Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pronostics Sud-Est 2009-2010


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oula sa tenait qu'à un fil Météochti ta deuxième place default_devil.gif !

Bon sa va je remonte bien quand même ! default_stuart.gif

Bravo Charly 38 ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans quelques jours, le 6eme pronostic de la saison ouvrira ses portes.

Direction : la Savoie pour terminer l'Hiver en beauté !

Des suggestions de villes ? C'est maintenant ! Même si j'ai déjà ma petite idée de la destination ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige_26.gif

Pronostic 6

/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1152733'>CLIQUEZ ICI ----- Rappel des résultats du pronostic 5 / Classement ----- CLIQUEZ ICI

Le prochain aura lieu bien entendu 1er mars, 1er avril... et ainsi de suite...

Vous avez jusqu'au Dimanche 31 janvier 2010 minuit pour envoyer vos MP sur ma messagerie du forum !

Bonhomme-de-neige-4.gif

PRONOSTIC

NUMÉRO 6 SPÉCIAL HIVER

AIX LES BAINS-CHAMBÉRY (73)

TEMPS DU LUNDI 1er FEVRIER 2010

Source : Station CHambéry-Aix les Bains Meteo Consult

jpg_haute-savoie.jpg

Ce mois-ci, direction comme promis la Savoie ! Nous déposons nos bagages sur les rives du lac Bourget entre étang et montagne.

Le climat y est de type montagnard[6] en raison de la présence de la chaîne de l'Épine et du massif des Bauges. Cependant, les effets y sont atténués en raison de la présence du lac qui tempère localement le bassin aixois. Il se caractérise par des étés secs et chauds, des automnes et des hivers doux sans gel et des printemps peu pluvieux. La neige est présente surtout fin décembre puis en janvier voire selon les années en février. Cependant, les eaux du lac du Bourget se refroidissant moins vite que la terre[7], la neige fond beaucoup plus vite, contrairement aux autres communes savoyardes. Mais l'hiver 2007-2008 s'est caractérisé par une absence totale de neige.

002.gif

ATTENTION BONUS SPÉCIAL HIVER 2010 !

TROUVEZ LE BON TAUX D'HUMIDITE A 13h (Entre 0% et 100%) !

1 point bonus à la moyenne générale pour celui qui trouvera le bon taux d'humidité à 10% près !

_______________________________________________

Lors des pronostics, il suffit de compléter le petit tableau suivant au plus tard le dimanche 31 janvier 2010 à 23h59, et de l'envoyer sur mon MP ou à Pronosud@hotmail.fr

:

Mon Pronostic pour Aix les bains (01/02/2010)

  • Pression(13h) : hpA
  • Température : Tn: Tx: °c
  • Vent (maxi) : km/h
  • Précipitations (Sur 24h) : mm
  • Humidité(13h) : %

Rappel des règles du jeu : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'essaierai de participer mais n'étant pas chez moi ce week-end ça va être difficile.

Sinon, quand tu parles d'humidex je suppose que tu parles de taux d'humidité puisque tu demandes un pourcentage (l'humidex est la température ressentie en fonction de l'humidité, c'est différent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de participer mais n'étant pas chez moi ce week-end ça va être difficile.

Sinon, quand tu parles d'humidex je suppose que tu parles de taux d'humidité puisque tu demandes un pourcentage (l'humidex est la température ressentie en fonction de l'humidité, c'est différent).

Taux d'humidité oui, rectifié ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Vous avez tout le weekend pour pronostiquer default_thumbup1.gif

J'vais être obligé de pronostiquer aujourd'hui parce que je ne suis pas là du week-end et cela m'embête fortement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais être obligé de pronostiquer aujourd'hui parce que je ne suis pas là du week-end et cela m'embête fortement ...

Ceux qui m'envoie les prévis à J-2 ont d'office depuis janvier 0,5 points de compensation (En gros, 0,5 points de bonus sur la moyenne mensuelle). default_thumbup.gif

Rien ne change pour J-1

Donc pas de souci si tu veux l'envoyer plus tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca ne semble pas intéresser grand monde ce mois-ci, je vais essayer quand même de faire la prévision pour ce soir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca ne semble pas intéresser grand monde ce mois-ci, je vais essayer quand même de faire la prévision pour ce soir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prono envoyé pour ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai également envoyé mes prévisions hier soir mais au vu du peu de participant je pense que le concours sera reporté non ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé mes prévisions hier soir mais au vu du peu de participant je pense que le concours sera reporté non ? default_innocent.gif

Détrompe toi, on a reçu 6 pronostics =)

Alexe34

Bibi

Lefan

Ced30

Kyrion

Charly-C default_thumbup.gif

Pour info,

Pronostic officiel pour Aix les bains (01/02/2010)

  • Pression(13h) : 1020 hpA
  • Température : Tn: Tx: -8,5°c ; 2,1°c
  • Vent (maxi) : 17 km/h
  • Précipitations (Sur 24h) : 0mm
  • Humidité(13h) : 48%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus fidèles méritent des points en plus non ? default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

Non mais j'ai calculé ta note et tu es bien placé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

CharlyC c'était quel pseudo avant ?Ah oui Charly38 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Valeurs officielles pour Aix les bains (01/02/2010)

* Pression(13h) : 1020 hpA

* Température : Tn: Tx: -8.5°c ; 2.1°c

* Vent (maxi) : 17 km/h

* Précipitations (Sur 24h) : 0mm Mais neige en cours (le pluvio est-il chauffant?)

* Humidité(13h) : 48%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non mais j'ai calculé ta note et tu es bien placé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

CharlyC c'était quel pseudo avant ?Ah oui Charly38 ^^

Le problème c'est que je me suis planté sur ce concours car je l'est fait à la va vite.. Je me suis même reveiller en sursaut hier pour le faire default_blushing.gif Je pensais que j'allais avoir 0 sinon. Du coup ceux qui n'ont pas pronostiqué devrait être pénalisé sinon ce n'est pas juste je pense.

Mais bon ce n'est pas moi qui fait le concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100201085330810554.png

10020108544286894.png

CLASSEMENT MENSUEL :

La Savoie a porté chance aux plus malchanceux des alpes : Kyrion ! Il signe une belle performance en prenant au passage le point bonus du taux d'humidité qui je le rappelle, apporte 1 point supplémentaire à ceux qui ont pronostiqué un taux d'humidité entre 38 et 58% !

6ème la semaine passée, Bibi1526 monte à la seconde place grâce à un bon pronostic sur la pression et les rafales maxi.

A l'étage en dessous, on retrouve Alexe34 qui signe son grand retour et une bonne prestation, il a notamment bien flairé les Tn.

Ced30 reste 4ème à Chambéry ! Il gagne même 1 point par rapport au pronostic des Alpes et confirme sa stabilité qui se ressent également au classement général.

Enfin, les performances de CharlyC alias Charly38 ( l'ennemi juré de Ced30 au classement général, souvenez vous default_tongue_smilie.gif ) sont très honorables : il récolte 14,2 et se place cinquième devant LeFan qui malgré ses points en hausse en Savoie, passe de la 5ème à la 6ème place.

CLASSEMENT GENERAL :

Concernant le graphique "Évolution des pronostiqueurs", il est basé sur la moyenne générale en octobre, novembre, décembre, janvier et février 2010 ! Je fais ça automatiquement. Le mois dernier, plein de questions restaient sans réponse.

MeteoChti passera t-il l'hiver en tête du classement général, sera t-il sacré champion d'hiver ? La réponse est oui. En même temps, le nordiste n'a pas joué ce mois-ci mais il devra se manifester le mois prochain si il veut garder sa place de leadership, je rappelle que deux pronostics loupés consécutifs entraînent une pénalité de 2 points au classement général; trois pronostics loupés consécutifs disqualifie le joueur ! default_rolleyes.gif

Ced30 va t-il exploser en vol ou continuer sur sa lancée et rattraper son ami du Nord ? Bonne nouvelle, notre ami n'a pas explosé ! default_thumbup1.gifdefault_scared.gif Il est même parfaitement stable par rapport au mois dernier : 14,97 contre 15 pile... Bon allez, une microbaisse pour les pointilleux ! Il reste deuxième, place qu'il ne quitte plus depuis cet automne et il a l'air de s'y plaire, je me trompe Ced ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël13 confortera t-il sa 3eme place ?

Il la conforte in extremis, c'est tellement confortable qu'il a zappé le pronostic ce mois-ci mais comme MeteoChti, il est sur la selette ! Charly38 qui a fini de faire son yo-yo risque de passer devant lui le mois prochain, il gagne 0,17 points en passant des Alpes à la Savoie et commence à remonter après sa chute de noël.

LeFan vs. Bibi126 round 5 !

Ca tombe bien, ils ont tous les deux joués ce mois-ci et après la victoire de LeFan le mois dernier, c'est Bibi1526 qui repasse devant ce mois-ci avec 13,6. LeFan passe même en dessous d'Alexe34 qui a fait son grand retour ce mois-ci et qui signe la plus belle progression du classement : 9ème en janvier, 6ème en février !

DANS LE PROCHAIN EPISODE DES PRONOSTICS SUD-EST CHAPITRE VII default_thumbup.gif

MeteoChti reviendra t-il pour parfaire sa 1ère place ? La cédera t-il à Ced30 ?

Gaël13 aura-t-il fini son hibernation ?

Charly38 montera t-il sur le podium ?

LeFan vs. Bibi126 round 6 ! Avec Alexe34 en embuscade ! Ca promet ! default_clover.gif

La réponse dans un mois pile. Voilà, vous savez tout, rendez-vous en mars dans les Alpes Maritimes à Nice, la promenade des Anglais n'a qu'à bien se tenir !

nice-17.jpg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bravo Kyrion ! pas contre ce sont les relevés de 18h à 18h ? On ne sait jamais pour le vent et le pluvio, ça peut toujours changer.

D'ailleurs pour le vent, on a pas les rafales max de cette fin de journée, mais bon je ne pense pas que ça change grand chose.

Quant à moi j'ai planté au niveau de la Tn.

Et c'est vrai que ce serait bien de favoriser ce qui participe toujours, en mettant par exemple un petit bonus, non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je me suis planté sur ce concours car je l'est fait à la va vite.. Je me suis même reveiller en sursaut hier pour le faire default_blushing.gif Je pensais que j'allais avoir 0 sinon. Du coup ceux qui n'ont pas pronostiqué devrait être pénalisé sinon ce n'est pas juste je pense.

Mais bon ce n'est pas moi qui fait le concours.

Tu es toujours plutôt bien placé au classement général. Ceux qui n'ont pas pronostiqué ont droit à une pause de un mois mais pas +, auquel cas, ils seront pénalisés (-2 points dans leur moyenne générale si le joueur loupe 2 pronos consécutifs ou disqualification au bout de 3 oublis comme Alex26 qui n'a pas pronostiqué depuis novembre^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kyrion ! pas contre ce sont les relevés de 18h à 18h ? On ne sait jamais pour le vent et le pluvio, ça peut toujours changer.

D'ailleurs pour le vent, on a pas les rafales max de cette fin de journée, mais bon je ne pense pas que ça change grand chose.

Quant à moi j'ai planté au niveau de la Tn.

Et c'est vrai que ce serait bien de favoriser ce qui participe toujours, en mettant par exemple un petit bonus, non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bonne idée, c'est prévu, à la fin de la saison (En juin) ceux qui ont participé 10 fois auront 1 point de bonus au classement général, 8 fois auront 0,8 points, 7 fois 0,7... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bravo à tous et merci à Greg13 pour ce petit briefing toujours intéressant à lire.

De mon côté je suis quand même bien dégouté de ma contre-performance du mois dernier, cette note va me rester longtemps en travers de la gorge surtout pour la classement général... default_shifty.gif !

Bon bah on se retrouve dans un mois, à bientôt default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...