sud-Est et ce, une à deux fois par saison. Chaque candidat totalise 100 points au départ de chaque pronostic. On lui enlèvera les points suivants : Nébulosité (Heure à déterminer) 1 à 8 octas -1 point par erreur. Températures (Tn & Tx) Tn -0,1 point tous les 0,1°c d'écart Tx -0,1 point tous les 0,1°c d'écart Rafales maxi -0,2 tous les 1km/h d'erreur Précipitations -0,1 toutes les 0,1 mm d'écart par rapport au bon taux. Vos impressions et vos questions sont les bienvenues. J'étofferai le sujet au fur et à mesure pour qu'il soit complet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa à l'air sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vivement qu'on en sache plus !ps : pourrait-on aussi rajouter la direction du vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 septembre 2009 Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Tu pourras compter sur ma participation. Pour ma part je mets un terme (provisoire sans doute) aux concours nationaux dont l'engouement s'étiole au fil des mois. Je vois pas trop comment noter la direction des vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Tiens, on risque de voir arriver les concurrents des concours de prévis de Ced 30. je tâcherai de pas louper ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour votre enthousiasme, pour mener à bien le projet, je voudrais savoir si vous connaissiez des liens vers des sites de stations météo locales qui fournissent les données qu'il nous faut pour le concours ? Merci d'avance, je vous proposerai les dates dans quelques jours et quelques surprises également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour votre enthousiasme, pour mener à bien le projet, je voudrais savoir si vous connaissiez des liens vers des sites de stations météo locales qui fournissent les données qu'il nous faut pour le concours ? Merci d'avance, je vous proposerai les dates dans quelques jours et quelques surprises également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je serai intéressé par ce concours ! Je ne connais pas de site de prévision locale mais je pense que pour assurer l'exactitude des relevées il vaudrait mieux prendre des stations météo MF .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour votre enthousiasme, pour mener à bien le projet, je voudrais savoir si vous connaissiez des liens vers des sites de stations météo locales qui fournissent les données qu'il nous faut pour le concours ? Merci d'avance, je vous proposerai les dates dans quelques jours et quelques surprises également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as que les synops pour la nébulo , après il existe beaucoups d'autres stations dans le réseau secondaire ( Saint Maximin ou Aix par exemple ect .. ) , d'ailleurs pourquoi Aix n'est pas une station synoptique ?? Après tout logiquement sa devrait l'être Pour la direction c'est facile -0.1 point à chaque écart de direction ( par exemple si on fait une prévision de vent de secteur ESE et qu'il est de S ba on a -0.3 pts). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Tu as que les synops pour la nébulo , après il existe beaucoups d'autres stations dans le réseau secondaire ( Saint Maximin ou Aix par exemple ect .. ) , d'ailleurs pourquoi Aix n'est pas une station synoptique ?? Après tout logiquement sa devrait l'être Pour la direction c'est facile -0.1 point à chaque écart de direction ( par exemple si on fait une prévision de vent de secteur ESE et qu'il est de S ba on a -0.3 pts). Vous aurez toutes les données dans la soirée + des surprises /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouvez vous me mettre les liens des sites où je peux trouver tous les renseignements possibles ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Nous avons compléter le premier post de ce topic, venez découvrir la mécanique d'un jeu où météo, hasard et plaisir ne font qu'un. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les inscriptions sont ouvertes sur ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Je m'inscris avec grand plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 ce serait bien de savoir, quelques jours avant l'échéance, quelle ville est choisie pour le concours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 septembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Je m'inscris également, toujours partant comme les précédents concours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2009 ce serait bien de savoir, quelques jours avant l'échéance, quelle ville est choisie pour le concours. Tout est prévu, vous saurez bien entendu d'ici quelques jours, la première destination que l'on vous proposera... D'ailleurs, un petit indice : pour ce premier pronostic, elle se situera dans les Bouches Du Rhône... Des idées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Je m'inscris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Tout est prévu, vous saurez bien entendu d'ici quelques jours, la première destination que l'on vous proposera... D'ailleurs, un petit indice : pour ce premier pronostic, elle se situera dans les Bouches Du Rhône... Des idées ? Marseille ! Ps : Il serait bien aussi de savoir à quel heure devra t-on donner la nébulosité .. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Aix en Provence peut être ? En tout cas je m'inscris aussi avec plaisir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Marseille ! Ps : Il serait bien aussi de savoir à quel heure devra t-on donner la nébulosité .. ? L'heure sera donné /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 septembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 septembre 2009 J'en suis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je suis partant, mais Greg n'oublie pas que la Méditerranée c'est vaste, il y'a aussi tout le LR, j'espère donc que tout ne se jouera pas dans le 13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne initiative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je suis partant, mais Greg n'oublie pas que la Méditerranée c'est vaste, il y'a aussi tout le LR, j'espère donc que tout ne se jouera pas dans le 13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne initiative. Le Sud-Est est vaste et chaque mois, le département sera différent afin de varier la géographie, de rajouter une petite épreuve par ci par là... (On ira sûrement dans les Alpes dès le mois de janvier par exemple, et là, un thème neige pourra être envisagé à la place du thème précipitations...) enfin voilà, tout est prévu pour passer une bonne saison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je suis partant aussi. Une ou deux villes par concours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je suis partant aussi. Une ou deux villes par concours ? Une ville /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Le 1er pronostic aura lieu exceptionnellement ce dimanche 20 septembre 2009 afin d'avoir un classement pour le mois de septembre. La ville est dévoilée dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 septembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Personnelement, je pense qu'il est préférable de chosiir une grande ville avec METAR plutôt qu'une station comme celle de Trets qui, d'ailleurs, ne fait bien sur pas d'observations de nébulosité comme la plupart des stations de ce type (je confonds encore stations synoptiques, manuelles et automatiques dont celle de Trets est une manuelle non? Ou une synop?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Personnelement, je pense qu'il est préférable de chosiir une grande ville avec METAR plutôt qu'une station comme celle de Trets qui, d'ailleurs, ne fait bien sur pas d'observations de nébulosité comme la plupart des stations de ce type (je confonds encore stations synoptiques, manuelles et automatiques dont celle de Trets est une manuelle non? Ou une synop?) Tu as raison, nous allons prendre une ville un peu + importante /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés