Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pronostics Sud-Est 2009-2010


greg13
 Partager

Messages recommandés

100222051818935503.png

Bienvenue dans la version simplifiée et méditerranéenne du concours des prévisions Infoclimat.

Nous voyagerons à travers le Sud-Est tous les premiers du mois au fil de la saison 2009-2010.

Amateurs ou passionnés de météo, ce concours est fait pour toi, d'où que tu viennes !

10021910125965876.png

Dimanche 20 septembre 2009 > Salon de Provence (13)

[/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 1

Jeudi 01er octobre 2009 > Nîmes (30)

[/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 2

Dimanche 01er novembre 2009 > Avignon (84)

[/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 4

Mardi 01er décembre 2009 > Montélimar (26)

[/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 6

Vendredi 01er janvier 2010 > Grenoble (38)

[/index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1066947'>Accéder au pronostic] PAGE 8

Les candidats pronostiquent à la fin du mois. Les résultats sont dévoilés le 1er du mois en Prime-Time !

____________________________________

100219101441286694.png

Chaque candidat totalise 20 points au départ de chaque pronostic.

Chaque pronostic contient 4 thèmes.

  • Nébulosité ou Pression
  • Température
  • Vent
  • Précipitations

Vous devez pronostiquer au plus près de la réalité. A la fin du pronostic, nous compterons vos points, les convertirons sur 20 afin d'avoir votre moyenne mensuelle, elle même calculé en moyenne générale au cours de la saison. Le but : perdre le moins de points possible et être le meilleur pronostiqueur de l'année ! default_tongue_smilie.gif

Il y a des pénalités :

gifs10.gif1. Nébulosité ou Pression (Heure à déterminer)

1 à 8 octas

-1 point tous les 1 octas d'écarts.

960 à 1040 hpA

-0,1 point tous les 0,1 hpA d'écarts.

______________

thermometre002.gif2. Températures (Tn & Tx)

Tn

-0,1 point

tous les 0,1°c d'écart

Tx

-0,1 point

tous les 0,1°c d'écart

______________

vent_21.gif3. Rafales maxi (Sur 24h)

-0,2 point

tous les 1km/h d'erreur

______________

pluie%20%2813%29.gif4. Précipitations (Sur 24h)

-0,1 point

toutes les 1 mm d'écart par rapport au bon taux.

Ceux qui ne pronostiquent pas 2 fois d'affilée, se voyent retirer 1 ou 2 points suivant leur raison.

Le but du jeu est simple.

Récolter le + de points.

__________________________________________

Lors des pronostics, il suffira de compléter le petit tableau suivant au plus tard la veille au soir, et de l'envoyer uniquement sur mon MP

:

  • Nébulosité : /8
  • Température : Tn : Tx :
  • Vent (maxi) :
  • Précipitations : mm

_______________________________________________

100219101725198297.png

Des points bonus sont distribués tout au long de la saison sous forme de pronostics supplémentaires comme le taux d'humidité, la neige etc...

A la fin de la saison (En juin) ceux qui ont participé 10 fois auront 1 point de bonus au classement général, 8 fois auront 0,8 points, 7 fois 0,7...

Vos impressions et vos questions sont les bienvenues. J'étofferai le sujet au fur et à mesure pour qu'il soit complet

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

090909052654337977.jpg

Bienvenue dans la version simplifié et méditerranéenne du concours des prévisions Infoclimat.

Nous voyagerons à travers le Sud-Est et ce, une à deux fois par saison.

Chaque candidat totalise 100 points au départ de chaque pronostic.

On lui enlèvera les points suivants :

Nébulosité (Heure à déterminer)

1 à 8 octas

-1 point par erreur.

Températures (Tn & Tx)

Tn

-0,1 point tous les 0,1°c d'écart

Tx

-0,1 point tous les 0,1°c d'écart

Rafales maxi

-0,2 tous les 1km/h d'erreur

Précipitations

-0,1 toutes les 0,1 mm d'écart par rapport au bon taux.

Vos impressions et vos questions sont les bienvenues. J'étofferai le sujet au fur et à mesure pour qu'il soit complet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa à l'air sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vivement qu'on en sache plus !ps : pourrait-on aussi rajouter la direction du vent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tu pourras compter sur ma participation. Pour ma part je mets un terme (provisoire sans doute) aux concours nationaux dont l'engouement s'étiole au fil des mois.

Je vois pas trop comment noter la direction des vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tiens, on risque de voir arriver les concurrents des concours de prévis de Ced 30.

je tâcherai de pas louper ça ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre enthousiasme, pour mener à bien le projet, je voudrais savoir si vous connaissiez des liens vers des sites de stations météo locales qui fournissent les données qu'il nous faut pour le concours ? Merci d'avance, je vous proposerai les dates dans quelques jours et quelques surprises également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour votre enthousiasme, pour mener à bien le projet, je voudrais savoir si vous connaissiez des liens vers des sites de stations météo locales qui fournissent les données qu'il nous faut pour le concours ? Merci d'avance, je vous proposerai les dates dans quelques jours et quelques surprises également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je serai intéressé par ce concours ! Je ne connais pas de site de prévision locale mais je pense que pour assurer l'exactitude des relevées il vaudrait mieux prendre des stations météo MF ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci pour votre enthousiasme, pour mener à bien le projet, je voudrais savoir si vous connaissiez des liens vers des sites de stations météo locales qui fournissent les données qu'il nous faut pour le concours ? Merci d'avance, je vous proposerai les dates dans quelques jours et quelques surprises également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as que les synops pour la nébulo , après il existe beaucoups d'autres stations dans le réseau secondaire ( Saint Maximin ou Aix par exemple ect .. ) , d'ailleurs pourquoi Aix n'est pas une station synoptique ?? Après tout logiquement sa devrait l'être default_thumbdown.gifPour la direction c'est facile -0.1 point à chaque écart de direction ( par exemple si on fait une prévision de vent de secteur ESE et qu'il est de S ba on a -0.3 pts).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as que les synops pour la nébulo , après il existe beaucoups d'autres stations dans le réseau secondaire ( Saint Maximin ou Aix par exemple ect .. ) , d'ailleurs pourquoi Aix n'est pas une station synoptique ?? Après tout logiquement sa devrait l'être default_thumbdown.gif

Pour la direction c'est facile -0.1 point à chaque écart de direction ( par exemple si on fait une prévision de vent de secteur ESE et qu'il est de S ba on a -0.3 pts).

Vous aurez toutes les données dans la soirée + des surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pouvez vous me mettre les liens des sites où je peux trouver tous les renseignements possibles ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons compléter le premier post de ce topic, venez découvrir la mécanique d'un jeu où météo, hasard et plaisir ne font qu'un. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les inscriptions sont ouvertes sur ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ce serait bien de savoir, quelques jours avant l'échéance, quelle ville est choisie pour le concours. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait bien de savoir, quelques jours avant l'échéance, quelle ville est choisie pour le concours. default_unsure.png

Tout est prévu, vous saurez bien entendu d'ici quelques jours, la première destination que l'on vous proposera...

D'ailleurs, un petit indice : pour ce premier pronostic, elle se situera dans les Bouches Du Rhône... Des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tout est prévu, vous saurez bien entendu d'ici quelques jours, la première destination que l'on vous proposera...

D'ailleurs, un petit indice : pour ce premier pronostic, elle se situera dans les Bouches Du Rhône... Des idées ?

Marseille ! default_innocent.gifdefault_blushing.gif

Ps : Il serait bien aussi de savoir à quel heure devra t-on donner la nébulosité .. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Aix en Provence peut être ? default_tongue_smilie.gif

En tout cas je m'inscris aussi avec plaisir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis partant, mais Greg n'oublie pas que la Méditerranée c'est vaste, il y'a aussi tout le LR, j'espère donc que tout ne se jouera pas dans le 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne initiative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant, mais Greg n'oublie pas que la Méditerranée c'est vaste, il y'a aussi tout le LR, j'espère donc que tout ne se jouera pas dans le 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne initiative.

Le Sud-Est est vaste et chaque mois, le département sera différent afin de varier la géographie, de rajouter une petite épreuve par ci par là... (On ira sûrement dans les Alpes dès le mois de janvier par exemple, et là, un thème neige pourra être envisagé à la place du thème précipitations...) enfin voilà, tout est prévu pour passer une bonne saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je pense qu'il est préférable de chosiir une grande ville avec METAR plutôt qu'une station comme celle de Trets qui, d'ailleurs, ne fait bien sur pas d'observations de nébulosité comme la plupart des stations de ce type (je confonds encore stations synoptiques, manuelles et automatiques dont celle de Trets est une manuelle non? Ou une synop?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je pense qu'il est préférable de chosiir une grande ville avec METAR plutôt qu'une station comme celle de Trets qui, d'ailleurs, ne fait bien sur pas d'observations de nébulosité comme la plupart des stations de ce type (je confonds encore stations synoptiques, manuelles et automatiques dont celle de Trets est une manuelle non? Ou une synop?)

Tu as raison, nous allons prendre une ville un peu + importante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...