LeWanwan Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Jeudi après-midi une tornade a été observée à Wihéries dans la province du Hainaut en Belgique durant un petit orage . Voici une photo de la tornade : 10 habitations ont été touchées , des tuiles se sont envolées , des cables sectionnés et des arbres tombés sur la route . L'école communale et l'église ont subis de nombreux dégats . Sur ce lien est disponible une vidéo : http://video.rtlinfo.be/video/minitornadeadour/62995.aspx Alors , une F0 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Merci de l'information bha tiens elles font encore parler d'elles^^ FO voire F1 Enfin ce n'est pas moi l'expert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Dommage, sur la photo on ne voit pas si la possible tornade touche le sol. Je dirais une F1, pas plus. Mais bon, avis aux experts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Voilà une autre photo prise sur le forum belge : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 septembre 2009 On dirait un tuba qui se forme à droite de la dernière photo non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Waouh! une tornade de près! où sont les vidéos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 septembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Effectivement une belle F0, les dégâts sont restés limités dans le village mais ça aurait pu être bien pire. Les photos et vidéos sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2009 On dirait un tuba qui se forme à droite de la dernière photo non ? Oui j'y est pensé aussi , une tornade et un tuba /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si on en a eu une en aout de tornade , je ferai des recherches . Eric , sur ce site les 2 vidéos disponibles sont mises : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/268827/une-mini-tornade-endommage-une-rue-de-wiheries-les-images Ils parlent de mini-tornade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Superbe,je crois aussi voir un tuba sur la droite,ça doit être flippant de voir ça. Il y a souvent des tornades en Belgique je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Ah oui, bien les vidéos, pas de doute! Ce doit être impressionnant de vivre cela. Tu y étais LeWanwan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Souvent ? Je ne suis pas certain mais il y en a beaucoup , quand on sait qu'au niveau mondial le pays ayant le plus de tornades au km² sont les Pays-Bas ... On parle souvent de la tornado halley qui passe du NPDC aux P-B . En moyenne , nous avonspeut etre une dizaine de tornades par an mais elles ne sont pas toutes observées et acceptées par l'Institut Royal Météorologique . Le site Windstorm était très interressant mais il n'est plus possible de s'y rendre malheureusement ... ----------------- Pour en revenir à la tornade de ce jeudi , en tout 15 maisons seraient devenues innhabitables et une se serait éffrondrée sur la route , beaucoup d'arbre détérrés , source 7s7.be , commentaire d'un habitant . Voilà d'autres photos : Voilà la tornade a bel et bien touché le sol mais aucune photo n'a été prise , les dégats sont parfois lourds tout de même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Salut, la photo est trompeuse, je ne pense pas qu'il y'avait un deuxième tube rotatif à côté de cette superbe tornade. Les clichés sont vraiment soignés et pris à temps. Les plaine du NPDC et de la Belgique sont géographiquement et météorologiquement parlant en proies aux formation de ce genre mais de manière assez locale et rare. Cependant chaques années on dénombre des cas du genre, ou encore des tubas très allongés. Lawanwan, tu connais les auteurs des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Salut, la photo est trompeuse, je ne pense pas qu'il y'avait un deuxième tube rotatif à côté de cette superbe tornade. Les clichés sont vraiment soignés et pris à temps. Les plaine du NPDC et de la Belgique sont géographiquement et météorologiquement parlant en proies aux formation de ce genre mais de manière assez locale et rare. Cependant chaques années on dénombre des cas du genre, ou encore des tubas très allongés. Lawanwan, tu connais les auteurs des photos? Tout a été pris sur le site officiel de la ville touchée par la tornade www.mondour.be , sauf quelques photos prises sur le forum belge et sur RTLINFO.be . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 septembre 2009 En tout cas, une bonne chose, il y a plusieurs points de vue de cette tornade... tout du moins Tuba ! pas mal de photos dans des angles différents pour informer ce fil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 septembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Cette tornade est bel et bien une tornade, elle a bien touché le sol, malheureusement pas de photo de ce moment. Sinon elle a été classé F0 par les météorologistes Belges. La tornade s'est formé à 3km5 de la frontière française (Avesnois, encore..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 S'il y a une "tornado alley" allant du NPDC au pays bas je vais commencer à chasser la bas,c'est moins coûteux que d'aller aux USA Se serait intéressant de voir la tornade toucher le sol,peut être que les images vont arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 septembre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 septembre 2009 S'il y a une "tornado alley" allant du NPDC au pays bas je vais commencer à chasser la bas,c'est moins coûteux que d'aller aux USA Se serait intéressant de voir la tornade toucher le sol,peut être que les images vont arriver. Je ne sais pas si quelqu'un a pris une photo de cette tornade touchant le sol, mais en parcourant divers forum météo en Belgique, je suis tombée sur les mêmes photos que présenté sur ce topic... Mais en tout cas, nous avons de belles photos avec une distance vraiment proche du phénomène tout de même! Merci à eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés